Samsung Gear S : un écran incurvé et une carte sim annoncés à l’IFA ?

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 12 min

La Galaxy Gear S pourrait être équipée d’un écran incurvé et annoncée à l’IFA de septembre. La smartwatch serait également à même de passer des appels sans l’aide d’un smartphone.

samsung galaxy gear 3 ecran incurve

S’il y a une chose qui caractérise Samsung, c’est sa manière quasi maladive de produire des appareils. On connait sa propension à sortir autant de smartphones qu’il y a de sous-catégories d’acheteurs, et le fabricant a également tenu la cadence avec les smartwatches.

Cette dernière année, il a donc sorti la Galaxy Gear, la Gear 2, la Gear 2 Neo, le Gear Fit et plus récemment la Gear Live. Allons-nous assister à une nouvelle annonce lors de l’IFA 2014 où déjà bien des choses nous attendent ? Cela semble bien possible, une rumeur circulant sur un développement par Samsung de la Galaxy Gear S.

Selon la source de PocketNow, la Gear S passerait à l’écran incurvé. Au lieu de l’écran plat et carré de la Gear 2, la smartwatch serait légèrement rectangulaire et un peu plus grande, arborant également des bords fins et une courbure très prononcée. Le site annoncé une ligne nettement plus courbée que sur la Gear Fit.  Entre ce dernier fait et la rumeur parlant d’une luminosité et d’une saturation des couleurs impressionnantes, la technologie utilisée serait certainement AMOLED.

samsung galaxy gear 3 autonome sim

Par ailleurs, la montre pourrait être équipée d’un plus gros bouton home, rectangulaire, dans la lignée de ceux des smartphones du fabricants. Tout comme la Gear 2 et la Gear 2 Neo, la Gear S continuerait à tourner sous Tizen. En revanche, Samsung ne poursuivrait pas dans son utilisation de l’appareil photo pour cette Samsung Gear S, malgré la présence de l’élément dans les modèles précédents.

L’autre grosse nouveauté serait la possibilité pour la montre de passer des appels sans l’aide d’une smartphone. Ainsi la Galaxy Gear S pourrait être la Galaxy Solo dont nous avions entendu parlé il y a peu. Quoi qu’il en soit, l’appellation du modèle dont les rumeurs parlent ici est bien « Gear 3 ».

Selon la même source, la smartwatch est développée avec un objectif de sortie courant septembre, ce qui collerait bien avec l’idée d’une annonce à l’IFA. Ça va être un mois de septembre délirant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !