Crise Altice : « nous ne traitons pas les clients SFR comme il faudrait » admet Patrick Drahi

Patrick Drahi reprend la main sur SFR et compte bien redorer le blason de l’opérateur qui est en fâcheuse posture actuellement. L’homme d’affaires a profité d’une conférence organisée à Barcelone pour évoquer sa stratégie. Il est question de réorganiser certains services pour augmenter la satisfaction client qui lui fait cruellement défaut, tandis que le nom SFR sera finalement conservé pour une durée indéterminée.

sfr patrick drahi

Altice, la maison mère de SFR plonge en bourse et fait perdre 6 milliards au groupe. Rien ne va plus et Patrick Drahi est obligé de s’expliquer pour sortir de cette tourmente. Comme le révèle LesEchos, le milliardaire à la tête du groupe vient de tenir une conférence à Barcelone et explique sa vision de l’avenir. L’homme est conscient que l’opérateur a beaucoup de problèmes et compte bien y remédier.

SFR : les clients sont mécontents de l’opérateur, Patrick Drahi va remédier à la situation

Une chose est sûre, chez l’opérateur au carré rouge la satisfaction client n’est clairement pas au rendez-vous. SFR explose le record de plaintes, aussi bien concernant les clients ADSL et fibre. Ce n’est pas tout puisque selon l’association de consommateurs UFC Que Choisir SFR a énormément de clients mécontents. Ainsi, il est question de poursuivre les investissements pour continuer à développer les infrastructures réseaux de l’opérateur soit 2 milliards d’euros par an et réorganiser le management qui selon Patrick Drahi est un problème : “Le principal problème en France, c’était le management. Ce n’était pas du tout un problème de concurrence. Nous avons mal géré la vente de contenus. La priorité est désormais de se concentrer sur la satisfaction des clients.”

SFR va devoir rapidement se remettre sur pied, néanmoins le patron de la firme n’est guère très rassurant puisqu’il ne semble pas vouloir remettre profondément en question la stratégie du groupe. Patrick Drahi a confessé que l’impact annuel du changement lié au taux de TVA pour la presse était de 200 millions d’euros pour SFR. Enfin, alors qu’il était envisagé que l’opérateur change de nom pour “Altice” lors du premier semestre 2018, il n’en sera finalement rien pour le moment. L’intéressé estime que cela nuirait à la trésorerie du groupe à court terme.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Il va garder le nom SFR et s’il arrive à redoser son blason il changera la nom, hors de question d’associer altice avec cette mauvaise réputation.

  • job13016

    Cercle vicieux : au vue de l’endettement, il faut faire rentrer du cash. De là une politique commerciale détestable du type adjonction d’options payantes sans avertir le client. Client qui du coup, mécontent, resilie.

    • Nh

      C’est pas possible quitter sfr, comme par hasard service récupération Rio en panne. C’est dur de mois.

      • SLK R171

        je connais un ex operateur telephone chez sfr au maroc (Drahi est marocain d ailleur) et les methodes qu ils devaient utiliser pour embrouiller les clients sont scandaleuses. Ca faisait parti du management.

        • Intef

          Tu ferais pas le gars qui s’y connait beaucoup mais qu’au final ne connaît rien ?
          Drahi n’est même pas marocain mdr, je te laisse chercher sur Google

          • SLK R171

            Toute personne né d un pere marocain se voit attribuer la nationalité marocaine que ca lui plaise ou non, qu´il la reclame ou non. C est le cas de drahi (nom marocain).
            on pourrais entrer dans les details concernant les citoyens faisant acquisition de la nationalité izraelienne mais vu que tu sais tout j´ai pas besoin de t en apprendre d´avantage.
            Sujet clot pour moi.

  • Amir ShaxInside Zk

    J’ai essayé tous les opérateurs. C’est le seul avec qui j’ai eu des problèmes. S c pas FR……

  • AD MIN

    Sfr… Même à 00€ illimité je vient pas chez vous. A cause de vous je suis en liste rouge. Vous croyez que j’allais payé alors que ma puce ne marchait pas et me calmé avec 2€ de réduction ??? Mais disparaissait.

    • SLK R171

      toujours ouvrir une ligne ailleur avant de quitter un operateur en cas de litige

      • AD MIN

        Je n’y avais jamais pensé. Merci.

  • arenzano

    Ils font pas de la téléphonie, il font du fric, et c’est pas le même métier.

    • SLK R171

      bah apparement ils sont mauvais sur les deux.

      • Batlongthienam

        avec les méthodes d’escrocs=> les clients fuient

  • Georges

    Incroyable, ce monsieur est un menteur. Il n’a qu’une idée en tête : « relever le cours de l’action ».

  • CHRISTIAN

    Le réseau pourri,qui rame à fond,ce n’est pas une question de management,mais d’inve unstissement,à vouloir faire que du fric m Drahi vous allez en perdre un max en perdant vos abonnés !

  • veeger

    il a besoin du cash flow de sfr pour rembourser au pas de charge ses dettes.
    il a essoré sfr pour augmenter le cash flow encore plus. que le personnel et les clients se barrent
    c est pas grave mais la il est pas content que le fric se barre aussi.

  • diordnAi

    REVENEZ À UN TRUC SIMPLE
    SFR TV sur Mobile, SFR Jeux, SFR Musique, SFR ce qui te passe par la tête on s’en fou
    Y’a assez d’offres gratuites pour se passer de tout ce superflux…

    Faut revenir à l’essentiel, faites comme Free, un opérateur… point, mais rien d’autre, juste… un opérateur. Et pas un touche à tout qui te toute façon embrouille + le client qu’autre chose surtout avec les coups de chien que vous leur faite notamment avec l’option SFR Presse activée en douce.

  • iAndroid

    Le remède est que les clients quittent SFR, et que Altice disparaisse à tout jamais avec Drahi. Drahi a déjà trop trahi (son personnel, les clients, etc)

  • Fafanou77

    Sfr ne remontera pas ds l estime s il ne change pas de prestation de service les gens qui quitte sfr a cause de la prestation de service pourri de sfr car les plaintes viennent de sa et sa mr drahi ne le comprend pas mdr.

    • SLK R171

      les methodes crapuleuse de sfr font partie de la strategie drahi.
      il voulait faire du passage en force, jouer de ses reseaux pour acquerir des exclus ou faire cavalier seul sur la fibre afin de creer un monopole sur le secteur.
      A l heure ou la teloche et ses redactions soumise au politico industriel ont de plus en plus de mal a locker l information grace au ouebe, cette strategie a montré ses limites.

  • Xavier

    Parceque ceux de Canal+ , c’est mieux ! !
    Comme le dit diordnAi , il faut tout simplifier , en ligne . J’ai un temps , eu myCanal , pas mal ! Ma carte bleue a expiré , il est impossible de la modifier en ligne , je dois appeler un téléphone surtaxé ! ! ! Un mois gratuit , dont je n’ai jamais profité ! Impossible de les contacter , avec mon offre , autrement que par une téléphone surtaxé ! !
    J’en suis resté là . Bye Canal+ .
    Eurosportplayer , est d’un autre niveau de fonctionnement ! Limpide ! Ils répondent à mes courriels , ils sont à l’écoute .

  • rholala_pff

    Tiens, le trou de balle drahi fait du vent : ça pue d’ores et déjà….
    il se réveille maintenant cet abruti ??

  • Spitfire

    En même temps SFR a le seul gros problème: contacter le SAV.
    -Vous appelez SFR, on vous dis d’aller en echat
    -Vous partez sur le echat, on vous dis d’appeler
    -Solution: lettre de résiliation
    Voilà le seul service qui marche chez SFR, service de résiliation !
    J’avais demandé à l’époque un technicien mais SFR me dit on va le faire sans GROS LOL
    SAV externalisé à l’étranger avec accent (je n’ai rien contre les étranger) mais le fait de faire cela montre que SFR préfère économiser que d’avoir la qualité de service de Orange ou de Free…
    J’ai eu récemment un problème chez Free fibre mais ce n’était pas de leur faute. J’ai recu un technicien la semaine prochaine et tout était réglé…

  • P P-A

    c’est une honte de déclarer une telle chose, par contre encaisser la thune ça vous savez faire, je ne comprend pas les gens qui sont encore chez ces escrocs
    SFR le pire fournisseur d’accès

  • Julien

    Pour avoir subit SFR après le rachat de neuf le problème c’est surtout leur politique pour attirer de nouveaux clients et leur infrastructures, il font des super-offres pour les nouveaux clients mais comme ils ont pas la capacité matérielle de donner le débit annoncé, au lieu d’investir dans le réseau SFR ponctionne le débit des anciens clients.

    • joe2x

      Je suis un ancien abonné de LDCOM/9telecom, je trouve que SFR avait bien assuré la reprise de la partie fixe. Je n’ai rien à dire sur ma connexion.
      Après pour ce qui concerne, du récent achat, tu penses que la capacité des équipements réseaux de 9telecom/SFR n’est pas suffisante par rapport aux recrutement souhaité par Patrick Drahi … Etant connecté sur un très veille équipement réseau DSLAM Alcatel ou je suis quasiement tout seul connecté dessus, je ne suis pas impacté par les lenteur/rallentissement dont se plaint beaucoup de personnes :), je ne pourrais donc pas me prononcé, je suis quasiment tout le temps au max de la capacité de ma ligne.

      Ton explication pourrait en effet expliqué les plaintes des gens.

  • Stef80

    Bah ouais Patrick, la vaseline est de trop !

  • toto

    Le multimilliardaire qui offre des services à 2 centimes vient de piger qu’un truc tourne pas rond.
    Merci aux Français qui l’ont engraissé. Bande de pigeons.

  • ProjetKO

    Merci pour ce moment d’humour ^^

  • Prubos

    Monsieur Drahi récolte ce qu’il sème, a savoir : dans les centres d’appels délocalisés au Maroc, on fait de la quantité et don de la qualité, pour une histoire de rentabilité, les seuls centres d’appels qui sont restés depuis deux ans (ça se termine en décembre) ont du eux aussi passer à de la rentabilité maximum, « le client rappellera » maintenant que l’hémorragie de clients est bien visible, on pleure, moi je dis que c’est vraiment bien fait!

  • pas la peine de tirer sur Drahi en particulier car dans TOUS les domaines de la vie ,TOUS les grands patrons ne pensent qu’au profil ,au pognon ! dans cette mondialisation et libéralisme de merde !!!! des riches lobiistes toujours plus riche et le peuple de plus en plus précaire….
    Orange par ex. offre de la qualité certe…mais à quel prix !!! combien de benef ,hein ?! ils pourraient faire « bien » mieux…
    J’aurais espéré que Altice revende SFR à un autre groupe (français^^) pour tout redresser mais bon….Drahi persiste…mauvaise nouvelle !
    Ce que je ne comprend pas ,c’est l’entêtement à tenir encore la 3g/h+ périmé au lieux d’un 4G (((technologie à debits largement suffisant pour ce qu’en fait ! ça suffit…)))generalisé et bien renforcé sur leurs blocks 700&800 mhz ! moins de bordel pour un reseau bien plus puissant et stable ,surtout à l’aube de la 5G annoncé…
    Ce que j’en attend aussi : travail d’efficacité de la relation clients …comme il l’as promit .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR abandonne son plan pour fibrer la France

Le Secrétaire Général du groupe SFR, Régis Turrini, a officiellement confirmé que l’opérateur renonce à couvrir entièrement le territoire français en Très Haut Débit d’ici 2025. Une décision attendue tant le groupe est à l’agonie.