IFA 2017 : Samsung Gear Sport officielle, une nouvelle montre connectée pour les sportifs

Maj. le 31 août 2017 à 19 h 10 min

Lors d’une conférence exceptionnelle tenue lors de l’IFA de Berlin, la marque coréenne Samsung, qui a déjà fait parler d’elle la semaine dernière avec le Galaxy Note 8, a dévoilé au monde sa toute nouvelle montre connectée : la Samsung Gear Sport, une édition plus élégante et plus orientée sur la santé de sa Gear S3. Découvrez ci-dessous la fiche technique complète du wearable ainsi que ses nouvelles fonctionnalités !

gear sport

Une semaine après l’annonce officielle de sa nouvelle phablette de luxe, le très controversé Galaxy Note 8, Samsung a profité d’une conférence exceptionnelle donnée lors de l’IFA pour dévoiler 3 nouveaux wearables. Outre les Samsung Gear IconX équipé de Bixby et le Gear 2 Fit Pro, la marque a annoncé officiellement devant un parterre de journalistes sa nouvelle montre connectée !

La Samsung Gear Sport enfin dévoilée officiellement !

  • Ecran : 1.2 pouces AMOLED définition 360 x 360
  • Stockage : 4go interne
  • Batterie : 300 mAh
  • OS : Tizen
  • Connectivité : Bluetooth 4.2, GPS, traqueur activité et de sommeil
  • Dimensions : 42.9 X 44.6 mm
  • Poids : 50g
  • Certification :  résistance à l’eau jusqu’à 5 ATM

Au premier coup d’oeil, la Samsung Gear Sport ressemble à une version plus petite mais plus racée de la Gear S3. Comme vous l’aurez compris, ce nouveau modèle Samsung se pose en concurrent direct de la célèbre marque de wearable Fitbit. Plus fine et plus élégante que les précédents modèles Samsung, elle n’est pas moins dénué d’options à destination des sportifs.

Quelles sont les caractéristiques majeures de cette nouvelle montre connectée à débarquer sur le marché ? Disponible en noir ou en bleu, la smartwatch est équipée de plusieurs applications de fitness centrée sur le tracking d’activité physique, comme Speedo. Waterproof jusqu’à 5 ATM, vous pourrez aussi vous en servir à la piscine ou à la mer.

Nous ignorons encore le prix définitif de la smartwatch mais celui-ci devrait en toute probabilité se situer entre 200 et 300 euros. La montre connectée devrait être commercialisée aux alentours des vacances de fin d’année, période la plus propice pour les ventes de montres connectées.

gear sport
gear sport
Gear sport

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?