Samsung trolle l’iPhone 6 avec une ancienne citation de Steve Jobs

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 08 min

Chaque sortie d’un nouvel iPhone représente l’occasion pour Samsung de troller un peu son concurrent. Et à ce niveau là, l’iPhone 6, officialisé hier soir, n’aura pas dérogé à la règle puisque Samsung Philippines s’est empressé d’attaquer le dernier né de la firme en ne manquant pas d’y mettre les formes puisque pour ce faire, il a utilisé une vieille citation de Steve Jobs.

iPhone 6 Steve Jobs
Une vieille citation de Steve Jobs.

Si vous suiviez déjà l’actualité mobile, en 2010, vous devez sans doute vous rappeler quelle controverse ont engendré les problèmes de réception réseau de l’iPhone 4 dès sa sortie. Un problème généralisé qui a vite pris le nom d’ « antennagate » et a rapidement atteint une telle ampleur que Steve Jobs avait alors du donner une conférence de presse.

A cette occasion, l’ex-dirigeant et co-fondateur d’Apple ne s’était alors pas gêné pour déclarer :

Personne n’achètera un grand téléphone.

Une allusion à l’époque dirigée vers les Motorola Droid X et HTC HD2 et leurs écrans de 4,3 pouces.

Suite à la récente annonce de l’iPhone 6 qui arbore un écran de 4,7 pouces tandis que son homologue, l’iPhone 6 Plus rivalise avec les phablettes grâce à son écran de 5,5 pouces, Samsung Philippines a alors aussitôt repris cette citation avant d’y ajouter plus bas :

Devinez qui s’est surpris lui-même et a changé d’avis.

Une citation qui, rassurez-vous, fait référence à Apple et non pas au regretté Steve Jobs, toutefois, il est beaucoup plus aisé de saisir cette nuance en anglais qu’en français. Dans tous les cas, il fallait bien qu’Apple finisse par s’aligner tôt ou tard sur la concurrence et c’est désormais chose faite.

iPhone 6 Plus

A noter que Samsung n’est pas le seul concurrent d’Apple à avoir trollé l’iPhone 6. Ainsi tandis que OnePlus se moquait de la taille de la version 5,5 pouces nettement plus imposant que le OnePlus One, Sony rappelait qu’au lieu d’agrandir le prédécesseur du Xperia Z3, il avait préféré l’améliorer pendant qu’HTC rappelait que son HTC One M8 était non seulement plus grand mais surtout plus performant que son concurrent.

On rappellera également que l’iPhone 6 partage beaucoup de caractéristiques  communes avec le Nexus 4, pourtant lancé en 2012.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…