Samsung prépare un petit smartphone Galaxy borderless de moins de 5 pouces

Samsung pourrait très bientôt lancer un smartphone Galaxy pourvu d’un écran borderless 18:9 Infinity Display de moins de 5 pouces. L’information provient du spécialiste des fuites Ice Universe, qui s’est exprimé à ce sujet sur le réseau social chinois Weibo. Un tel appareil pourrait être le plus petit smartphone borderless à ce jour. On ignore pour l’instant s’il s’agira d’un téléphone d’une gamme existante ou d’une toute nouvelle gamme. 

samsung galaxy petit smartphone borderless infinity display 5 pouces

Tout au long de l’année 2017, les smartphones « borderless », dotés d’un écran sans bordure au format 18:9, ont été la grande mode. De nombreux constructeurs ont lancé de tels appareils, dont Xiaomi avec son Mi Mix 2, Apple avec son iPhone X, ou encore Huawei Mate et son Mate 10 Pro. Même OnePlus pourrait prochainement embrasser la tendance avec son OnePlus 5T. Les derniers flagships de Samsung, comme le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8 embarquent aussi un écran borderless Infinity Display.

Samsung s’apprête à lancer le plus petit smartphone borderless

Toutefois, jusqu’à présent, ces écrans étaient réservés aux smartphones haut de gamme, et plus précisément aux smartphones dotés d’une dalle de plus de 5,5 pouces. La donne pourrait bientôt changer du côté de Samsung, selon une information dévoilée par le spécialiste du leak Ice Universe sur le réseau social chinois Weibo. Pour rappel, Ice Universe était jadis un employé de Samsung et ses informations sont donc généralement fiables. D’après ses dires, Samsung préparerait actuellement un smartphone doté d’un écran borderless Infinity Display de moins de 5 pouces.

Un tel appareil serait une grande nouveauté sur le marché du mobile, et pourrait attirer une nouvelle tranche de consommateurs. Sachant qu’un écran borderless permet principalement de réduire la taille du smartphone qui l’embarque, ce téléphone pourrait être extrêmement compact et séduire les amateurs de petits smartphones discrets et faciles à transporter. Selon les dernières rumeurs, les smartphones de la gamme Galaxy A 2018 embarqueront également un écran borderless Infinity Display. De fait, Samsung semble décidé à proposer du borderless sur le milieu de gamme, et rien ne permet d’affirmer que ce modèle de moins de 5 pouces sera un flagship.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !