Snapchat : malgré la pétition contre le nouveau design, le PDG de la firme ne compte rien changer !

Snapchat est visé par une pétition lancée contre son nouveau design, qui ne plaît pas à de nombreux utilisateurs. Malgré ça, le PDG de la firme ne compte rien changer ! Il exclut tout retour en arrière ! Selon lui, les frustrations que peuvent ressentir les utilisateurs valident les changements apportés à l’application. Pour lui, ce n’est qu’un mécontentement passager, les utilisateurs seront de nouveau satisfaits lorsqu’ils auront appris à mieux se servir des nouvelles fonctionnalités du service.

snapchat

Une pétition a été lancée contre le nouveau design de Snapchat, jugé « ennuyeux », par plus d’un million de signataires à travers le monde. Le créateur de la pétition soutient que Snapchat est devenu plus difficile à utiliser après la mise à jour. Et que certaines des nouvelles fonctionnalités de l’application vont à l’encontre de ses « objectifs d’origine ». Face à ce mouvement qui prend de l’ampleur, Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc, a décidé de réagir. Il a pris la parole sur le mécontentement des utilisateurs du service.

La pétition contre le nouveau design de Snapchat ne fera pas changer d’avis le PDG de la firme !

Le patron de Snapchat a profité de la conférence Goldman Sachs Internet & Technologie, jeudi 15 février, pour évoquer les plaintes sur la refonte du service. Et, selon lui, la pétition et les messages des utilisateurs mécontents ne font que « valider » les changements apportés par cette refonte majeure ! Il a ainsi expliqué que le plus important et le plus difficile à gérer, c’est le « temps qu’il faut pour apprendre ». Il n’est donc pas question d’ergonomie, selon lui, mais de la capacité des utilisateurs à s’adapter au changement !

La technologie est un élément important, mais je pense que la partie la plus difficile à contourner est le temps qu’il faut pour apprendre. Vous avez besoin que les gens utilisent le produit, qu’ils communiquent avec leurs amis pour apprendre à mieux s’en servir

Le patron de Snapchat pense donc qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que le nouveau design soit validé par la communauté. Une refonte qui a été initialement annoncée en novembre et qui est sans aucun doute la plus grande refonte visuelle de l’application. Mais, ce nouveau design qui sépare le contenu des amis et de la famille du contenu des célébrités et des éditeurs serait incompréhensible, l’application a déjà reçu 83% d’avis négatifs !

Même les frustrations que nous constatons valident vraiment ces changements. Il faudra du temps pour que les gens s’adaptent, mais pour moi, je me sens beaucoup plus attaché au service

Un faux tweet promettant le retour de l’ancien design si le post recevait 50.000 retweets a fini par en récolter 1,5 million ! Quant à la pétition en ligne, elle a déjà dépassé le million de signatures !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…

Antitrust : les États-Unis voudraient séparer Facebook, Instagram et WhatsApp

Selon le Wall Street Journal paru cette semaine, Facebook pourrait faire l’objet d’une injonction préliminaire menée par la commission fédérale américaine dédiée au commerce. Le but de cette enquête serait d’empêcher la firme de renforcer l’interopérabilité entre ces différents services,…