Samsung Galaxy Zero : une vidéo concept présente un écran 100% borderless avec micro encoche

Le Samsung Galaxy Zero n’existe pas et n’existera peut-être jamais, mais une vidéo concept partagée sur YouTube nous fait rêver et a le mérite de proposer un design innovant qui tranche avec ce à quoi on a droit actuellement. L’écran occupe la quasi totalité de la surface avant du smartphone, avec un capteur photo intégré dans l’écran et une micro encoche en haut. Alors, que pensez vous de cette proposition de design ? 

Samsung Galaxy Zero

Une vidéo concept d’un smartphone imaginé comme étant le Samsung Galaxy Zero a été publiée sur YouTube par la chaîne « Science and Knowledge ». On y découvre un design original tout droit sorti de l’esprit de Dusan Djokic. Le smartphone est totalement borderless et intègre une caméra avant directement dans l’écran. On remarque aussi la présence d’une minuscule encoche en haut.

Samsung Galaxy Zero : une vidéo concept qui fait rêver

Au niveau des matériaux, on est ici sur du métal. On retrouve des boutons de volume sur la tranche droite et l’emplacement pour la carte SIM de l’autre côté. Un double capteur photo avec LED flash et zoom optique 3x est positionné à l’arrière, à l’horizontale. Un port USB-C est également présent, alors que les haut-parleurs sont placés dans le coin en bas à gauche, d’une manière assez intéressante mais sûrement trop compliquée à mettre en place sur de véritables smartphones.

Le designer de ce Samsung Galaxy Zero a même pensé à une fiche technique, plutôt complète. Une protection Gorilla Glass 6 (pas encore disponible) vient préserver un écran de 6 pouces Super AMOLED et définition QHD+ (2960 x 1440p) compatible HDR 10. Pour faire tourner la bête, c’est un SoC Snapdragon 855 qui est équipé. On a donc affaire à un smartphone de 2019. Par contre, pas d’Android P en vue mais Android 8.1.2 Oreo. Deux versions, une à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage et l’autre à 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne ont été pensés. Le smartphone pourrait bien être un champion de l’autonomie avec une grosse batterie de 4500 mAh et une compatibilité Quick Charge 4.0.

Alors que pensez-vous du design de ce concept de Samsung Galaxy Zero ? Imaginez-vous que dans le futur nous aurons des modèles de smartphones qui se rapprocheront de cette proposition ? Aimeriez-vous que ce soit le cas ou est-ce que quelque chose vous dérange ? En attendant, le prochain flagship de Samsung sera le Galaxy Note 9, qui pourrait sortir à l’été 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !