Snapchat : une pétition est lancée contre le nouveau design « ennuyeux » de l’application !

Snapchat est visé par une pétition lancée par un utilisateur mécontent de son nouveau design. Il le juge « ennuyeux » ! Adressée à Snap Inc, cette pétition a déjà réuni près de 700.000 signatures ! Après cette mise à jour polémique, beaucoup d’utilisateurs constatent que l’application n’est pas plus facile à utiliser. Au contraire, elle a rendu de nombreuses fonctionnalités plus difficiles d’accès. L’objectif du million de signatures n’est plus très loin, et Snap Inc ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

snapchat

Snapchat, l’un des 3 réseaux sociaux préférés des 11-18 ans devant Facebook, est visé par une pétition qui prend beaucoup d’ampleur. Celle-ci a été lancée par Nic Rumsey, un utilisateur australien mécontent du nouveau design de l’application. Il considère que la refonte de Snapchat rend le service « ennuyeux » à cause de ses caractéristiques « inutiles ». Nic Rumsey soutient que Snapchat est devenu plus difficile à utiliser après la mise à jour. Il ajoute que certaines des nouvelles fonctionnalités de l’application vont à l’encontre de ses « objectifs d’origine ».

Snapchat visé par une pétition contre le nouveau design de son application

La refonte de Snapchat s’inscrit dans l’objectif de Snap Inc d’en faire un service ouvert. Par exemple, les Stories Snapchat pourront bientôt être partagées en dehors de l’application. L’autre objectif affiché était aussi de rendre Snapchat plus accessible et ainsi augmenter ses parts de marché dans le domaine des réseaux sociaux. Dès le début, l’entreprise a souligné que la mise à jour pourrait ne pas plaire à tout le monde. Mais Snap Inc pense que ces changements seront bénéfiques à long terme pour la plateforme.

Malheureusement, le nouveau design de Snapchat est incompréhensible et l’app reçoit 83% d’avis négatifs en janvier 2018 ! Pour enfoncer le clou, un utilisateur a lancée une pétition contre les changements apportés par la mise à jour de l’application. Une action qui prend de l’ampleur puisque près de 700.000 personnes ont déjà signé la lettre de pétition sur le site change.org. Pourtant, le principal changement introduit dans l’application est la séparation entre le contenu posté par ses amis et celui créé par les célébrités et les marques.

Un changement qui limite la portée des éditeurs sur Snapchat, mais qui n’a pas vraiment modifié les mécanismes fondamentaux de navigation de l’application. Pourtant, ce sont eux qui ont souvent été cités comme la raison principale de la nature complexe de Snapchat. Selon Nic Rumsey et les signataires de la pétition en ligne, l’application est encore plus complexe qu’avant et de nombreuses « nouvelles fonctionnalités » sont inutiles ou vont à l’encontre des objectifs initiaux de Snapchat, ces dernières années

Toujours selon lui, le niveau de désagrément est tel que des utilisateurs ont décidé d’utiliser une application VPN pour revenir à l’ancien Snapchat ! La pétition qu’il a lancé a donc pour but de convaincre Snap Inc de remettre l’application dans son ancien design, avant la mise à jour de 2018. Si ce nouveau design ne vous plaît pas non plus, cliquez ici pour signer la pétition, et n’hésitez pas à nous dire pourquoi dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Snapchat bloque les comptes d’utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké

Snapchat a commencé à bloquer les comptes d’utilisateurs qui se connectent à l’application via un iPhone sous iOS 12 jailbreaké, évoquant des raisons de sécurité. Snapchat a commencé à entreprendre une vagues d’actions contre les utilisateurs équipés d’un iPhone utilisant…

Instagram supprime les hashtags liés à des fake news sur les vaccins

Instagram annonce que les hashtags liés à des fake news sur les vaccins seraient désormais supprimés. Ces hashtags peuvent dans certains cas sembler inoffensifs, mais sont utilisés pour propager de fausses informations. L’annonce intervient quelque jours après que plusieurs médias…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Instagram durcit ses règles pour bannir beaucoup plus de comptes

Instagram modifie ses conditions d’utilisation pour bannir beaucoup plus de comptes qui ne respectent pas ses règles. Le réseau social va être plus dur avec les utilisateurs qui publient des contenus à caractère discriminatoire, extrémiste ou violent. Instagram va mettre…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Tumblr est à vendre, Pornhub intéressé par un rachat

Tumblr, qui appartient à Verizon via le rachat de Yahoo!, pourrait bientôt (et encore) changer de mains. Le géant des télécoms et des médias américain cherche à vendre la plateforme. Pornhub se positionne et veut autoriser de nouveau la pornographie…

Instagram supprime le nombre de likes sur les photos et vidéos

Instagram a commencé à ne plus afficher le nombre de likes sur les photos et vidéos publiées par les utilisateurs. Les likes sont l’un des aspects qui motivent le plus les interactions et les publications sur les réseaux sociaux. C’est aussi…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…

Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…