Samsung présente son premier écran 4K de 5,5 pouces pour smartphone

Samsung avait promis qu’il proposerait tôt ou tard des écrans 4K sur ses smartphones et aujourd’hui, voilà que le coréen vient de présenter son premier écran Ultra HD de 5,5 pouces. Un écran basé sur la technologie Bio Blue qui affiche une impressionnante résolution de 806 ppp.

Bien que dans le cadre d’une utilisation classique, la définition Ultra HD reste inutile, pour offrir une meilleure expérience de réalité virtuelle, Samsung entend bien proposer des écrans 4K sur ses futurs smartphones. Le coréen a d’ailleurs profité du SID 2016 qui se déroule actuellement à San Francisco pour présenter son premier écran 4K pour smartphone, le High Definition Display for VR.

D’une taille de 5,5 pouces, le High Definition Display for VR affiche une définition de 3840 x 2160 pixels et une impressionnante résolution de 806 ppp, le tout accompagné d’une luminosité de 350 nits et d’une gamme de couleurs de 97%. On notera que cet écran se base sur la technologie Bio Blue qui consiste à afficher moins de lumière bleue, à savoir seulement 6% contre 32% pour les dalles AMOLED.

Une façon de préserver les yeux de l’utilisateur qui se retrouvent très près de l’écran lorsque celui-ci est utilisé pour la réalité virtuelle de façon à réduire la fatigue oculaire. C’est déjà bien mais tout ça ne nous dit rien sur la consommation énergétique de cet écran. Samsung qui prépare également son premier smartphone pliant a-t-il aussi trouvé la recette miracle qui permettra de conserver une autonomie digne de ce nom sur ses futurs smartphones équipés d’écrans 4K ?

Bien qu’aucune information n’ait encore été communiquée sur la date d’arrivée de ce nouvel écran sur le marché, on imagine qu’il faudra attendre au moins 2017. Le Galaxy Note 6 devrait se contenter d’un « bon vieil » écran Quad HD qui devrait largement suffire.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • 4K

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Slaughter

    Reste qu’à trouver les GPU qui tiennent 4k @90fps :)

    • Martin

      Pourquoi 90 ? ^^

      • Slaughter

        Pour la VR, c’est le framerate requis pour uns experience réellement immersive. Me semble même que occulus requiert 90fps min pour que l’exp utilisateur soit optimale.

  • KRATT

    Pourquoi ils ne font pas la même chose avec les batteries, je ne parle pas que de Samsung.