Snapchat : malgré la pétition contre le nouveau design, le PDG de la firme ne compte rien changer !

Snapchat est visé par une pétition lancée contre son nouveau design, qui ne plaît pas à de nombreux utilisateurs. Malgré ça, le PDG de la firme ne compte rien changer ! Il exclut tout retour en arrière ! Selon lui, les frustrations que peuvent ressentir les utilisateurs valident les changements apportés à l’application. Pour lui, ce n’est qu’un mécontentement passager, les utilisateurs seront de nouveau satisfaits lorsqu’ils auront appris à mieux se servir des nouvelles fonctionnalités du service.

snapchat

Une pétition a été lancée contre le nouveau design de Snapchat, jugé « ennuyeux », par plus d’un million de signataires à travers le monde. Le créateur de la pétition soutient que Snapchat est devenu plus difficile à utiliser après la mise à jour. Et que certaines des nouvelles fonctionnalités de l’application vont à l’encontre de ses « objectifs d’origine ». Face à ce mouvement qui prend de l’ampleur, Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc, a décidé de réagir. Il a pris la parole sur le mécontentement des utilisateurs du service.

La pétition contre le nouveau design de Snapchat ne fera pas changer d’avis le PDG de la firme !

Le patron de Snapchat a profité de la conférence Goldman Sachs Internet & Technologie, jeudi 15 février, pour évoquer les plaintes sur la refonte du service. Et, selon lui, la pétition et les messages des utilisateurs mécontents ne font que « valider » les changements apportés par cette refonte majeure ! Il a ainsi expliqué que le plus important et le plus difficile à gérer, c’est le « temps qu’il faut pour apprendre ». Il n’est donc pas question d’ergonomie, selon lui, mais de la capacité des utilisateurs à s’adapter au changement !

La technologie est un élément important, mais je pense que la partie la plus difficile à contourner est le temps qu’il faut pour apprendre. Vous avez besoin que les gens utilisent le produit, qu’ils communiquent avec leurs amis pour apprendre à mieux s’en servir

Le patron de Snapchat pense donc qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que le nouveau design soit validé par la communauté. Une refonte qui a été initialement annoncée en novembre et qui est sans aucun doute la plus grande refonte visuelle de l’application. Mais, ce nouveau design qui sépare le contenu des amis et de la famille du contenu des célébrités et des éditeurs serait incompréhensible, l’application a déjà reçu 83% d’avis négatifs !

Même les frustrations que nous constatons valident vraiment ces changements. Il faudra du temps pour que les gens s’adaptent, mais pour moi, je me sens beaucoup plus attaché au service

Un faux tweet promettant le retour de l’ancien design si le post recevait 50.000 retweets a fini par en récolter 1,5 million ! Quant à la pétition en ligne, elle a déjà dépassé le million de signatures !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Instagram : pourquoi les likes sont désormais cachés ?

Instagram commence à cacher les likes sur les publications, mais aussi le nombre de vues sur les vidéos. Testée dans un premier temps au Canada, cette nouveauté s’étend à d’autres pays en attendant sa généralisation. Tout le monde ne l’accueille…

Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Instagram affiche désormais une popup anti-harcèlement en cas d’insultes

Instagram lance plusieurs fonctionnalités contre le harcèlement : l’application affiche désormais un message incitant l’utilisateur à modifier son message lorsqu’il poste des insultes, mais offre également un nouvel outil, « Restrict » aux utilisateurs pour bloquer ou restreindre les commentaires malveillants postés…

Instagram assure ne pas espionner vos messages

Instagram n’espionne pas vos messages pour vous diffuser des pubs ciblées, assure Adam Mosseri, le patron du réseau social. La plateforme, tout comme Facebook ou encore Google sont régulièrement accusés d’être envahissants sur la vie privée des utilisateurs. Jusqu’où vont-ils…