Samsung Z1 sous Tizen : nouvelles photos et spécifications, rien à voir avec Sony

Cela se précise pour le Samsung Z1, le premier smartphone sous Tizen qui sera commercialisé par l’entreprise coréenne. Derrière ce téléphone aux apparences modestes se cache un vrai enjeu pour Samsung qui entend bien conquérir de nouveaux marchés et s’imposer un peu plus sur les autres grâce à son OS maison, en marge d’Android. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles photos et plus de spécifications concernant ce Z1.

samsung z1 SM Z130H

Si l’appellation « Z » n’est pas sans rappeler les smartphones haut de gamme de Sony, nous en sommes ici bien loin. Il n’est pas exclu de voir des flagships sous Tizen, mais cela n’est pour l’instant pas d’actualité. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on regarde la fiche technique du mobile. Nous l’avions déjà presque dans son intégralité, mais quelques nouveaux éléments viennent s’y ajouter comme la mémoire RAM qui serait de 768 Mo et plus 512 Mo comme évoqués auparavant.

samsung z1 fiche technique

On apprend également que la batterie fera 1500 mAh, ce qui semble plutôt correct au vu de la taille de l’écran et des autres caractéristiques assez modestes. Reste maintenant à voir l’optimisation logicielle de Tizen qui sera déterminante. Deux nouvelles photos montrant le Samsung Z1 apparaissent également. Ces dernières étant très fiables dans la mesure où l’on voit tourner Tizen dessus et que l’appareil semble bien dual SIM.

samsung z1 tizen os

Pas de dos en cuir ici, mais ce bon vieux plastique blanc que l’on connait déjà. On constate un bouton central sous l’écran qui est carré, avec de chaque côté les touches classiques retour et menu. Au dos, l’appareil photo avec son flash à gauche, et le haut-parleur juste à droite du capteur. Un placement inhabituel par rapport à d’autres produits Samsung qui le placent plutôt sur la partie basse.

Je vous laisse admirer la fiche technique complète de ce Z1 sous Tizen qui devrait arriver dès le début de l’année 2015 en Inde et en Chine, du moins dans un premier temps, en attendant un smartphone sous ce nouvel OS en France !

Via

Réagissez à cet article !
  • Antho Pierron

    Heu ils auraient pu choisir un autre nom ces débiles !

    • Zahanar

      Tu traite l’une des plus grandes entreprises au monde de debile ? Tu est vraiment une personne intelligente.

      • Youenn Svgn

        En même temps, le jour ou Sony sortira le Xperia Galaxy S, il y aura du monde pour leur renvoyer le compliment

        • gloire cortes

          Mais c’est un Z pas un xperia Z sony a aussi un xperia S non? Ça devient débile

        • Zahanar

          http://sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-s/

      • jean-luc Mutabazi

        Il a raison le gars c’est comme si Son sortait un Xperia S5 ou une marque android un 3GS eetc.

        • gloire cortes

          Ahhhh !!!!

      • gloire cortes

        Non ç’est un génie

      • Antho Pierron

        Ben le nom est déjà sorti.. Pourquoi prendre le même c’est ‘débile’ comme réaction non ?

        • Zahanar

          . com/fr/products/phones/xperia-s/

          • Antho Pierron

            La on parle d’une lettre ‘S’ d’autres marques ont un S comme nom de mobile, mais Z1 c’est vriment recherché :) donc c’est inadmissible pour une ‘grande entreprise’ de copier… copier un nom MAN un NOM !!

          • Zahanar

            Donc copié une lettre et un chiffre c’est inadmissible ? C’est nouveau. Mais quand c’est une entreprise comme sony qui copie tout le monde s’en tape ?

          • Antho Pierron

            Sony copier ? et Sony aurai copié quoi selon toi ? MDRRRRRRR bébé troll :’)

          • gloire cortes

            D’accord Xiaomi a copié Samsung avec son note 2 c’est ça???

          • Homoursporc

            tous; ils on tout copié ils savent rien faire.

          • Exødia

            Mais allez arrête tu nous saoules avec ton Samsung!!!

            Une petite critique négative contre Samsung ,cela revient à s’attirer les foudres de tous les fanboys dans ton genre. Et si t’es pas foutu de comprendre que reprendre Z1 , c’est plus explicite que de reprendre un S , tu comprends ou pas? ( question conne, un fanboy ne raisonne pas).. Même s’il prenait le nom xperia , tu nous dirais c’est juste des lettres à la suite…..

          • gloire cortes

            Mais où est le problème ? Depuis quand les lettres sont brevetées?

          • Exødia

            bah qu’il ne se plaigne pas que sony ait utilisé la lettre s . Ce que je lui reproche c’est qu’avec lui, ça ne va que dans un sens.

          • gloire cortes

            Il ne s’est pas plaint il voulait faire comprendre aux personnes qui croyent que Samsung a copié Sony en utilisant la lettre Z comme si elle était brevetée qu »elles ont tords

          • Exødia

            On n’a jamais dis le contraire, mais juste que Z1 est plus osé que S .

          • gloire cortes

            Samsung a annoncé le Z et étant donné que c’est le premier du nom on lui ajoute un 1 non? Xiaomi a un note 2 est ce pour autant dire qu’ ils ont copié?

          • gloire cortes

            C’est inadmissible pour un homme d’être aussi intelligent

    • Homoursporc

      J’avoue, un nom qui rappel ces grosses daube de chez sony, c’est pas top pour l’image du samsung …

  • Blowminder

    Mouais difficile d’en juger pour des occidentaux comme nous habitués aux téléphones plus haut de gamme, mais si Samsung croit en son projet et que ça marche, tant mieux..

  • jean-luc Mutabazi

    en gros du design samsung galaxy sous tizen, même nous connaisseurs android on risque de tomber dans le piege

  • Marc Le-corguillé

    Beaucoup parle pour ne rien dire, si Samsung sort le Z1 c’est surement parce qu’il n’y a pas de soucis avec Sony, qui à déjà passé la barre du Z1 depuis longtemps et en clair on s’en fou complètement, Sony n’a pas le monopole du Z et encore moins samsung avec le S

  • Blayaux

    Sinon quelqu’un a déja testé Tizen sur un smartphone ? ca donne quoi ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode en adoptant un nouveau modèle économique, d’après un analyste de Bernstein qui prévoit que le géant va s’orienter davantage vers les abonnements et la location de matériel. Une idée qui fait son chemin et qu’Apple semble emprunter.