Samsung Z1 sous Tizen : nouvelles photos et spécifications, rien à voir avec Sony

 

Cela se précise pour le Samsung Z1, le premier smartphone sous Tizen qui sera commercialisé par l’entreprise coréenne. Derrière ce téléphone aux apparences modestes se cache un vrai enjeu pour Samsung qui entend bien conquérir de nouveaux marchés et s’imposer un peu plus sur les autres grâce à son OS maison, en marge d’Android. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles photos et plus de spécifications concernant ce Z1.

samsung z1 SM Z130H

Si l’appellation « Z » n’est pas sans rappeler les smartphones haut de gamme de Sony, nous en sommes ici bien loin. Il n’est pas exclu de voir des flagships sous Tizen, mais cela n’est pour l’instant pas d’actualité. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on regarde la fiche technique du mobile. Nous l’avions déjà presque dans son intégralité, mais quelques nouveaux éléments viennent s’y ajouter comme la mémoire RAM qui serait de 768 Mo et plus 512 Mo comme évoqués auparavant.

samsung z1 fiche technique

On apprend également que la batterie fera 1500 mAh, ce qui semble plutôt correct au vu de la taille de l’écran et des autres caractéristiques assez modestes. Reste maintenant à voir l’optimisation logicielle de Tizen qui sera déterminante. Deux nouvelles photos montrant le Samsung Z1 apparaissent également. Ces dernières étant très fiables dans la mesure où l'on voit tourner Tizen dessus et que l’appareil semble bien dual SIM.

samsung z1 tizen os

Pas de dos en cuir ici, mais ce bon vieux plastique blanc que l’on connait déjà. On constate un bouton central sous l’écran qui est carré, avec de chaque côté les touches classiques retour et menu. Au dos, l’appareil photo avec son flash à gauche, et le haut-parleur juste à droite du capteur. Un placement inhabituel par rapport à d’autres produits Samsung qui le placent plutôt sur la partie basse.

Je vous laisse admirer la fiche technique complète de ce Z1 sous Tizen qui devrait arriver dès le début de l’année 2015 en Inde et en Chine, du moins dans un premier temps, en attendant un smartphone sous ce nouvel OS en France !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…

mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…