Snapchat : malgré la pétition contre le nouveau design, le PDG de la firme ne compte rien changer !

Snapchat est visé par une pétition lancée contre son nouveau design, qui ne plaît pas à de nombreux utilisateurs. Malgré ça, le PDG de la firme ne compte rien changer ! Il exclut tout retour en arrière ! Selon lui, les frustrations que peuvent ressentir les utilisateurs valident les changements apportés à l’application. Pour lui, ce n’est qu’un mécontentement passager, les utilisateurs seront de nouveau satisfaits lorsqu’ils auront appris à mieux se servir des nouvelles fonctionnalités du service.

snapchat

Une pétition a été lancée contre le nouveau design de Snapchat, jugé « ennuyeux », par plus d’un million de signataires à travers le monde. Le créateur de la pétition soutient que Snapchat est devenu plus difficile à utiliser après la mise à jour. Et que certaines des nouvelles fonctionnalités de l’application vont à l’encontre de ses « objectifs d’origine ». Face à ce mouvement qui prend de l’ampleur, Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc, a décidé de réagir. Il a pris la parole sur le mécontentement des utilisateurs du service.

La pétition contre le nouveau design de Snapchat ne fera pas changer d’avis le PDG de la firme !

Le patron de Snapchat a profité de la conférence Goldman Sachs Internet & Technologie, jeudi 15 février, pour évoquer les plaintes sur la refonte du service. Et, selon lui, la pétition et les messages des utilisateurs mécontents ne font que « valider » les changements apportés par cette refonte majeure ! Il a ainsi expliqué que le plus important et le plus difficile à gérer, c’est le « temps qu’il faut pour apprendre ». Il n’est donc pas question d’ergonomie, selon lui, mais de la capacité des utilisateurs à s’adapter au changement !

La technologie est un élément important, mais je pense que la partie la plus difficile à contourner est le temps qu’il faut pour apprendre. Vous avez besoin que les gens utilisent le produit, qu’ils communiquent avec leurs amis pour apprendre à mieux s’en servir

Le patron de Snapchat pense donc qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que le nouveau design soit validé par la communauté. Une refonte qui a été initialement annoncée en novembre et qui est sans aucun doute la plus grande refonte visuelle de l’application. Mais, ce nouveau design qui sépare le contenu des amis et de la famille du contenu des célébrités et des éditeurs serait incompréhensible, l’application a déjà reçu 83% d’avis négatifs !

Même les frustrations que nous constatons valident vraiment ces changements. Il faudra du temps pour que les gens s’adaptent, mais pour moi, je me sens beaucoup plus attaché au service

Un faux tweet promettant le retour de l’ancien design si le post recevait 50.000 retweets a fini par en récolter 1,5 million ! Quant à la pétition en ligne, elle a déjà dépassé le million de signatures !

Réagissez à cet article !
  • Anthorama

    Quelle entreprise de merde

  • Yoann Basquin

    Comme le dis @Anthorama:disqus c’est une entreprise de merde , mais aussi c’est une application de merde
    C’est tellement inutile ce genre d’applications , quand tu vois dans la rue le nombre de personnes qui sont sur cette application toutes les 5 secondes , ceux qui mette 500 secondes de photos sur leur story, ceux qui raconte leur vie dessus , ceux qui envoie des  » nudes » et qui pleure ensuite parce que tel personne à fait un screenshot

    La chose qui me fait rire aussi , c’est ceux qui ont un Iphone ou un HDG Android et qui te dise  » moi j’ai le meilleur appareil photo patati patata » et qui ensuite prenne les photos de tout les jours ( paysage , nourriture , entre amis) avec snapchat

    le principe de base de snapchat c’était d’être limité à « 10 secondes  » et de s’envoyer des photos , maintenant tu peux faire le mode illimité , tu peux faire des filtres , tu peux te géolocaliser ,tu peux chatter , et j’en passe

    Et sérieux avec la nouvelle mise à jour , maintenant la page des stories est remplacé par toutes les pubs inimaginables …

    Enfin bref je ne comprends pas comment une application comme cela peux avoir autant de succés

    Il y a aussi  » l’optimisation » que cette entreprise ne connait pas , quand tu vois comme ça bug sur des téléphones haut de gamme sur Android , comme ça ralentit le smartphone en général et comme ça pompe la batterie , et ben ça fait vraiment peur

    Bref j’espere que cette entreprise se remettra en cause :)

  • mryop

    Il a bien raison. Il ne faut pas donner au peuple ce qu’il veut, mais ce dont il a besoin.

    • DarkSamS

      Tout a fait comme Apple avec sa jack ou les autres constructeurs…

  • Nicolas.k

    Ah cool j’espère qu’il va laisser le nouveau design que moi je kiff justement

    • DarkSamS

      Et comment tu fais pour revoir le snap de la personne si son snap n’est pas fini avant les 24hoo ??? Moi je cherche mais je ne trouve pas mdr…

      • Nicolas.k

        Tu peux être plus clair stp car la je vois pas du tout ce que tu dis , tu parle de la story ou d’un snap envoyé à une personne ?
        Car si c’est la story c’est simple maintenant tout tout est à gauche t’a juste à cliquer sur le bitmoji de la personne pour revoir la story c’est tout.

        • DarkSamS

          Du sens moi quand j’ai déjà vu son snap dans sa story et que plus tard j’aurais souhaité revoir bah c’est plus un simple clique comme tu dis il faut maintenir et cliquer sur son Bitmoji… et le pire ce n’est pas trié par ordre alphabétique mais du plus récent au moins récent… c’est juste affreux cet ordre

          • mryop

            Il te suffit de cliquer sur le Bitmoji à gauche du pseudo. Nul besoin de maintenir.

          • DarkSamS

            Bah chez moi après ça disparaît si je ne maintient pas… bref à ce que je vois j’dois m’habituer…

          • Nicolas.k

            Moi j’ai juste à cliqué et je revois la story , moi après je préfère mais ça fait 1 mois et demi que j’ai cette nouvelle interface et j’ai mis 1 semaine à m’y habituer et au début j’aimais pas du tout j’étais perdu , mais avec le temps je m’y suis habitué et au final je préfère largement comme ça.

  • Anthorama

    J’imagine que t’as 15 ans pas plus pour répondre de cette manière ?

  • joe2x

    Exactement les gens font ceux qu’ils veulent mais les gens ont le droit aussi de critiquer surtout des produits, services ou sport très en vogue.
    En effet, si tu n’aimes pas le foot, tu critiques en apportant des arguments de non compréhesion d’un tel succès

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook ajoute des publicités aux stories

Facebook va désormais diffuser des publicités entre les stories. Le réseau social va insérer des vidéos à caractère promotionnel lors de la navigation de l’utilisateur entre les différents contenus publiés par ses contacts. Fonctionnalité phare de Snapchat notamment reprise avec succès…

Snapchat lance les premières publicités impossibles à zapper !

Snapchat lance aujourd’hui les premières publicités auxquelles vous ne pourrez pas échapper ! Dans la section « Shows » de l’application, vous devrez maintenant composer avec l’apparition de courtes vidéos promotionnelles.  Après une phase de test réduite en avril dernier, Snapchat lance…