Skype Translator : la traduction en temps réel est disponible en bêta !

MISE A JOUR : Chose promise, chose due. Skype vient de lancer le service de traduction temps réel en bêta à une large poignée d'élus s'étant inscrits en novembre dernier. Pour le moment, seules deux langues parlées sont disponibles, l'anglais et l'espagnol, mais 40 langues sont d'ores et déjà traduisibles en mode messagerie instantanée.

Quelles sont vos impressions si vous y avez accès ?


Skype Translator est la prochaine innovation qui va changer le quotidien de ceux et celles qui ont plein d'amis partout dans le monde. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un service de traduction à la volée des paroles des uns et des autres. L'idée est ainsi d'abolir les frontières de la langue et de proposer des discussions ouvertes à tous.

Skype, la traduction en temps réel est disponible

L'objectif recherché par les équipes de Skype est à terme de permettre à deux utilisateurs ne parlant pas la même langue de pouvoir converser ensemble. Pour arriver à cette prouesse, les développeurs exploitent plusieurs technologies qui se montrent déjà performantes malgré quelques limitations qu'il faudra supporter lors du lancement officiel.

Pour obtenir une traduction à la volée en un minimum de temps, les équipes de Skype exploitent une méthode quelque peu originale. Les propos sont d'abord retranscrits textuellement puis les mots sont traduits par Bing Translator. Ensuite une voix synthétique lit cette traduction qui peut réserver des surprises comme on peut s'en douter. Les spécificités d'une langue peuvent donner lieu à des interprétations … spéciales.

Malgré tout les quelques démonstrations de Skype ont jusqu'à maintenant plutôt enthousiasmées le public. Lors de la conférence WPC 2014 (dont la vidéo illustre cet article), un anglais s'est ainsi entretenu avec une allemande avec succès. Les temps de latence sont par ailleurs plutôt bluffants même s'ils dépendront aussi probablement de la qualité de la connexion des deux protagonistes.

Actuellement à l'état de bêta privée, il est possible de s'inscrire à Skype Translator en suivant ce lien (Skype recommande sur Twitter d'utiliser le code suivant lors de l'inscription STT2275, est-ce un accès prioritaire ?). Au niveau des pré-requis, Windows 8.1 est un minimum (Windows 10 est aussi supporté). Et l'accès à la bêta se fera par vagues successives d'ici la fin de l'année. Il faudra donc faire preuve de patience. Le service sera ouvert à tous durant l'année 2015.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendu de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…

GeForce Now est disponible sur les Fire TV d’Amazon, voici les modèles compatibles

Environ un mois après son annonce, Nvidia déploie son service de cloud gaming GeForce Now à certains dispositifs Fire TV d’Amazon. Voyons lesquels y ont droit et pour quel résultat….

L’iPhone pourra capter la 5G de partout, vraiment partout grâce à ce nouveau composant

Apple prépare une nouveauté qui pourrait bouleverser la connectivité mobile. L’iPhone 18 Pro serait capable de capter la 5G même sans réseau classique. Cette avancée serait rendue possible par un…