Samsung Pay sera une exclusivité Banque Populaire et Caisse d’Epargne, au moins dans un premier temps. Le service de paiement sans contact par smartphone va sortir pendant l’été et seuls les clients de ces deux banques pourront en profiter. D’après nos informations, cette période d’exclusivité ne sera pas sans fin et Samsung Pay devrait s’ouvrir à de nouvelles banques plus tard. Il faut être en possession d’un Galaxy S9, S8, S7, Note 8 ou A8 pour utiliser l’application.

samsung pay

Samsung Pay sera enfin disponible en France avant l’été 2018 et sera pour ses débuts une exclusivité Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Seuls les clients de ces deux banques possédant une carte bancaire pourront profiter du service de paiement sans contact par smartphone à ses débuts. D’après Samsung, cela représente tout de même environ 4 millions de clients éligibles.

Samsung Pay : une exclu pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne

Par la suite, le constructeur nous indique que Samsung Pay sera vraisemblablement ouvert à d’autres banques, mais ne s’est pas montré plus précis quant à leur identité ou du délai de l’exclusivité Banque Populaire et Caisse d’Epargne. On sait en tout cas que les négociations sont déjà en cours. Pour utiliser Samsung Pay dès son lancement en France, il faudra s’inscrire à un programme de bêta. Nous vous détaillerons la marche à suivre quand l’inscription sera possible.

Les utilisateurs pourront ajouter à Samsung Pay leur carte bancaire mais aussi leurs cartes de fidélité. On estime à 60% la part de commerçants en France à disposer d’un terminal compatible. Un chiffre qui ne cesse de grimper. Samsung Pay fonctionne avec la technologie NFC et ne sera pas soumis au plafond de 30 euros mais au plafond de la carte de paiement. Un achat pourra être validé soit par reconnaissance d’iris soit par reconnaissance d'empreinte.

Les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne devront par contre être en possession d’un smartphone compatible pour profiter de Samsung Pay. Pour le moment, seuls quelques modèles sont concernés : les Galaxy S9, S8, S7, Note 8 et A8. Il n’est pas prévu que Samsung Pay débarque sur les smartphones de marques concurrentes, le constructeur y voyant une opportunité de fidéliser ses clients.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…