Skype fait le plein de nouveautés avec une nouvelle interface sur Windows, Mac et Linux

Skype fait peau neuve sur Windows, Mac et Linux en présentant sa nouvelle interface qui est très similaire à celle que l’on connaît depuis quelque temps sur nos smartphones. Quelques nouvelles fonctionnalités sont de la partie, histoire de rattraper la concurrence sur quelques points essentiels. Ce n’est pas tout puisque l’éditeur met également l’accent sur la personnalisation de l’interface.

skype windows linux mac

La refonte complète de Skype très inspiré de Snapchat, se déploie à présent sur nos ordinateurs qu’ils soient sous Mac, Windows ou une distribution Linux. Le “nouveau” Skype va probablement en surprendre plus d’un, l’interface a été grandement remaniée. D’ailleurs celle-ci est très personnalisable via des thèmes, histoire de coller au goût de chaque utilisateur qui souhaiterait disposer d’une interface qui lui soit plus appropriée. Voyons en détail les changements annoncés par l’éditeur.

Skype : une nouvelle version disponible pour Windows, Mac et Linux

Concernant les nouveautés annoncées par Skype, il est question de réorganisation des flux par chronologie, messages non lus ou par statut des contacts. On peut notamment modifier l’affichage pour réduire celui-ci à un flux de discussion pour nous concentrer davantage sur les discussions avec nos contacts. Dans un autre registre, l’envoi des fichiers peut supporter des pièces jointes qui peuvent atteindre une taille maximale de 300 Mo par simple glisser-déposer, Skype insiste sur le fait que le partage repose sur son cloud.

Lors des sessions de chat en groupe, on peut facilement mentionner quelqu’un via un “@”, histoire d’interpeller une personne en particulier. L’icône représentant une petite cloche vous permet d’accéder aux choses que vous auriez pu manquer, notamment les mentions dans les conversations par exemple. Le déploiement de cette mise à jour est imminent, il suffira de se montrer un peu patient. L’application de messagerie rencontre un véritable succès notamment sur Android puisqu’il est question de plus d’un milliard de téléchargements sur le Play Store.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !