SFR-Numéricable : jamais les plaintes n’ont été aussi nombreuses

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 17 h 23 min

Rien ne va plus chez SFR-Numéricable. Depuis son rachat par Numéricable, l’opérateur se retrouve bien souvent au coeur de l’actualité. Et pas forcément pour le meilleur. Aujourd’hui, on apprend que le nombre de plaintes n’a jamais été aussi haut.

sfr numericable jamais plaintes aussi nombreuses

Depuis son rachat par Numéricable, SFR accumule les mauvaises nouvelles. Il faut dire que la politique menée par Patrick Drahi est discutable. L’homme d’affaire a entamé un processus de réduction des coûts qui commence à se faire sentir auprès des clients.

D’abord, l’opérateur a ralenti les investissements dans les divers réseaux. Qu’il s’agisse de la 4G, de la fibre FTTH ou même de l’ADSL, SFR accumule du retard sur ses concurrents. Et selon le magazine 60 millions de consommateurs ce manque d’investissement commencerait à fatiguer les abonnés.

Dans son numéro du mois de Novembre, le magazine explique que SFR-Numéricable est l’entreprise (tous secteurs confondus) qui génère le plus de plaintes sur les trois derniers mois auprès de ses services. Au total, sur 2059 réclamations 3,7% concernent l’opérateur au carré rouge. Il est suivi par CDiscount (2,4%) et Orange (2,1%).

Quelles sont les raisons de ces plaintes ? La première raison est la multiplication des coupures d’internet. Viennent ensuite les problèmes de prélèvements et enfin les difficultés pour mener à bien une résiliation. Comme un symbole, toutes les plaintes relèvent un élément commun : le service client éprouve de grosses difficultés à résoudre les problèmes. 

Il faut dire que depuis l’arrivée de Patrick Drahi, c’est un véritable enfer chez SFR. Les salariés sont fatigués, les objectifs toujours plus élevés et les investissements moindres. Sans parler des tarifs et des erreurs de communication. On se demande quand l’opérateur va sortir la tête de l’eau.

Via

Réagissez à cet article !
  • luffy

    faites moi allez chez free

  • Will

    Que fait la répression des fraudes.
    A ce niveau là c’est même le tribunal qui les attend.

    • MoutonNoir

      Le vol en bande organisé, ce sont les assises direct MDR

  • Carbo

    Je ne suis chez eux qu’à cause de la fibre FTTH.
    Dès que Free me la propose également (ce qui ne saurait tarder), je me casse.
    Leur box est vraiment nulle, le Wifi mauvais, il faut 10s pour changer de chaine, et plusieurs minutes pour l’allumer.

    • Max59

      Pareil pour moi, je suis chez eux juste pour la fibre ftth, et comme aucun autre FAI me propose la fibre bah pas le choix, en espérant que Free ou orange commence à se bouger

  • tabo56

    Je suis chez SFR avec la box Evolution en FTTH. Je suis satisfait des services jusqu’à présent, à part le décodeur TV qui se bloque une fois tous les deux jours. Je n’ai pas eu de problème avec le SAV en 8 ans chez eux.
    Par contre j’aurais bien été chez Free pour changer de box mais Free m’a répondu que ma zone d’habitation n’est pas assez dense pour eux et donc pas intéressante… Du coup je reste chez SFR par défaut.

    • Vlad

      Étant donné que free est celui qui dégroupe le plus de petit nra j’ai comme un doute sur la crédibilité de ton com…Pour info j’était chez sfr et quitter suite au nombreux problème d’instabilité de la ligne après la fusion avec misericable suis parti chez free…sans regret! Meilleur box (la nb4 était une horreur qui bugger tout le temps!!) Meilleur débit (30% de +) plus d’instabilité, par contre c’est moins cher chez free comme quoi on peu pas tout avoir….

      • tabo56

        Quand tu parles de dégroupage de NRA, c’est lié à l’ADSL. Moi je parlais de la fibre optique et je n’ai pas de problème de stabilité de ligne, même avant en ADSL (avant le rachat). J’ai l’impression que Free à eu les yeux plus gros que le ventre (voir les déclarations de X. Niel sur la fibre optique) et se concentre sur leur réseau mobile.

        • Vlad

          Le problème c’est que ça fait belle lurette que sfr ne fait plus de fibre optique, il ont par toute leurs offre fibre sous la techno fttla de misericable il n’est même plus possible de choisir du ftth même quand c’est dispo puisque sfr passe en priorité le coax pourri ajouté a cela les défauts de déploiement pourtant contractuel de ces derniers mois aux haut de Seine ou autre et tu comprend vite que s’il y a bien un acteur qu’on doit fuir c’est sfr!

          • tabo56

            Pourquoi tu me réponds ça ? Je n’ai jamais dis le contraire et je suis bien au courant de la politique de SFR ;)

          • joe2x

            ce n’est pas nouveau. je suis souviens avoir vu des rapports de l’arcep comme quoi les investissements de la fibre chez Free était faible.

            C’est loin d’etre la priorité et préfére se concentrer sur le mobile beaucoup plus porteur économiquement

          • tabo56

            C’est dommage parce que Free se prive de clients du coup.
            Si je pouvais je partirai chez Free mais il ne font pas la fibre chez moi :(

          • joe2x

            Oui et non parce que les gens se focalisent beaucoup plus sur le mobile. Il y a qu’à vorie 20 ou 50Go de faire use, c’est beaucoup plus vendeur, cela permet de se « moquer » gentillement des concurrents.

            S’il avait mis beaucoup plus de cash (et donc moins dans le mobile), Free aurait été beaucoup moins visible, cela se trouve tu n’aurais pas meme pas soucris aux mobile.

            Nop, je dirais qu’ils ont été très intelligent. Est ce que les gens recherchent la fibre? je pense que ce n’est qu’une petite minorité.

  • bibousiq

    Est-ce vraiment étonnant a partir du moment où on assis, de la part de cette entreprise, à une logique plus financière qu’industrielle ?

  • ladouille

    L’entreprise est née en juillet 2007, de la fusion des réseaux historiques concurrents Noos et NC Numericable…je crois que tout est dit #pourceuxquisavent #noos #catastrophe

  • exover

    Le problème est que si cela a été fibré par SFR, meme en changeant d’opérateur vous dépendrez de SFR a un moment ou a un autre.
    J’en sais qqchose, ma ville est fibré par SFR, je suis parti pour aller chez Orange et la ca fait plus de 5 semaines que je n’ai plus internet, la cause, un local PMZ non accessible pour Orange……..

    • MoutonNoir

      Vrai, enfin plus dans les Hauts-de-Seine… A cause de retard répéter ils ont du remettre les clés du réseau.
      Ça plus l’affaire de la communauté de communes lilloise… Pour un réseau qui mise sur la fibre => LOOOoOOOL
      Mais ce n’est pas grave, on s’en fout comme de l’an 40 du client, faut juste maintenir la confiance des actionnaires a grand coup de dividendes.
      Tu parle d’un opérateur… Je me demande pourquoi les gens y reste.

      • bibousiq

        Justement, je vis dans les Hauts-de-Seine et j’avoue ne plus rien y comprendre. mais je constate que Free ne semble pas pressé de nous raccorder à la fibre…

        • MoutonNoir

          Ça doit être à cause de lenteur administratif sur le terrain et au tribunal, misericable n’est pas bon perdant en prenant les clients en otage.
          En même temps doit pas etre simple a gérer pour eux (situation qui n’était pas prévu a l’inital ^^’
          Mais t’inquiète ton département prend les choses a coeur. Tu l’auras ta fibre d’ici 1 à 5ans max

          • bibousiq

            Je ne sais pas si je serai encore là dans 5 ans…

  • marlouboudou

    SFR s’est tiré une balle dans le pied avec Numericable
    Beaucoup ont cru au gros débit avec la  » Fibre By Numéricable  » mais grosse arnaque puisque c’est pas de la fibre mais simplement du coaxial en cuivre ..
    sans compté les bridages que SFR fait …

    • tabo56

      +1 !

  • djidane57

    Suffit de faire un tour sur la page FB de SFR et comparer avec les autres opérateurs….chez SFR du matin au soir il y a des plaintes et souvent les mêmes (beaucoup de promesses en l’air)

  • psgced

    Aucune compassion pour eux !! Service client lamentable . J’ai un pote encore chez eux ils s’en plaint aussi énormément

  • Max59

    Zut pas éligible à la fibre :p

    • tabo56

      Moi pareil. Seulement Orange et SFR (chez qui je suis).

      • Max59

        Moi que SFR malheureusement

        • tabo56

          Entre SFR et Orange je préfère rester chez SFR. Le choix de chaîne me convient mieux et c’est moi cher chez SFR quand même.

          • Max59

            Les chaines m’importe peu je suis pas trop télé, c’est vrai que c’est moins cher chez eux mais le wifi est complètement pourris, j’ai vraiment un débit de merde

          • tabo56

            Ha bon ? Moi je suis à 60 ou 65 Mbps/s en wifi. Je trouve suffisant pour l’usage que j’en ai.
            Après je n’ai pas de point de comparaison parce que je n’ai pas eu d’autres box récentes que celle là.
            EDIT : Je suis à 50 Mbps/s.

          • Max59

            Je suis rarement à 30 mbps/s en wifi, mais en ethernet j’atteins les 100 par contre

  • +1000… !!!!!!!!!
    je vais me barrer de chez eux bien avant la fin de l’année ,raz le c** de leur débit de m**** et coupures à la c**.. puis le 4G « arnaque » pas à la hauteur !!!
    Ils ont une couverture lamentable stagnante par rapport aux concurrents Orange et Bouygues qui s’envolent en tête de plus en plus loin…
    y en a plus que marre sans dec’ !!!!!

  • trololo

    Déjà l’un comme l’autre, ils étaient mauvais mais là ensemble : DOUBLE COMBO!!

  • Carlos Nunes

    Rien à signaler pour pour moi chez sfr depuis au moins 10 ans, pas plus de 5 pannes et réparer dans les 24h.

  • Max59

    Tu as de la chance, après mon abonnement me permet pas d’avoir plus de 100 mb/s

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

44ebdc4013ea8ed5122b1557720dfbe5EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE