Le Galaxy Note 7 Edge et son port USB Type C apparaissent dans un teaser vidéo

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 7 Edge existe bel et bien comme le confirme aujourd’hui un teaser vidéo en fuite. Une phablette incurvée qui viendra accompagner celui qu’on attendait tous sous le nom de Galaxy Note 6 mais qui devrait finalement prendre le nom de Note 7, Samsung ayant visiblement décidé d’apporter une meilleure cohérence à sa gamme.

Galaxy Note 7 Edge

On attendait un Note 6, Samsung devrait finalement nous servir un Galaxy Note 7 qui sera officiellement présenté le 2 août et accompagné d’un Note 7 Edge qui nous dévoile aujourd’hui une partie de son design en vidéo. La séquence ne dure qu’une seconde mais c’est suffisant pour entrevoir l’écran incurvé, le stylet S Pen bien rangé dans son logement, l’USB Type C qui fait enfin ses débuts chez Samsung et le port jack toujours présent. Merci Samsung de ne pas l’avoir supprimé !

De ce Galaxy Note 7 Edge, on connaît déjà une partie des caractéristiques techniques puisqu’il proposerait les mêmes que celles de son homologue non incurvé, à savoir un processeur Snapdragon 823 avec 6 Go de RAM et une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go. De son côté, l’écran Super AMOLED devrait proposer une définition Quad HD de 2560 x 1140 pixels et une diagonale comprise entre 5,77 et 5,9 pouces.

Notez que le Galaxy Note 7 Edge pourrait également proposer un double capteur photo, technologie qu’on retrouve déjà chez certains concurrents. La présence d’un scanner d’iris a également été évoquée à plusieurs reprises et la certification IP68 qui garantit sa résistance à l’eau et la poussière serait bien de la partie.

En plus du tweet qui nous montre le teaser en fuite, vous retrouverez également un rendu de la phablette en vidéo. Notez que les images utilisées pour illustrer cet article sont également des rendus fournis par Onleaks et USwitch.

Galaxy Note 7 Edge ecran

Galaxy Note 7 Edge design

Galaxy Note 7 Edge rendu

Galaxy Note 7 Edge sylet

Galaxy Note 7 Edge USB


Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…