Samsung Gear S : un écran incurvé et une carte sim annoncés à l’IFA ?

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 12 min

La Galaxy Gear S pourrait être équipée d’un écran incurvé et annoncée à l’IFA de septembre. La smartwatch serait également à même de passer des appels sans l’aide d’un smartphone.

samsung galaxy gear 3 ecran incurve

S’il y a une chose qui caractérise Samsung, c’est sa manière quasi maladive de produire des appareils. On connait sa propension à sortir autant de smartphones qu’il y a de sous-catégories d’acheteurs, et le fabricant a également tenu la cadence avec les smartwatches.

Cette dernière année, il a donc sorti la Galaxy Gear, la Gear 2, la Gear 2 Neo, le Gear Fit et plus récemment la Gear Live. Allons-nous assister à une nouvelle annonce lors de l’IFA 2014 où déjà bien des choses nous attendent ? Cela semble bien possible, une rumeur circulant sur un développement par Samsung de la Galaxy Gear S.

Selon la source de PocketNow, la Gear S passerait à l’écran incurvé. Au lieu de l’écran plat et carré de la Gear 2, la smartwatch serait légèrement rectangulaire et un peu plus grande, arborant également des bords fins et une courbure très prononcée. Le site annoncé une ligne nettement plus courbée que sur la Gear Fit.  Entre ce dernier fait et la rumeur parlant d’une luminosité et d’une saturation des couleurs impressionnantes, la technologie utilisée serait certainement AMOLED.

samsung galaxy gear 3 autonome sim

Par ailleurs, la montre pourrait être équipée d’un plus gros bouton home, rectangulaire, dans la lignée de ceux des smartphones du fabricants. Tout comme la Gear 2 et la Gear 2 Neo, la Gear S continuerait à tourner sous Tizen. En revanche, Samsung ne poursuivrait pas dans son utilisation de l’appareil photo pour cette Samsung Gear S, malgré la présence de l’élément dans les modèles précédents.

L’autre grosse nouveauté serait la possibilité pour la montre de passer des appels sans l’aide d’une smartphone. Ainsi la Galaxy Gear S pourrait être la Galaxy Solo dont nous avions entendu parlé il y a peu. Quoi qu’il en soit, l’appellation du modèle dont les rumeurs parlent ici est bien « Gear 3 ».

Selon la même source, la smartwatch est développée avec un objectif de sortie courant septembre, ce qui collerait bien avec l’idée d’une annonce à l’IFA. Ça va être un mois de septembre délirant.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Ils ont vraiment décidé d’inonder les marché des montres de la même façon qu’ils le font avec les téléphones. Drôle de tactique pour un marché en pleine naissance, et pas le meilleur moyen de fidéliser les gens.

    • apple fucker

      Laisse les numeros 1 mondial faire ce qu’ils ont a faire…

      et si tes idées sont tellement bonnes et révolutionnaires,contact tes compatriotes archos et wiko pour les élever au plus haut rang de l’industrie…

      • Atlas

        Imagine deux mecs.

        L’un vend 60 pastèques et se met 30 euros dans la poche.

        L’autre vend 15 pastèques, et se met 70 euros dans la poche.

        Ce que tu es en train de dire, c’est que le premier est le LEADER entre les deux.

        En plus, le premier vend 30 pastèques toutes pourries, 20 pastèques moyennes, et 10 pastèques vraiment super bonnes. Et ben le deuxième ne vend que des pastèques super bonnes, et il en vend plus.

        Perso je dis que c’est le deuxième le leader

        Les proportions ne doivent pas être loin de la réalité Samsung/Apple.

        • apple fucker

          Ton analogie avec les pasteques ne reflete pas la réalité du marché…

          samsung est numero 1 c’est pas moi qui le dis c’est l’industrie…

          • Atlas

            « samsung est numero 1 c’est pas moi qui le dis c’est l’industrie… »

            la phrase qui ne veut rien dire.

            Numéro un en quoi? En bénéfices? Non. En qualité du produit fini? Non, c’est des centaines de tests qui le disent. En satisfaction du client? Non. En adoption des mises à jour système? Non. En quantité d’accessoire dispo pour leurs téléphones? Non. En qualité de leur interface? Non. En adoption dans le business? Non. En intégration de l’écosystème? Non. En popularité chez les ados? Non. En fidélité des clients? Non. En téléphone le plus vendu? Non.

            Ah tu voulais dire numéros un en quantités de vente sur tous leurs téléphones? Oui.

          • apple fucker

            Ils sont numero 1 en valeur et en volume…

          • Atlas

            Valeur? C’est quoi ça comme donnée? Je ne connais pas…
            Tu peux expliciter?

            Oui, en volume je sais et je l’ai dit dans mon commentaire ainsi que dans mon analogie, où le premier vendeur vend plus de pastèques en se faisant moins d’argent que l’autre.

            Pas besoin de mettre trois petits points comme si ta liste continuait, il ne sont numéro un en rien d’autre que le volume.

          • apple fucker

            « En valeur » c’est connu pourtant comme donné…

            c’est le chiffre d’affaire

          • Atlas

            Nulle part la valeur veut dire « chiffre d’affaires ». Mais je vois que tu as mis ton temps pour chercher. En effet le chiffre d’affaire de Samsung est plus gros, mais uniquement si on prend la totalité de l’entreprise qui fabrique aussi des bateaux et des armes. Et ce qui vaut quelque chose, au bout du compte, c’est bien le bénéfice cad l’argent qui reste à l’entreprise une fois tous les frais retirés. Et là Samsung ne dépasse pas Apple.

          • Stef80

            Nan mais cherche pas, il est d’une mauvaise foi… Tant que tu ne fais pas comme lui, ne pense pas comme lui, tu as tort.

          • Atlas

            Mauvaise foi?
            Samsung est numéro un dans un seul domaine, Apple l’est dans la plupart.
            Je peux continuer ma liste si tu veux.

          • Patrick Swayze

            Et numéro un en production de daube plastique.

        • Sak

          Te revoilà avec ton histoire de pastèques.
          Mais si on continue de ton histoire:
          le mec A (qui vend 60 pastèques) fournit au mec B l’eau pour produire ces fruits.
          Qui est FINALEMENT le grand gagnant ?

          • Atlas

            Oui, il y a ces subtilités là, mais le mec A aussi utilise de l’engrais d’autres personne (on devient trop abstraits là :) )

          • Sak

            Tous ça pour dire que pour chaque iphone vendu, Samsung a aussi sa part du gâteau. Et c’est pas près de s’arrêter puisque Apple va se fournir chez Samsung pour la ram de l’iphone 6.

          • Atlas

            C’est sûr.

    • starlight

      Je pense que pas mal de gens en Europe et en Amérique du Nord acheté leur nouveau smarphones une année sur deux ou attende qu’un model baisse de prix avant de l’acheter. Trop peu de nouveauté, trop peu d’intérêt, mais pour des coréens c’est pas pareil c’est tout, tout dessuite disponible en plusieur finition.
      Et puis je préfère voir sa que d’attendre 2 génération pour avoir une vrai avancé comme chez Apple….

      • bibi06

        une vrai avancé chez qui ???????? Apple…. aucune innovation ni technologie depuis belle lurette ta déjà regardé a l intérieur d’un IPhone 5 …ben non il n y a rien a voir puisqu’ il est irréparable une fois naze ben tu le mets a la poubelle.

        • Atlas

          ifixit est ton ami

      • Atlas

        Tu préfères acheter une montre et savoir que deux mois après elle est obsolète? Comme ceux qui ont acheté la première Gear il n’y a même pas un an et qui voient la 4ème ou 5ème version sortir?
        Et puis si TouchID n’est pas une avancée…
        Perso j’ai toujours pas compris quelle était l’avancée entre chaque Gear.

        • gigimig3

          Non mais t’es vraiment chiant avec ton TouchID à la con ! Mais t’inquiète pas, le prochain iPhone sera équipé du CulID, qui te permettra de déverrouiller ton iPhone avec ton cul.

          • Atlas

            Ben forcément. Tant que des gens disent que Apple n’innove pas, je leur rappellerai TouchID.

          • gloire cortes

            Atlas sérieux je croyais que tu prenais des jugements impartials mais là c’est plus que du fanatisme, que Apple gagne ou perde qu’il innove ou pas ou ezt ton problème? Il te connais?non et de fiche 0as mal de toi, c’est ton argent qu’il veut rien d’autre

          • Atlas

            Ca c’est sûr.

          • gigimig3

            C’est pas de l’innovation puisque c’est pas Apple qui l’a inventé (et même dans les téléphones, c’est Motorola qui l’a mis le premier).

          • Atlas

            Ils utilisent une nouvelle technologie qui rend le capteur plus rapide, plus précis et plus simple à utiliser. Sans oublier qu’ils se trouve dans le bouton home et est donc invisible. Sous tous les points de vue, c’est une innovation.

          • Atlas

            Et s’ils insistent, je leur rappellerai le Mac Pro.

            A propos de mon cul, comme à dit Phil Schiller à la présentation du Mac Pro :
            « Can’t innovate my ass ! »

          • Stef80

            Pour un gadget à 7$, il en fait tout un foin. Pour se rassurer ??

        • starlight

          C’est une montre, c’est fonctionnelle et en même temps un bijoux, il n’y a pas vraiment d’obsolescence la dedans.
          Aucune Gear ne me plaisent, question de gout, mais même 3 ans aprés elle affichera toujours l’heure et me permettra de lire mes sms :)

          Quand au suivi des produits sa c’est partout le même problème, pc, logiciel, les meubles ikea quand tu perd une vis…

          • Atlas

            Oui mes quand les gens achètent une montre chère ils obtiennent exactement ce qu’ils achètent.
            Les gens qui ont acheté une Gear n’ont pas dépensé tout cet argent parce qu’elle est jolie mais pour les fonctionnalités et je ne pense pas que quiconque peut être ravi lorsque sa montre à 300 euros devient obsolète après 3 mois.

  • apple fucker

    Voila enfin la première « smartwatch » qui servira a quelque chose…

    je me vois bien aller courir avec ca au poignet…

    Avec ce modèle, samsung dicte la voie a prendre concernant les montres connectés…

  • Marc Le-corguillé

    Atlas toujours au dessus de tous le monde…
    Il faut pas mélanger une entreprise comme Apple qui ne vit que sur un seul produit ces iphones car sans l’iphone Apple n’est plus.. Samsung lui joue sur l’ensemble du marché donc en profite pour diminuer ces marges car l’entreprise vends du gros volume, ce qui n’est pas le cas d’Apple….
    Ton exemple des pastèques est complètement faux, car si tu suis le vrai marché et non celui qu’Apple suit.

  • Patrick Swayze

    Il y aura vraiment des gens pour porter ces horreurs ? Je ne portrai jamais que des montres automatiques ou à quartz.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?