Skype Translator : la traduction en temps réel est disponible en bêta !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 17 min

MISE A JOUR : Chose promise, chose due. Skype vient de lancer le service de traduction temps réel en bêta à une large poignée d’élus s’étant inscrits en novembre dernier. Pour le moment, seules deux langues parlées sont disponibles, l’anglais et l’espagnol, mais 40 langues sont d’ores et déjà traduisibles en mode messagerie instantanée.

Quelles sont vos impressions si vous y avez accès ?


Skype Translator est la prochaine innovation qui va changer le quotidien de ceux et celles qui ont plein d’amis partout dans le monde. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service de traduction à la volée des paroles des uns et des autres. L’idée est ainsi d’abolir les frontières de la langue et de proposer des discussions ouvertes à tous.

Skype, la traduction en temps réel est disponible

L’objectif recherché par les équipes de Skype est à terme de permettre à deux utilisateurs ne parlant pas la même langue de pouvoir converser ensemble. Pour arriver à cette prouesse, les développeurs exploitent plusieurs technologies qui se montrent déjà performantes malgré quelques limitations qu’il faudra supporter lors du lancement officiel.

Pour obtenir une traduction à la volée en un minimum de temps, les équipes de Skype exploitent une méthode quelque peu originale. Les propos sont d’abord retranscrits textuellement puis les mots sont traduits par Bing Translator. Ensuite une voix synthétique lit cette traduction qui peut réserver des surprises comme on peut s’en douter. Les spécificités d’une langue peuvent donner lieu à des interprétations … spéciales.

Malgré tout les quelques démonstrations de Skype ont jusqu’à maintenant plutôt enthousiasmées le public. Lors de la conférence WPC 2014 (dont la vidéo illustre cet article), un anglais s’est ainsi entretenu avec une allemande avec succès. Les temps de latence sont par ailleurs plutôt bluffants même s’ils dépendront aussi probablement de la qualité de la connexion des deux protagonistes.

Actuellement à l’état de bêta privée, il est possible de s’inscrire à Skype Translator en suivant ce lien (Skype recommande sur Twitter d’utiliser le code suivant lors de l’inscription STT2275, est-ce un accès prioritaire ?). Au niveau des pré-requis, Windows 8.1 est un minimum (Windows 10 est aussi supporté). Et l’accès à la bêta se fera par vagues successives d’ici la fin de l’année. Il faudra donc faire preuve de patience. Le service sera ouvert à tous durant l’année 2015.

Via

Réagissez à cet article !
  • taggart9999

    La meilleure façon d’etre conmpris c’est de parler anglais :)
    Marche presque partout dans le monde

  • joe2x

    Je ne vois pas trop l’interet. C’est vraiment pour une utilisation très spécifique.
    Si on parle avec une personne par Skype c’est parce que l’on l’a vu précédemment et donc on a réussi à communiquer avant, le courant passait bien
    ou pour tout simplement apprendre la langue

    Pour une utilisation personnelle, je ne trouve pas cela du tout utile. Pour une utilisation pro, je ne dis pas mais bon je trouve cela dommage d’en arriver jusque là

    • Nas

      99% de mes contacts skype je l’ai connais pas et j’ai jamais vu dans ma vie

      et ils sont world wide

      donc viens pas raconté ton histoire terrible

      • joe2x

        Quel relation entretiens tu avec tes contacts? Est ce que ce sont des relations amicales? pour ton job?

      • Nailek

        99% de tes contactes, tu ne les connais pas et ils sont dans le monde entier ???
        Tu t’amuses à ajouter des gens au hasard pour faire celui qui a plein d’amis ou quoi ? Achète des curly man.
        Skype c’est au départ pour communiquer avec ses amis ou sa famille hein.

        Après je ne parle pas de relations professionnel, mais même ça entre pro de différents pays tu parles en anglais de toute façon…

        Je suis totalement d’accord avec Joe, j’ai d’ailleur eu la même reflexion quand j’ai vu “changer le quotidien de ceux et celles qui ont plein d’amis partout dans le monde.”
        MAN, si c’est tes amis c’est que tu leur parle déjà ! Et si tu leur parle c’est que t’arrive à parler leur langue ! Donc quel interet de proposer une traduction Bing foireuse ?!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

550693fc0cfea92af10580256b5c2ca0KKKK