Snapchat : une pétition est lancée contre le nouveau design « ennuyeux » de l’application !

Snapchat est visé par une pétition lancée par un utilisateur mécontent de son nouveau design. Il le juge « ennuyeux » ! Adressée à Snap Inc, cette pétition a déjà réuni près de 700.000 signatures ! Après cette mise à jour polémique, beaucoup d’utilisateurs constatent que l’application n’est pas plus facile à utiliser. Au contraire, elle a rendu de nombreuses fonctionnalités plus difficiles d’accès. L’objectif du million de signatures n’est plus très loin, et Snap Inc ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

snapchat

Snapchat, l’un des 3 réseaux sociaux préférés des 11-18 ans devant Facebook, est visé par une pétition qui prend beaucoup d’ampleur. Celle-ci a été lancée par Nic Rumsey, un utilisateur australien mécontent du nouveau design de l’application. Il considère que la refonte de Snapchat rend le service « ennuyeux » à cause de ses caractéristiques « inutiles ». Nic Rumsey soutient que Snapchat est devenu plus difficile à utiliser après la mise à jour. Il ajoute que certaines des nouvelles fonctionnalités de l’application vont à l’encontre de ses « objectifs d’origine ».

Snapchat visé par une pétition contre le nouveau design de son application

La refonte de Snapchat s’inscrit dans l’objectif de Snap Inc d’en faire un service ouvert. Par exemple, les Stories Snapchat pourront bientôt être partagées en dehors de l’application. L’autre objectif affiché était aussi de rendre Snapchat plus accessible et ainsi augmenter ses parts de marché dans le domaine des réseaux sociaux. Dès le début, l’entreprise a souligné que la mise à jour pourrait ne pas plaire à tout le monde. Mais Snap Inc pense que ces changements seront bénéfiques à long terme pour la plateforme.

Malheureusement, le nouveau design de Snapchat est incompréhensible et l’app reçoit 83% d’avis négatifs en janvier 2018 ! Pour enfoncer le clou, un utilisateur a lancée une pétition contre les changements apportés par la mise à jour de l’application. Une action qui prend de l’ampleur puisque près de 700.000 personnes ont déjà signé la lettre de pétition sur le site change.org. Pourtant, le principal changement introduit dans l’application est la séparation entre le contenu posté par ses amis et celui créé par les célébrités et les marques.

Un changement qui limite la portée des éditeurs sur Snapchat, mais qui n’a pas vraiment modifié les mécanismes fondamentaux de navigation de l’application. Pourtant, ce sont eux qui ont souvent été cités comme la raison principale de la nature complexe de Snapchat. Selon Nic Rumsey et les signataires de la pétition en ligne, l’application est encore plus complexe qu’avant et de nombreuses « nouvelles fonctionnalités » sont inutiles ou vont à l’encontre des objectifs initiaux de Snapchat, ces dernières années

Toujours selon lui, le niveau de désagrément est tel que des utilisateurs ont décidé d’utiliser une application VPN pour revenir à l’ancien Snapchat ! La pétition qu’il a lancé a donc pour but de convaincre Snap Inc de remettre l’application dans son ancien design, avant la mise à jour de 2018. Si ce nouveau design ne vous plaît pas non plus, cliquez ici pour signer la pétition, et n’hésitez pas à nous dire pourquoi dans les commentaires !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…