Samsung Pay sera une exclusivité Banque Populaire et Caisse d’Epargne

Samsung Pay sera une exclusivité Banque Populaire et Caisse d’Epargne, au moins dans un premier temps. Le service de paiement sans contact par smartphone va sortir pendant l’été et seuls les clients de ces deux banques pourront en profiter. D’après nos informations, cette période d’exclusivité ne sera pas sans fin et Samsung Pay devrait s’ouvrir à de nouvelles banques plus tard. Il faut être en possession d’un Galaxy S9, S8, S7, Note 8 ou A8 pour utiliser l’application.

samsung pay

Samsung Pay sera enfin disponible en France avant l’été 2018 et sera pour ses débuts une exclusivité Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Seuls les clients de ces deux banques possédant une carte bancaire pourront profiter du service de paiement sans contact par smartphone à ses débuts. D’après Samsung, cela représente tout de même environ 4 millions de clients éligibles.

Samsung Pay : une exclu pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne

Par la suite, le constructeur nous indique que Samsung Pay sera vraisemblablement ouvert à d’autres banques, mais ne s’est pas montré plus précis quant à leur identité ou du délai de l’exclusivité Banque Populaire et Caisse d’Epargne. On sait en tout cas que les négociations sont déjà en cours. Pour utiliser Samsung Pay dès son lancement en France, il faudra s’inscrire à un programme de bêta. Nous vous détaillerons la marche à suivre quand l’inscription sera possible.

Les utilisateurs pourront ajouter à Samsung Pay leur carte bancaire mais aussi leurs cartes de fidélité. On estime à 60% la part de commerçants en France à disposer d’un terminal compatible. Un chiffre qui ne cesse de grimper. Samsung Pay fonctionne avec la technologie NFC et ne sera pas soumis au plafond de 30 euros mais au plafond de la carte de paiement. Un achat pourra être validé soit par reconnaissance d’iris soit par reconnaissance d’empreinte.

Les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne devront par contre être en possession d’un smartphone compatible pour profiter de Samsung Pay. Pour le moment, seuls quelques modèles sont concernés : les Galaxy S9, S8, S7, Note 8 et A8. Il n’est pas prévu que Samsung Pay débarque sur les smartphones de marques concurrentes, le constructeur y voyant une opportunité de fidéliser ses clients.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …