Tizen 2.3 : la dernière version dévoile une nouvelle interface

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 23 min

De nouvelles captures d’écran de la dernière version de Tizen sont apparues sur la toile. Tizen 2.3 affiche un style plus coloré et des icônes retravaillées, mais pas seulement.

samsung tizen images

Le bleu reste la couleur maitresse de l’OS encore incertain du Coréen, mais cela n’empêche pas cette mise à jour d’apporter du nouveau. En premier lieu, Samsung a optimisé l’affichage pour les écrans de résolution 800×480, correspondant à celle que l’on attend sur le Samsung KIRAN, le smartphone d’entrée de gamme que la société prévoit de sortir en Inde.

Le responsable du développement de Tizen, Taesoon Jun, a par ailleurs déclaré dans une interview récente que l’OS se concentrait actuellement sur les smartphones d’entrée et de milieu de gamme, rendant cette optimisation pour les basses résolutions d’autant plus logique.

Tizen n’est donc pas seulement une réflexion de Samsung s’assurant un avenir hors d’Android, mais aussi, et pour le moment uniquement, le geste du Coréen visant à faire concurrence aux fabricants de smartphones low cost opérant sur les marchés émergents tels que l’Inde, chinois ou locaux.

samsung tizen 2 3

samsung tizen photos

samsung tizen nouvelle version

Il ne faut pas oublier pour autant l’opération durant laquelle Samsung transférait 500 employés en interne, laissant supposer que le constructeur mettait un coup d’accélérateur au développement multisupport de Tizen, l’ambition de produire un écosystème en tête.

Mis à part les évolutions purement graphiques, Tizen 2.3 amène des changements dans son fonctionnement, appuyant ses avancées sur la surcouche TouchWiz qui est ainsi devenue le laboratoire d’expérimentation de Samsung.

Pour le moment, Tizen semble limité à des marchés forts différents du notre, mais si l’OS venait à se diffuser, Samsung pourrait le faire évoluer dans les mains d’un très grand nombre d’utilisateurs, le faisant murir au passage pour, pourquoi pas, l’exporter pour de bon, malgré les tentatives avortées récemment.

De votre côté, seriez-vous prêt à changer d’univers en quittant Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !