Fin des frais d’itinérance : ivre, SFR aurait facturé quand même du hors-forfait roaming à ses clients !

La fin du roaming ne signifie malheureusement pas la fin des traditionnelles bisbilles entre les consommateurs et leurs opérateurs. Cette fois, c’est RED by SFR qui se retrouve au coeur d’une sombre histoire de facturation hors forfait et ce sans aucune raison valable ! Autant vous dire que sur le forum de l’opérateur, les abonnés en ont gros ! 

red sfr roaming

Comme nos confrères d’Univers Freebox l’ont repéré, il y a un petit bug dans la comptabilité de l’opérateur SFR. Plusieurs abonnés se sont en effet plaint sur le forum de la marque d’une injustice. Leur facture du mois a en effet été gonflée à cause de leur consommation de data à l’étranger. Pourtant, cette consommation est incluse dans leur plan tarifaire.  Le bug risque de ne pas vraiment plaire à l’opérateur, déjà en chute libre par rapport à Orange, Bouygues et Free.

Bug chez RED by SFR : suis-je concerné ?

La plupart des victimes de ce soucis de surfacturation est abonné au forfait 15Go par mois. Sans être pingre, il s’agit donc principalement d’utilisateurs soucieux de contrôler leur consommation de data. On comprend encore mieux l’agacement que ce type de problème peut occasionner, d’autant que certaines factures paraissent plutôt salées.

Un des usagers, en voyage à New York, aurait explosé, son forfait de plus de 300 euros ! Les autres bugs concernent en général, et heureusement, des sommes plus modestes, jusqu’à 60 euros de charge supplémentaire. Les victimes principales de ces hors-forfaits sont les frontaliers, majoritairement des Suisses.

Nombreux sont les abonnés à avoir fait entendre leurs griefs légitimes sur les réseaux sociaux de l’opérateur :

Nous sommes nombreux aujourd’hui à nous plaindre de ce soudain hors-forfait de data. RedBySFR a du opérer une mise à jour foireuse dans la nuit, car hormis un bug général impactant tous les utilisateurs, je ne comprendrais pas pourquoi RedBySFR aurait modifié les clauses initiales d’utilisation sans nous avertir.

La réponse du community manager ne s’est pas fait attendre bien longtemps :

Veuillez nous excuser pour cette situation.Il s’agit d’un incident et nous sommes actuellement en cours d’investigation afin d’envisager une résolution dans les plus brefs délais

Pas de solution dans l’immédiat donc. Les abonnés SFR en vacances ou en déplacement à l’étranger sont donc dans une impasse momentanée. Pas étonnant que SFR explose le record de plaintes chez ses abonnés…

Réagissez à cet article !
  • Komo

    ahah, Noos Numéricable Sfr Altice me fera toujours rire, ils peuvent changer de nom autant de fois qu’ils veulent, leur réputation restera elle toujours identique

  • leon

    ca fait de la tresorie en attendant pour eux :)

  • Xixou

    Bizarrement je suis pas étonné, suis-je le seul ? x)

    • Gonzoduke

      ça m’étonne plus non plus, mais je ça me fait bien marrer à chaque news SFR :)

  • Angelneo

    le nombre de bug informatique chez eux… Ils sont sous windows meuh meuh ou quoi ? Faut arreter, les bugs ont bon dos…

  • crachoveride

    Alala Sfr toujours en galère, en attendant chez Free aucun soucis à l’étranger :) https://uploads.disquscdn.com/images/209239edc9e518b78e12b37b81ecbf52f94a71e01e4fd8d31d3030626e0e0508.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/e8d56fd1e787ae9139c8144372de4d8c42909b7604c2a28b331b157f235f490a.jpg

    • alfred

      lol en 3G haahahaha la blague
      chez Sosh pas de bug, et je suis en 4G avec 100Mb/s

  • mofenu

    C’est quand même les rois de la casserole chez SFR, nombre de plaintes, qualité de service, sur facturation, ils ont été rachetés par Sitram ou ?

  • greg1450

    Ils m’ont aussi facturé 17€ de hors forfait l’année dernière quand j’étais à NY. J’avais pris un truc pour avoir 200mo pour une 30aine d’euros, et consommé 2mo dessus. Aha. Aha.
    Sinon Free facture aussi les SMS qui partent vers la Grèce en vous disant qu’il s’agit sûrement d’un numéro spécial. Sympa !

  • Hugues69

    au-delà du bug ayant créer beaucoup de stress, d’anxiétés, d’inquiétudes financières (surtout pour ceux qui n’auront pas le montant astronomique sur leur compte), de l’impossibilité d’utiliser la data et la voix sans quoi la note s’envole, etc… c’est surtout le MANQUE DE COMMUNICATION par SFR qui est INADMISSIBLE et AFFLIGEANT !!!

    Mais le pompon revient tout de même à la maison mère OMEA TELECOM, car depuis plusieurs jours IMPOSSIBLE de contacter le service client (qui est que DIGITAL, donc pas de centre d’appel téléphonique). TOUTES LES FONCTIONS de contacts ont été désactivé sur l’appli REB & Moi, le site internet, questions / appels à l’aide sur la page Facebook qui restent sans réponses.

    Que RebBySFR fait face à un problème technique, nous pouvons le comprendre. Mais que SFR ne communique que 72h après la panne, avec juste une demi-solution, vous trouvez cela normal ?

    Que vont faire les personnes n’ayant pas les moyens de payer leur facture avec des montants exorbitant ???!!!!
    Ceux comme moi qui ont dû éteindre leur téléphone à l’étrangers pour endiguer l’hémorragie du hors-forfait ?!
    SFR envisage unique un remboursement sans aucune compensation financière ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Cash Investigation enquête sur les conditions de travail des employés

Cash Investigation une émission de télévision proposée par France 2 enquête sur les conditions de travail des employés des centres d’appels de Free. Tandis que le directeur général de l’entreprise Maxime Lombardini sera notamment présent lors de ce rendez-vous pour répondre aux questions de la journaliste Elise Lucet.

ee6d0fc12a9e88de9de5982d871febe9//////