Samsung Z1 sous Tizen : nouvelles photos et spécifications, rien à voir avec Sony

Maj. le 11 avril 2018 à 16 h 20 min

Cela se précise pour le Samsung Z1, le premier smartphone sous Tizen qui sera commercialisé par l’entreprise coréenne. Derrière ce téléphone aux apparences modestes se cache un vrai enjeu pour Samsung qui entend bien conquérir de nouveaux marchés et s’imposer un peu plus sur les autres grâce à son OS maison, en marge d’Android. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles photos et plus de spécifications concernant ce Z1.

samsung z1 SM Z130H

Si l’appellation « Z » n’est pas sans rappeler les smartphones haut de gamme de Sony, nous en sommes ici bien loin. Il n’est pas exclu de voir des flagships sous Tizen, mais cela n’est pour l’instant pas d’actualité. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on regarde la fiche technique du mobile. Nous l’avions déjà presque dans son intégralité, mais quelques nouveaux éléments viennent s’y ajouter comme la mémoire RAM qui serait de 768 Mo et plus 512 Mo comme évoqués auparavant.

samsung z1 fiche technique

On apprend également que la batterie fera 1500 mAh, ce qui semble plutôt correct au vu de la taille de l’écran et des autres caractéristiques assez modestes. Reste maintenant à voir l’optimisation logicielle de Tizen qui sera déterminante. Deux nouvelles photos montrant le Samsung Z1 apparaissent également. Ces dernières étant très fiables dans la mesure où l’on voit tourner Tizen dessus et que l’appareil semble bien dual SIM.

samsung z1 tizen os

Pas de dos en cuir ici, mais ce bon vieux plastique blanc que l’on connait déjà. On constate un bouton central sous l’écran qui est carré, avec de chaque côté les touches classiques retour et menu. Au dos, l’appareil photo avec son flash à gauche, et le haut-parleur juste à droite du capteur. Un placement inhabituel par rapport à d’autres produits Samsung qui le placent plutôt sur la partie basse.

Je vous laisse admirer la fiche technique complète de ce Z1 sous Tizen qui devrait arriver dès le début de l’année 2015 en Inde et en Chine, du moins dans un premier temps, en attendant un smartphone sous ce nouvel OS en France !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…