SFR rembourse le roaming facturé hors forfait à ses clients

Tout est bien qui finit bien pour les clients de SFR ! Illégitimement facturés hors forfait lors de leurs déplacements à l’étranger, ceux-ci s’étaient rapidement manifestés auprès de leur opérateur. La marque n’a pas tergiverser longtemps et a décidé de rembourser intégralement ses utilisateurs ! Une belle preuve de réactivité de la part du service client de SFR.

Le problème de facturation est apparu en début de semaine chez les abonnés de Red By SFR, l’offre sans engagement de SFR. L’affaire commençait à prendre l’allure d’un vilain bad buzz pour l’opérateur mais leur réaction rapide devrait endiguer la plupart des mécontents.

Qu’est-il passé au juste chez Red by SFR ?

L’opérateur admet avoir été victime d’un bug technique dans la gestion de la data de ses utilisateurs à l’étranger. Des sommes ont facturées sans raison à des utilisateurs en déplacements hors des frontières françaises. Le bug avait surtout impacté des frontaliers suisses mais gonflait aussi la facture d’abonnés en voyage aux USA et au Canada.

Selon le community manager du compte twitter de Red By SFR, la situation devrait être régularisée dès ce vendredi 30 juin. Il affirme aussi qu’un client débité par erreur sera remboursé dans les plus brefs délais. L’opérateur admet son erreur et tente de la réparer au plus vite, c’est une attitude à saluer !

Après tout, SFR n’a pas vraiment interêt à perdre d’autres clients. L’opérateur est en effet en pleine dégringolade et se fait voler la vedette par des concurrents tels que Orange, Bouygues et Free.

Le bug a-t-il été causé par la fin des frais d’itinérance ( roaming ) dans toute l’Europe ? Un soucis technique similaire a été enregistré chez d’autres opérateurs étrangers. En Belgique, l’opérateur Proximus a décidé d’offrir des datas en plus à certains utilisateurs après un mauvais calcul des frais et de la consommation. Le cas reste malgré tout exceptionnel.

Réagissez à cet article !
  • alexandre

    SFR s’améliore de plus en plus.
    Le réseau est vraiment pas mal.

    • sam

      je trouve aussi ! j’ai quitté orange après plusieurs années et je ne regrette vraiment pas fixe et mobile, pour la 4G j’ai perdu un peu débit mais la box j’ai gagné de débit.
      50€ chez sosh contre 20 pour sfr (fixe et mobile)

      • Grabo20

        Puisque Drahi a enfin compris que l’investissement rapport plus que sucer jusqu’à l’os, on va enfin avoir de la vraie concurrence, et Free va vraiment se bouger les fesses.

        Je suis pour une augmentation des prix des forfaits personnellement. Une dizaine d’€ de plus pour un réseau de qualité et entretenu.

        • sam

          Je suis d’accord avec toi.

          • imbecile numero 2

            Il t’en reste un peu près des lèvres.

        • imbecile

          2 crétins qui se parlent.

        • Nadir Bahri

          Pas besoin d’augmenter les tarifs des abonnements, t’inquiète pas qu’il y’a de la maille pour assurer la gestion du réseau !

  • ouiss-ks

    Moi j’ai eu du hors forfait après avoir appelé de la France vers le Canada alors que j’ai l’option incluse, je me disais aussi. Enfin je m’en tape j’ai quitté leur merde assez rapidement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

3fc7ac7f0ab3f476cba4926439869638MM