Skype Translator : la traduction en temps réel est disponible en bêta !

Maj. le 10 avril 2016 à 19 h 17 min

MISE A JOUR : Chose promise, chose due. Skype vient de lancer le service de traduction temps réel en bêta à une large poignée d’élus s’étant inscrits en novembre dernier. Pour le moment, seules deux langues parlées sont disponibles, l’anglais et l’espagnol, mais 40 langues sont d’ores et déjà traduisibles en mode messagerie instantanée.

Quelles sont vos impressions si vous y avez accès ?


Skype Translator est la prochaine innovation qui va changer le quotidien de ceux et celles qui ont plein d’amis partout dans le monde. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service de traduction à la volée des paroles des uns et des autres. L’idée est ainsi d’abolir les frontières de la langue et de proposer des discussions ouvertes à tous.

Skype, la traduction en temps réel est disponible

L’objectif recherché par les équipes de Skype est à terme de permettre à deux utilisateurs ne parlant pas la même langue de pouvoir converser ensemble. Pour arriver à cette prouesse, les développeurs exploitent plusieurs technologies qui se montrent déjà performantes malgré quelques limitations qu’il faudra supporter lors du lancement officiel.

Pour obtenir une traduction à la volée en un minimum de temps, les équipes de Skype exploitent une méthode quelque peu originale. Les propos sont d’abord retranscrits textuellement puis les mots sont traduits par Bing Translator. Ensuite une voix synthétique lit cette traduction qui peut réserver des surprises comme on peut s’en douter. Les spécificités d’une langue peuvent donner lieu à des interprétations … spéciales.

Malgré tout les quelques démonstrations de Skype ont jusqu’à maintenant plutôt enthousiasmées le public. Lors de la conférence WPC 2014 (dont la vidéo illustre cet article), un anglais s’est ainsi entretenu avec une allemande avec succès. Les temps de latence sont par ailleurs plutôt bluffants même s’ils dépendront aussi probablement de la qualité de la connexion des deux protagonistes.

Actuellement à l’état de bêta privée, il est possible de s’inscrire à Skype Translator en suivant ce lien (Skype recommande sur Twitter d’utiliser le code suivant lors de l’inscription STT2275, est-ce un accès prioritaire ?). Au niveau des pré-requis, Windows 8.1 est un minimum (Windows 10 est aussi supporté). Et l’accès à la bêta se fera par vagues successives d’ici la fin de l’année. Il faudra donc faire preuve de patience. Le service sera ouvert à tous durant l’année 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube alerte les internautes en cas de fake news

YouTube vient d’annoncer une fonctionnalité visant à lutter contre les fake news. L’application analysera désormais toutes les recherches effectuées par les internautes. Lorsqu’un utilisateur saisit un terme ou une expression ayant rapport à des sujets particuliers, un panneau d’information s’affichera…

Google teste des publicités shopping dans Google Images

Google est en train de tester des pubicités shopping directement intégrées à Google Images. Concrètement, la fonctionnalité, inspirée d’Instragram et de Pinterest, affiche des bulles cliquables sur les éléments que l’on voit sur certaines images – par exemple des meubles…

5G : beaucoup de promesses pour pas grand chose ?

On parle beaucoup de 5G ces derniers mois dans l’univers des mobiles. Le sujet est également au cœur du MWC 2019. En amont du salon de Barcelone, de nombreuses entreprises se sont prononcées sur les réelles promesses du lancement de la…