Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Selon une nouvelle rumeur, l’unpacked 2014 épisode 2 de Samsung devrait nous faire découvrir la Gear Solo, une smartwatch totalement autonome, à même de se connecter seule à un réseau mobile.

samsung gear solo

Il semblerait que le Galaxy Note 4 ne sera pas le seul appareil que Samsung se tient prêt à annoncer à l’IFA 2014 le mois prochain. Selon le site Yonhap News, Samsung introduira également une nouvelle smartwatch, appelée la Gear Solo, dont nous avions déjà entendu parlé plus tôt cette année.

Contrairement aux montres précédentes de Samsung, la Gear Solo, comme son nom le suggère, pourra recevoir une carte sim, et ainsi passer des appels sans avoir besoin d’être appareillée à un smartphone. Ceci étant su, nous imaginons aisément que cette smartwatch soit plus chère que les modèles actuels. Selon les rumeurs, la Gear Solo sera présenté le 4 septembre, soit le lendemain de l’annonce présumée du Galaxy Note 4.

samsung gear solo smartwatch autonome

On ne sait pas très bien encore si la Gear Solo tournera sous Tizen, comme la Gear 2, ou sous Android Wear, comme la version Live. Mais les tensions grandissants entre Samsung et Google, on sait que le coréen essaye de s’affranchir d’Android. D’un autre côté, les chiffres en « chute libre » de Samsung lui empêchent sans doute pour le moment de prendre un tel risque par rapport au marché.

Nous ne savons pas non plus quoi anticiper quant au design de la montre autonome de Samsung, mais il est plus que probable qu’elle ne ressemble pas à ses grandes soeurs, qui elles-mêmes avaient vu leur design évoluer, notamment en terme d’affinage des traits.

Pour ce qui est du réseau, il est dit qu’elle pourra supporter la 3G (encore heureux), mais pas encore la 4G (serait-ce bien utile sur un tel format ?). Reste à savoir ce qu’elle aura dans le ventre, le fait de prendre son indépendance vis à vis des smartphones impliquant sans doute plus de travail de son côté.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…