IFA 2017 : Samsung Gear Fit 2 Pro officielle, étanche jusqu’à 50 mètres et Spotify hors-ligne intégré

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 33 min

Samsung a profité de l’iFA afin de dévoiler la Gear Fit 2 Pro, modèle boosté à la vitamine de sa montre connectée dédiée au fitness. Cette nouvelle version corrige les gros défauts du précédent modèle en étant certifié étanche jusqu’à 50 mètres, devenant compatible avec la natation, et en intégrant Spotify en mode hors ligne.

Samsung Gear Fit 2 Pro

Les montres connectées, comme la célèbre Apple Watch, n’ont pas été la révolution promise lors de leurs premières présentations. Si les appareils en eux-mêmes ne sont pas mauvais, force est de constater que leur impact sur notre quotidien est de l’ordre du gadget.

Il existe toutefois une catégorie d’utilisateur qui est convaincu par leurs mérites : les sportifs. C’est pourquoi de nombreux bracelets fitness existent désormais. Lors de l’IFA le fameux salon high tech de Berlin, rendez-vous incontournables des constructeurs, Samsung a dévoilé une nouvelle version de sa montre connectée, la Gear Fit Pro 2 !

La Samsung Gear Fit 2 Pro est officielle

  • Ecran : 1.5 pouces AMOLED définition 216 x 432
  • Stockage : 4 go interne
  • Batterie : 200 mAh
  • OS : Tizen
  • Connectivité : Bluetooth 4.2, GPS, traqueurs d’activité et de sommeil
  • Dimensions : 51 mm x 25 mm
  • Poids : 34 grammes
  • Certification : résistance à l’eau jusqu’à 5 ATM

Cette version « Pro » de la Gear Fit 2 déjà existante a plutôt des allures d’une nouvelle version, puisqu’elle vient corriger les plus grands défauts trouvés au premier modèle. Désormais certifié jusqu’à 5 ATM (50 mètres de profondeur), elle peut être utilisé en natation et peut même être synchronisée avec l’application Speed On.

En parlant d’application, une nouveauté qui plaira à beaucoup de gens est la possibilité d’utiliser Spotify, le service de streaming musical utilisé par 100 millions d’utilisateurs, en mode hors-ligne désormais, pour emmener votre musique facilement avec vous. Le bracelet a également changé, et dispose d’une fermeture classique à boucle.

Le bracelet Samsung Gear Fit 2 Pro sera disponible au prix de départ de 199€, soit le même prix de sortie que la Gera Fit 2 classique qui devrait baisser. Elle est disponible à la précommande dès ce mercredi 31 août ! 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…