Skype Translator : la traduction en temps réel est disponible en bêta !

Maj. le 10 avril 2016 à 19 h 17 min

MISE A JOUR : Chose promise, chose due. Skype vient de lancer le service de traduction temps réel en bêta à une large poignée d’élus s’étant inscrits en novembre dernier. Pour le moment, seules deux langues parlées sont disponibles, l’anglais et l’espagnol, mais 40 langues sont d’ores et déjà traduisibles en mode messagerie instantanée.

Quelles sont vos impressions si vous y avez accès ?


Skype Translator est la prochaine innovation qui va changer le quotidien de ceux et celles qui ont plein d’amis partout dans le monde. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service de traduction à la volée des paroles des uns et des autres. L’idée est ainsi d’abolir les frontières de la langue et de proposer des discussions ouvertes à tous.

Skype, la traduction en temps réel est disponible

L’objectif recherché par les équipes de Skype est à terme de permettre à deux utilisateurs ne parlant pas la même langue de pouvoir converser ensemble. Pour arriver à cette prouesse, les développeurs exploitent plusieurs technologies qui se montrent déjà performantes malgré quelques limitations qu’il faudra supporter lors du lancement officiel.

Pour obtenir une traduction à la volée en un minimum de temps, les équipes de Skype exploitent une méthode quelque peu originale. Les propos sont d’abord retranscrits textuellement puis les mots sont traduits par Bing Translator. Ensuite une voix synthétique lit cette traduction qui peut réserver des surprises comme on peut s’en douter. Les spécificités d’une langue peuvent donner lieu à des interprétations … spéciales.

Malgré tout les quelques démonstrations de Skype ont jusqu’à maintenant plutôt enthousiasmées le public. Lors de la conférence WPC 2014 (dont la vidéo illustre cet article), un anglais s’est ainsi entretenu avec une allemande avec succès. Les temps de latence sont par ailleurs plutôt bluffants même s’ils dépendront aussi probablement de la qualité de la connexion des deux protagonistes.

Actuellement à l’état de bêta privée, il est possible de s’inscrire à Skype Translator en suivant ce lien (Skype recommande sur Twitter d’utiliser le code suivant lors de l’inscription STT2275, est-ce un accès prioritaire ?). Au niveau des pré-requis, Windows 8.1 est un minimum (Windows 10 est aussi supporté). Et l’accès à la bêta se fera par vagues successives d’ici la fin de l’année. Il faudra donc faire preuve de patience. Le service sera ouvert à tous durant l’année 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…