Smartphone : les quadruples capteurs photo seront bientôt là, assure DxoMark

Les quadruples capteurs photo ne tarderont plus à débarquer sur nos smartphones, assure DxoMark, le célèbre laboratoire français qui dessert une note d’appréciation photo pour chaque nouvel appareil. Si les triples capteurs photo vont inonder le marché dès 2019, la prochaine révolution viendra à n’en pas douter des smartphones avec 4 modules. 

quadruples capteurs photo

Fin mars 2018, Huawei a dévoilé le P20 Pro, le premier smartphone doté d’un triple capteur photo. Grâce son triple module signé Leica et le Kirin 970, le SoC dédié à l’intelligence, le Huawei P20 Pro s’est hissé en tête du classement DxoMark, avec un score de 109. Le triple capteur de Huawei n’est pas passé inaperçu aux yeux de la concurrence.D’après les analystes, un iPhone doté d’un triple capteur sortira dès 2019. Même son de cloche chez Samsung :  selon le média sud-coréen The Information, le Galaxy S10 sera lui aussi pourvu d’un triple capteur photo.

Smartphone : les quadruples capteurs photo représentent l’avenir, explique DxoMark

D’après Nicolas Touchard, Vice-Président du marketing chez DxoMark, le triple capteur photo sera bien vite remplacé par les quadruples capteur photo. Dans une interview accordée à nos confrères d’AndroidHeadlines, l’homme a d’abord confirmé l’essor certain des triples capteur photo. Selon lui, nous allons d’abord croiser d’innombrables smartphones pourvus de 3 modules « dès l’année prochaine ».Comme le double capteur, le triple capteur deviendra bientôt une norme dans l’industrie du smartphone.

Le triple capteur permet d’améliorer significativement les performances photo d’un smartphone sans devoir augmenter son épaisseur ni sa taille, explique Nicolas Touchard. Grâce au 3ème module, les constructeurs ne sont pas contraints de revoir à la hausse la taille des capteurs photo pour améliorer le zoom ou la qualité d’image. A l’heure des photophones de plus en plus puissants, il s’agit de la solution idéale pour ne pas sacrifier la finesse de nos smartphones à la qualité photo.

Dans ces conditions, l’arrivée des quadruples capteur photo est une véritable certitude, assure DxoMark. Pour améliorer les photos prises par un smartphone sans augmenter son épaisseur, les constructeurs se pencheront tôt ou tard sur l’ajout d’un 4ème capteur photo. Que pensez-vous de ces prédictions ? Allons-nous finir par découvrir des smartphones bardés d’une dizaine de capteurs photo ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !