Samsung présente son premier module de RAM LPDDR4 de 8 Go, wahoo !

Maj. le 22 février 2017 à 12 h 22 min

Les premiers smartphones avec 8 Go de RAM, c’est pour bientôt. Samsung vient de présenter officiellement son tout premier module DRAM LPDDR4 de 8 Go. Alors que les smartphones avec 6 Go de RAM ont envahi le marché en 2016, les constructeurs seront bientôt prêts à passer à la vitesse supérieure.

samsung ram

En décembre 2014, Samsung présentait ses premiers modules DRAM LPDDR4 de 4 Go. Peu après, les premiers smartphones avec 4 Go de RAM faisaient leur apparition. Puis ce fut le tour des appareils mobiles avec 6 Go de RAM. Très bientôt, on aura des smartphones avec 8 Go de RAM et offrant un maximum de puissance.

La nouvelle puce de mémoire de Samsung est gravée en 10 nanomètres, tourne à 4266 Mbps et peut transmettre plus de 34 Go de données par seconde. Elle est donc plus rapide que la RAM DDR4 de nos PC de bureau.

Une fois intégré à une tablette ou un smartphone, ce nouveau module de 8 Go devrait permettre, d’après Samsung, de lire des vidéos en 4K avec la même fluidité qu’un PC haut de gamme. Dans son communiqué, Samsung évoque également la réalité virtuelle et les doubles capteurs photo. Enfin, grâce à sa gravure en 10 nanomètres, cette RAM ne consomme pas plus d’énergie que les modules de 4 Go gravés en 20 nm.

Peut on espérer que le Galaxy S8 intègre ce nouveau module de RAM de 8 Go sachant qu’il est attendu avec un écran 4K et un double capteur photo ? Ce serait, bien évidemment, une perspective très alléchante mais n’oublions pas que le Galaxy S6 a été lancé avec seulement 3 Go de RAM alors que les modules de 4 Go étaient déjà disponibles sur le marché. Nous ne mettrons donc pas la charrue avant les bœufs au sujet du prochain flasghip de Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !