SFR : plus de litiges que Free, Orange et Bouygues Telecom réunis !

SFR voit rouge. Une nouvelle étude menée par le site Litige.fr sur le nombre de litiges enregistrés durant le mois de février 2017 est loin d’être flatteur pour l’opérateur. A lui seul, il affiche un taux de litiges supérieur à Free, Orange et Bouygues Telecom réunis. Ces résultats confirment une tendance déjà évoquée par l’UFC-Que Choisir.

sfr litige

Il y a quelques semaines, l’UFC-Que Choisir publiait un rapport accablant pour SFR concernant les litiges et plaintes des utilisateurs. SFR figurait pour la énième fois bon dernier au niveau de la satisfaction clients. En effet, l’opérateur enregistrait une hausse de 153% de ses litiges, avec pour cause principale la difficulté à résilier un abonnement.

Aujourd’hui, une nouvelle étude menée par Litige.fr confirme cette mauvaise tendance. L’étude de Litige.fr porte sur le mois de février 2017. Un échantillon de 3617 dossiers a été analysé. Tous ces dossiers concernent des litiges en cours avec les opérateurs.

SFR enregistre plus de la moitié des litiges

Sur ces 3617 dossiers étudiés par litige.fr, plus de la moitié concerne SFR. L’opérateur au carré rouge est mis en cause dans exactement 55,3% des litiges, soit plus d’un sur deux, et plus que les trois autres opérateurs réunis.

Le meilleur élève est Free qui enregistre 9,9% des litiges seulement. Orange est impliqué dans 10,1% des litiges alors que Bouygues Telecom atteint 10,9%. Pour ces trois opérateurs, les résultats sont donc très proches. En revanche, par rapport à SFR, l’écart est tout simplement impressionnant. Une tendance que l’opérateur ne parvient pas à inverser.

Depuis le rachat de l’opérateur par Altice, les choses ne font qu’empirer. La qualité du réseau n’est pas à la hauteur des attentes, les offres sont loin de faire l’unanimité, et le service client est devenu déplorable. Et l’opérateur a beau promettre que les choses vont s’arranger, les années se suivent et se ressemblent.

Les dernières infos concernant SFR

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    « SFR voit rouge »
    Qui vous a donné l’idée de cette blague, drôle ma foie ahah

  • Gégé Hhuu

    l’effet Misericable sans doute, boite gérée par des incompétents dont le seul but est de vendre au mépris du bon fonctionnement des offres et des clients….on lance les offres et on test apres….

    • Laurent Dibinger

      Pour ma part aucun soucis avec SFR . C’est vrai les tarifs sont chers, mais comme moi, le plus important cest de garder les chaînes que je préfère. (Ex.discovery) Après le débit internet me suffit.Ils vont redresser la barre, j’en suis sûr.

      • Underson

        10 euros pour l’illimité avec 40 go, suffit de négocier.
        Pour l’internet fixe ce sont les mêmes prix qu’ailleurs, et leur fibre 100 mega me permet de télécharger de gros fichiers de 50 go sans aucune coupure avec un débit très stable.

        • Insomnia

          euh tu es pas fibré a proprement parlé ^^ et leur box comment dire très limité pour ma part

          • Underson

            95 % de ma ligne est fibré donc je suis plus fibré qu’avec ma ligne ADSL. Je m’en fous complètement que le dernier bout de câble soit en cuivre, ce que je regardes ce sont les téléchargements qui ne descendent jamais en dessous des 9mo/sec, et personnellement ça me va très bien.
            Je sais que la ftth est meilleure pour l’avenir, permet des débits symétriques ect … mais ma fibre coaxiale marche très bien et je m’en plains pas du tout.
            (En plus orange propose la ftth dans mon immeuble, mais c’est plus chere quand tu additionne internet et mobile)
            La box à les même fonctions que les autres, après je ne me sers jamais de la tv ni du téléphone fixe, si je pouvais avoir une box qui propose seulement internet je prendrais.

  • Queen Emeraldas

    J’y ai travaillé pendant un an, en tant que prestataire. L’ambiance y était exécrable. Faut dire aussi que je travaillais dans un service avec une belle brochette d’incompétents.
    A l’époque Free n’était pas encore sur le marché de la téléphonie mobile. Ils arrivaient à fideliser leurs clients avec des offres presque alléchantes.
    Aujourd’hui, d’après mes anciens collègues, la situation ne s’est pas améliorée. C’est même le contraire. Ne faudrait il pas, faire table rase, proposer des choses intéressantes, être à l’écoute du client, ne pas le prélever sans raison? Et avant tout, ne faudrait il pas changer de nom ? Les trois lettres, SFR, sont désormais associés à beaucoup de ressentiments et de frustrations.

    My 2 cents

    • joe2x

      Tout dépend, du service en fait

      Pour ma part, j’y ai travaillé 2 fois, une fois à Meudon, donc pour Sfr Business Team sans grande considération pour les presta. Bureau rikiki et … et une autre fois à Nanterre, et là, les collègues étaient super bien callé aussi bien fonctionnellement que techniquement. Super sympa, j’ai passé un bon.

      C’était comme toi, l’avant Drahi, l’avant déménagement sur le campus à St Denis

  • gospecial

    Triste et dommage pour une boite qui est en train de perdre de la valeur qualitative….50 milliards de dette, il faut faire des sacrifices, on paye -30% les prestataires, qui de ce fait font moins bien le job, on retient les clients avec des méthodes plus que douteuses, et pour finir on tue l’enthousiasme et la motivation des salariés pour qu’ils partent ….pour ne pas avoir à payer les licenciements….
    Bouygues a du faire face au marché également, mais il semble que cela soit tout de même avec un peu plus d’élégance et de savoir vivre pour les salariés, les clients et les partenaires.

    Les méthodes numéricable ! l’herbe ne repousse pas quand Atilla passe…..

    • javascript

      Y a pas d’herbe dans la salle du trône

  • Sandra Barjos

    SFR a toujours été une catastrophe, rien de nouveau.

  • Georges

    Une honte, mais que fait la justice.

    • Insomnia

      La justice n’a rien à voir avec les soucis, une entreprise qui génère ce genre de mécontentement perds simplement ces clients, reste à savoir que UFC Que Choisir fait du rabattage pour savoir le nombre de clients mécontent et faire remonter le soucis.

      • Georges

        Bien évidemment que la perte des clients est une chose, mais quand on constate le nombre de surfacturation, je pense que nous pouvons parler d’escroquerie. Quand aux plaintes, elles existent, mais lutter contre un groupe de cette envergure est un combat difficile.

  • sniper666

    je confirme des bons incompétents j’ai passé un an chez eux pour internet, bjr la catastrophe, incapable d’avoir la télé correctement alors qu’avant avec free et la meme distance au DSLAN ca marchait sans probleme.
    Bon depuis je suis chez orange en mode fibre et la ca marche trés bie,

  • berryfruitty

    Ils me doivent toujours 800 balles dû à un bug informatique qui aurait ouvert 4 contrats différents sous mes coordonnées bancaires, après 2 ans de pieds et de mains, de plaintes, de dossiers SFR SOLUTION et de rendez vous consommateurs TOUJOURS RIEN. Par contre ils ne m’ont pas fais payer les 50e de résiliation « en geste co ». Parce que forcément si je résiliais je perdais toute possibilité de voir ma réclamation traité, j’ai donc dû garder mon abonnement actif en payant tout jusqu’à ne plus en pouvoir.
    Sans compter que j’y ai bossé comme presta, que l’ambiance est intenable, les démarches douteuses, et tout est permis pour garder un client.
    Ils font passer de la FTTB pour de la FTTH ce qui est pour moi inacceptable. En passant chez Orange j’ai immédiatement vu la différence de débit entre cette fausse fibre et la vraie.

  • espiondudimanche

    Ca serait bien de pondérer ces chiffres par le nombre de clients.

    • tabo56

      Tu crois que ça changerais quelque chose au résultat ?
      Bouygues Télécom environ 15 millions au 3ème trimestre 2016
      Free environ 12 millions d’abonnés en juin 2016
      Orange environ 45 millions au dernier trimestre 2016
      SFR environ 20 millions au dernier trimestre 2016
      Même avec une pondération, c’est pas glorieux pour SFR…

      • espiondudimanche

        Ca serait juste mathématiquement parlant, même si ça ne change pas énormément les résultats.
        LAa RI GUEUR mon cher Tabo ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR abandonne son plan pour fibrer la France

Le Secrétaire Général du groupe SFR, Régis Turrini, a officiellement confirmé que l’opérateur renonce à couvrir entièrement le territoire français en Très Haut Débit d’ici 2025. Une décision attendue tant le groupe est à l’agonie.

SFR : son plan fibre n’a « aucune crédibilité » selon Orange

D’après Orange, le plan fibre en France de SFR n’a aucune crédibilité à ses yeux, que ce soit au niveau technique et financier. Les tensions sont vives entre les deux opérateurs qui s’envoient régulièrement des pics. Pendant ce temps, le gouvernement met la pression à l’ensemble des acteurs.