Samsung présente son premier module de RAM LPDDR4 de 8 Go, wahoo !

Les premiers smartphones avec 8 Go de RAM, c’est pour bientôt. Samsung vient de présenter officiellement son tout premier module DRAM LPDDR4 de 8 Go. Alors que les smartphones avec 6 Go de RAM ont envahi le marché en 2016, les constructeurs seront bientôt prêts à passer à la vitesse supérieure.

En décembre 2014, Samsung présentait ses premiers modules DRAM LPDDR4 de 4 Go. Peu après, les premiers smartphones avec 4 Go de RAM faisaient leur apparition. Puis ce fut le tour des appareils mobiles avec 6 Go de RAM. Très bientôt, on aura des smartphones avec 8 Go de RAM et offrant un maximum de puissance.

La nouvelle puce de mémoire de Samsung est gravée en 10 nanomètres, tourne à 4266 Mbps et peut transmettre plus de 34 Go de données par seconde. Elle est donc plus rapide que la RAM DDR4 de nos PC de bureau.

Une fois intégré à une tablette ou un smartphone, ce nouveau module de 8 Go devrait permettre, d’après Samsung, de lire des vidéos en 4K avec la même fluidité qu’un PC haut de gamme. Dans son communiqué, Samsung évoque également la réalité virtuelle et les doubles capteurs photo. Enfin, grâce à sa gravure en 10 nanomètres, cette RAM ne consomme pas plus d’énergie que les modules de 4 Go gravés en 20 nm.

Peut on espérer que le Galaxy S8 intègre ce nouveau module de RAM de 8 Go sachant qu’il est attendu avec un écran 4K et un double capteur photo ? Ce serait, bien évidemment, une perspective très alléchante mais n’oublions pas que le Galaxy S6 a été lancé avec seulement 3 Go de RAM alors que les modules de 4 Go étaient déjà disponibles sur le marché. Nous ne mettrons donc pas la charrue avant les bœufs au sujet du prochain flasghip de Samsung.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Oh my good…

    Décidément c’est bien partis pour que nos cher PC disparaisse à la place de ces smarphones…
    J’rigole hein…

    c’est bien jolie jolie d’avoir toute cette RAM à disposition et surtout dans un petit format, mais…

    Y’aurait-il pas une entreprise qui se concentrerait sur le développement de la Batterie pour au moins qu’il tienne 3 jours et une technologie incombustible…

  • Aleksandar TheBoss

    Pour faire oublier le scandale du Note7, Samsung mettra sûrement cette puce de 8 Go dans le S8 d’autant plus que celui-ci devrait arriver avec un écran UHD :)

    • DarkSamS

      Oui je pense que c’est bien partie, mais…

      Samsung devrait pas en faire trop dans les innovations hardwares car nous avons déjà acquis la perfection… ils devraient plutôt se concentrer sur des nouvelles technologies du genre sur la Batterie / appareil photo ou encore leur système d’exploitation Tizen…

      Trop faire en faire, tue la perfection… on l’a vu avec le Note 7…

      • Aleksandar TheBoss

        Bon le Note7 était juste un S7 Edge 0.2 pouce plus grand, une batterie 100 mAh plus petite, un S Pen, un déverrouillage par l’iris et une nouvelle couleur, donc Samsung n’a pas été très prétentieux sur cette configuration.

        • crachoveride

          Tu oublie qu’il y a eu également un travail au niveau de Touch wizz qui a été retravaillé et encore mieu optimisé, et la phablette ne chauffait pas du tout en utilisation intense d’après tout les retours youtubes que j’ai pu voir :) (hors explosion bine entendu ^^).

  • :outch:

    Vachement besoin de DDR4 pour lire de la 4K sur PC..

  • lemaitre

    Comme ça au moins les Android seront fluide. Ça + un processeur decacore à propulsion nucléaire et le S8 sera prêt pour faire oublier le Note 7.

    • DarkSamS

      Dis moi « lemaitre » tu as l’air d’aimer Apple comme ta Pomme non?

      Alors pourquoi t’as mis une photo de profil de Xiaomi ?

      Simple question ^^ et répond moi pas « Pour te faire parler et ça à bien marché »

      • Flo

        parcequ’il en a un mdr

    • crachoveride

      Ben en fait Android est déjà plus fluide qu’ios d’après certains :) https://uploads.disquscdn.com/images/b45fbcaa3a3a946ac90fec818a49a0dd6953853c4e03b96cb1f3ccb547698015.jpg

  • benjisop

    Encore et toujours la puissance…

    A quoi ça sert si l’OS et les apps sont conçus pour du 2/3/4 Go ? Même le 6 Go n’est pas encore démocratisé !
    Je préfère voir de vraies nouveautés et des batteries bien meilleures plutôt que de voir une course à la puissance de plus en plus effrénée

    • arenzano

      L’objectif c’est la réalité virtuelle tout simplement.

  • jacques

    sert a rien,ferais mieux de trouver pourquoi les note 7 prennent feu
    pas rassuré d’acheter un s8

  • Flo

    il faudra bien ça pour être aussi rapide qu’un I7 mdr

  • Clever

    Comme ça GTA 6 sortira sur PC, consoles et Android aussi.