Snapdragon 810 vs 801 et 815 : un test comparatif nous montre qui chauffe le moins

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 28 min

Processeur des hauts de gamme de 2015, le Snapdragon 810 fait beaucoup parler de lui en ce moment et pas toujours en bien. Comme cela été mentionné à plusieurs reprises, celui-ci afficherait des températures suffisamment élevées pour que l’on parle parfois de surchauffe. Afin de mieux cerner le problème, Qualcomm a récemment réalisé un test comparatif avec les processeurs Snapdragon 801 et 815.

Qualcomm Snapdragon 810
Snapdragon 810 vs 815 et 801.

Pour l’instant indisponible dans le commerce, le processeur Snapdragon 815 proposera également huit coeurs en big.LITTLE, le tout gravé en 20 nanomètres. Quant au 801, il s’agit du Soc qu’on retrouve dans la plupart des hauts de gamme de 2014 comme le HTC One M8, le Galaxy S5, le LG G3 ou encore les Sony Xperia Z2 et Z3.

Le test a été réalisé à partir de la même configuration pour les trois Soc. Chacun est accompagné de 3 Go de Ram et d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces, le tout sans réseau cellulaire. Ils seront donc sans doute un plus chauds, une fois dans des conditions réelles d’utilisation. L’expérience a été menée à partir du jeu Asphalt 8, tout en fixant les fonctionnalités graphiques au maximum afin de mieux mettre à l’épreuve les trois Soc.

Comme vous pouvez le constater, le Snapdragon 815 a atteint une température de 38 degrés lors des tests, il est donc le plus « frais » des trois Soc du comparatif. De son côté, le Snapdragon 801 arrive en seconde position avec une température de 42 degrés, quand au Snapdragon 810, sa température a grimpé jusqu’à 44 degrés. C’est donc celui qui enregistre la moins bonne performance. Néanmoins, on ne peut pas à proprement parler de surchauffe, par ailleurs, on reste en dessous de la limite thermique de 45 degrés.

test Snapdragon 810

De son côté, le 815 reste le grand gagnant de ce test et démontre que Qualcomm maîtrise très bien la chose, en dépit des surchauffes inopinées parfois remarquées sur son dernier Soc, dans certaines circonstances.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !