Skype fait le plein de nouveautés avec une nouvelle interface sur Windows, Mac et Linux

Skype fait peau neuve sur Windows, Mac et Linux en présentant sa nouvelle interface qui est très similaire à celle que l’on connaît depuis quelque temps sur nos smartphones. Quelques nouvelles fonctionnalités sont de la partie, histoire de rattraper la concurrence sur quelques points essentiels. Ce n’est pas tout puisque l’éditeur met également l’accent sur la personnalisation de l’interface.

skype windows linux mac

La refonte complète de Skype très inspiré de Snapchat, se déploie à présent sur nos ordinateurs qu’ils soient sous Mac, Windows ou une distribution Linux. Le “nouveau” Skype va probablement en surprendre plus d’un, l’interface a été grandement remaniée. D’ailleurs celle-ci est très personnalisable via des thèmes, histoire de coller au goût de chaque utilisateur qui souhaiterait disposer d’une interface qui lui soit plus appropriée. Voyons en détail les changements annoncés par l’éditeur.

Skype : une nouvelle version disponible pour Windows, Mac et Linux

Concernant les nouveautés annoncées par Skype, il est question de réorganisation des flux par chronologie, messages non lus ou par statut des contacts. On peut notamment modifier l’affichage pour réduire celui-ci à un flux de discussion pour nous concentrer davantage sur les discussions avec nos contacts. Dans un autre registre, l’envoi des fichiers peut supporter des pièces jointes qui peuvent atteindre une taille maximale de 300 Mo par simple glisser-déposer, Skype insiste sur le fait que le partage repose sur son cloud.

Lors des sessions de chat en groupe, on peut facilement mentionner quelqu’un via un “@”, histoire d’interpeller une personne en particulier. L’icône représentant une petite cloche vous permet d’accéder aux choses que vous auriez pu manquer, notamment les mentions dans les conversations par exemple. Le déploiement de cette mise à jour est imminent, il suffira de se montrer un peu patient. L’application de messagerie rencontre un véritable succès notamment sur Android puisqu’il est question de plus d’un milliard de téléchargements sur le Play Store.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…

Microsoft veut imposer son moteur de recherche Bing dans Chrome

Microsoft va forcer les utilisateurs d’Office 365 ProPlus à changer de moteur de recherche. Sous Chrome, le moteur de Google laissera place à celui développé par l’entreprise de Redmond : Bing. Très prochainement, l’outil d’installation d’Office 365 ProPlus va changer….

Chrome 79 est disponible et il va consommer moins de RAM

Chrome 79 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, Mac et Linux. Cette nouvelle itération comporte son lot de nouveautés, dont une protection avancée contre le phishing et une option permettant (enfin) d’économiser la mémoire vive de votre ordinateur.  Quelques semaines après…

Kodi : la mise à jour 18.5 est disponible, voici ce qui change

Kodi vient de déployer la mise à jour 18.5 pour son lecteur multimédia open-source. Cette MAJ n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais corrige une montagne de bugs. Par ailleurs, Kodi a précisé vouloir prendre ses distances avec certaines extensions tierces….

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Kodi 18 Leia est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

Kodi 18 Leia, la dernière version de l’application de media center, est aujourd’hui disponible en version finale au téléchargement. Cette 18ème version, baptisée en l’honneur de la princesse Leia, propose une multitude de nouveautés. On fait le tour ensemble.  « L’équipe Kodi est très heureuse…