Snapchat : une pétition est lancée contre le nouveau design “ennuyeux” de l’application !

 

Snapchat est visé par une pétition lancée par un utilisateur mécontent de son nouveau design. Il le juge “ennuyeux” ! Adressée à Snap Inc, cette pétition a déjà réuni près de 700.000 signatures ! Après cette mise à jour polémique, beaucoup d'utilisateurs constatent que l'application n'est pas plus facile à utiliser. Au contraire, elle a rendu de nombreuses fonctionnalités plus difficiles d'accès. L'objectif du million de signatures n'est plus très loin, et Snap Inc ne s'est pas encore exprimé à ce sujet.

snapchat

Snapchat, l'un des 3 réseaux sociaux préférés des 11-18 ans devant Facebook, est visé par une pétition qui prend beaucoup d'ampleur. Celle-ci a été lancée par Nic Rumsey, un utilisateur australien mécontent du nouveau design de l'application. Il considère que la refonte de Snapchat rend le service “ennuyeux” à cause de ses caractéristiques “inutiles”. Nic Rumsey soutient que Snapchat est devenu plus difficile à utiliser après la mise à jour. Il ajoute que certaines des nouvelles fonctionnalités de l'application vont à l'encontre de ses “objectifs d'origine”.

Snapchat visé par une pétition contre le nouveau design de son application

La refonte de Snapchat s'inscrit dans l'objectif de Snap Inc d'en faire un service ouvert. Par exemple, les Stories Snapchat pourront bientôt être partagées en dehors de l’application. L'autre objectif affiché était aussi de rendre Snapchat plus accessible et ainsi augmenter ses parts de marché dans le domaine des réseaux sociaux. Dès le début, l'entreprise a souligné que la mise à jour pourrait ne pas plaire à tout le monde. Mais Snap Inc pense que ces changements seront bénéfiques à long terme pour la plateforme.

Malheureusement, le nouveau design de Snapchat est incompréhensible et l’app reçoit 83% d’avis négatifs en janvier 2018 ! Pour enfoncer le clou, un utilisateur a lancée une pétition contre les changements apportés par la mise à jour de l'application. Une action qui prend de l'ampleur puisque près de 700.000 personnes ont déjà signé la lettre de pétition sur le site change.org. Pourtant, le principal changement introduit dans l'application est la séparation entre le contenu posté par ses amis et celui créé par les célébrités et les marques.

Un changement qui limite la portée des éditeurs sur Snapchat, mais qui n'a pas vraiment modifié les mécanismes fondamentaux de navigation de l'application. Pourtant, ce sont eux qui ont souvent été cités comme la raison principale de la nature complexe de Snapchat. Selon Nic Rumsey et les signataires de la pétition en ligne, l'application est encore plus complexe qu'avant et de nombreuses “nouvelles fonctionnalités” sont inutiles ou vont à l'encontre des objectifs initiaux de Snapchat, ces dernières années

Toujours selon lui, le niveau de désagrément est tel que des utilisateurs ont décidé d'utiliser une application VPN pour revenir à l'ancien Snapchat ! La pétition qu'il a lancé a donc pour but de convaincre Snap Inc de remettre l'application dans son ancien design, avant la mise à jour de 2018. Si ce nouveau design ne vous plaît pas non plus, cliquez ici pour signer la pétition, et n'hésitez pas à nous dire pourquoi dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…