Snapchat : son nouveau design est incompréhensible, l’app reçoit 83% d’avis négatifs !

 

Snapchat avait promis un nouveau design révolutionnaire, il est en train de le tester auprès d'un panel d'utilisateurs. Problème : ces derniers ne comprennent pas la nouvelle interface et ont du mal à trouver les différentes fonctionnalités, de quoi les rendre très mécontents. Le compte Twitter de Snapchat est assailli de questions alors que les mauvaises notes pleuvent sur le Play Store et l'App Store.

snapchat

Snapchat dévoilait ce qu'il présentait comme sa nouvelle interface révolutionnaire fin novembre, celle-ci est actuellement en test auprès d'utilisateurs de plusieurs pays comme le Royaume-Uni, le Canada ou l'Australie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très loin de faire l'unanimité. Cette version serait selon de nombreux retours incompréhensible et contre-intuitive.

L'application reçoit d'ailleurs une vague de notes négatives sur le Play Store et l'App Store. D'après la société d'analyse mobile Sensor Tower, 83% des notes données par les utilisateurs à cette mise à jour sur l'App Store ne sont composées que d'une ou deux étoiles sur cinq, rapporte TechCrunch. Les commentaires sont acerbes, et le même phénomène est observé sur Android.

Snapchat : un design et une interface incompréhensibles

“Le nouvel update est absolument horrible. Pourquoi tout agglutiner ensemble ? […] Vous avez ruiné l'appli. C'est tellement désorganisé, je n'ai même plus envie de me pencher dessus et essayer de comprendre”, partage un utilisateur sur le Play Store. Ce type de commentaires est loin d'être isolé et les notations à une étoile et plus rarement deux pleuvent sur les journées du 11 et du 12 janvier.

Même histoire sur Twitter : le compte de Snapchat est inondé de messages d'utilisateurs mécontents. Il est précisé qu'il est impossible de revenir à la version antérieure et le Support tente d'expliquer à ceux qui ne comprennent pas la logique de la nouvelle interface comment se servir de l'app à présent. “Les Snaps, Chats, Stories des amis qui vous ont ajouté en retour sont sur l'écran des amis. Pour y accéder, il faut swipe à droite à partir de l'écran de caméra”, explique un Community Manager.

Pour l'instant, l'objectif de Snapchat est un échec. Il comptait au contraire rendre son interface plus claire en regroupant d'un côté tous les contenus liés aux amis et de l'autres ceux des médias ou célébrités. Auparavant, la division était opérée avec une partie Chat et une partie Stories. Reste désormais à savoir si les utilisateurs vont s'habituer au nouveau design ou s'ils vont quitter l'appli, comme beaucoup menacent de faire. Une bonne tuile pour Snapchat, qui ambitionne d'exporter les stories sur le web pour exister en dehors de l'app.

D'après le Daily Beast, Snapchat serait surtout utilisé à travers les Chats et non pour les publications visibles à tous. Une mauvaise chose pour l'application vis-à-vis des annonceurs en quête de visibilité et prêts à payer pour cela. En procédant ainsi, Snapchat forcerait en quelque sorte la main de ses utilisateurs, qui ne peuvent maintenant plus vraiment se contenter d'utiliser les Chats, mélangés aux autres contenus.

snapchat app



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…