SFR : plus de litiges que Free, Orange et Bouygues Telecom réunis !

SFR voit rouge. Une nouvelle étude menée par le site Litige.fr sur le nombre de litiges enregistrés durant le mois de février 2017 est loin d’être flatteur pour l’opérateur. A lui seul, il affiche un taux de litiges supérieur à Free, Orange et Bouygues Telecom réunis. Ces résultats confirment une tendance déjà évoquée par l’UFC-Que Choisir.

sfr litige

Il y a quelques semaines, l’UFC-Que Choisir publiait un rapport accablant pour SFR concernant les litiges et plaintes des utilisateurs. SFR figurait pour la énième fois bon dernier au niveau de la satisfaction clients. En effet, l’opérateur enregistrait une hausse de 153% de ses litiges, avec pour cause principale la difficulté à résilier un abonnement.

Aujourd’hui, une nouvelle étude menée par Litige.fr confirme cette mauvaise tendance. L’étude de Litige.fr porte sur le mois de février 2017. Un échantillon de 3617 dossiers a été analysé. Tous ces dossiers concernent des litiges en cours avec les opérateurs.

SFR enregistre plus de la moitié des litiges

Sur ces 3617 dossiers étudiés par litige.fr, plus de la moitié concerne SFR. L’opérateur au carré rouge est mis en cause dans exactement 55,3% des litiges, soit plus d’un sur deux, et plus que les trois autres opérateurs réunis.

Le meilleur élève est Free qui enregistre 9,9% des litiges seulement. Orange est impliqué dans 10,1% des litiges alors que Bouygues Telecom atteint 10,9%. Pour ces trois opérateurs, les résultats sont donc très proches. En revanche, par rapport à SFR, l’écart est tout simplement impressionnant. Une tendance que l’opérateur ne parvient pas à inverser.

Depuis le rachat de l’opérateur par Altice, les choses ne font qu’empirer. La qualité du réseau n’est pas à la hauteur des attentes, les offres sont loin de faire l’unanimité, et le service client est devenu déplorable. Et l’opérateur a beau promettre que les choses vont s’arranger, les années se suivent et se ressemblent.

Les dernières infos concernant SFR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…