Samsung Galaxy S9 : son processeur Exynos 9810 est 15% plus efficace que celui du Note 8 !

Selon Samsung, le nouveau processeur Exynos 9810 qui équipera la version européenne du Galaxy S9 est 15% plus efficace que la puce Exynos 8895 déjà intégrée dans le Galaxy Note 8. La marque coréenne n’hésite pas à vanter les mérites de son nouveau processeur, destiné à tenir tête au Snapdragon 845 de Qualcomm qui sera ajouté à la version US de son smartphone. Qu’est-ce que ce nouveau processeur maison va changer pour le Galaxy S9 ?

galaxy S9

Comme chaque année, la version européenne du nouveau Samsung Galaxy sera équipée d’une puce maison conçue par la marque coréenne, tandis que le modèle destiné au marché américain sera doté d’un processeur Snapdragon 845. Dans le domaine des processeurs, Samsung met chaque année les petits plats dans les grands : la firme s’assure l’exclusivité de la première fournée de la puce de Qualcomm, tandis que son Exynos personnel est régulièrement optimisé.

Galaxy S9 : son nouveau processeur Exynos 9810 est 10% plus puissant que celui du Note 8 !

Récemment dévoilé par Samsung, le processeur Exynos 9810 qui sera intégré au Galaxy S9 promet au smartphone des performances exceptionnelles. Dans un nouvel article publié sur son site web, la marque a vanté les mérites de sa nouvelle puce. Selon Samsung, le Exynos 9810 est 15% plus efficace, et 10% plus puissant que le processeur du Galaxy S8, sorti en début d’année, ou du Galaxy Note 8.

Le processeur Exynos 9810 est d’ores et déjà en production et devrait être disponible au début du prochain semestre, soit juste à temps pour être intégré au Galaxy S9, qui risque bien d’être présenté lors du CES de Las Vegas en janvier 2018. Toujours gravé en 10 nm, ce nouveau processeur maison améliorera les performances du S9. On s’attend surtout à une meilleure autonomie. Le Exynos 9810 permettrait en effet une meilleure gestion de l’énergie consommée par le S9.

Quoi qu’il en soit, les déclarations de Samsung restent à prendre avec des pincettes. N’oublions pas que la marque coréenne doit faire la promotion de son nouveau Galaxy S9. Dans cette optique, on imagine mal la firme déclarer que son nouveau processeur n’apporte que peu d’améliorations. Comme toujours, il faudra attendre les premiers benchmarks pour être fixé.

Pour rappel, le Galaxy S9 pourrait bien être équipé d’un écran Infinity Display amélioré, jusqu’à 6Go de mémoire vive, d’ un nouveau capteur d’empreintes digitales situés sur la face arrière, et d’un double capteur photo vertical. Côté logiciel, on s’attend à que le S9 embarque directement Android 8.0 Oreo. On vous en dit plus dès que possible, en attendant prenez soin de vous et restez connectés !

 

Réagissez à cet article !
  • Unkn0wn

    Incroyable!!! LOL cet argument va expliquer à lui seul son achat! …

  • Didier

    C’est ridicule.. On plafonne sur Android…
    Chaque année on me vente un soc plus performant et avec plus d’autonomie. Et finalement, je ne le vois jamais ce gain en autonomie….

    • Grabo20

      Mais… Sérieux quoi ! Prenez un Galaxy S3, sous sa ROM Stock, sans avoir fait aucune mise à jour. Vous aviez tellement moins de fonctionnalités, mais ça vous ne vous en rendez pas compte… Tous les OS sont automatisés, virez les assistants vocaux, les synchronisations automatiques, les capteurs d’empreinte, les Always On Display, la 4G, les jeux (bah oui, c’est 15% plus efficace à puissance égale, mais si prenez plus de puissance avec des jeux plus puissants, vous les voyez pas évidemment), etc, vous verrez, le smartphone tient deux jours…
      Les usages changent, alors heureusement que l’efficacité est améliorée chaque année.

      • Mid

        C’est le commentaire le plus censé que j’ai lu ces dernières semaines ici *.*

  • gu!ll

    J’étais sûr qu’ils allaient mettre un processeur moins puissant…

    • 4K UHD ING

      tu sais quoi !! tu sais rien du ttt !! psq ce site est un vrai merde!! que copier coller
      je vais t’expliquer 15% plus efficace, et 10% plus puissant c’est la gravure de 2 eme génération
      10nm LPP sans parlé de nouveau architecture ARM A75 20% plus efficace ,20% plus puissant
      donc la vrai puissance c’est 30% et 35% plus efficace

      • Mid

        Tiens, prends un susucre, ça va te calmer.
        Peut-être qu’ensuite, tu pourras remettre tes idées au clair et nous pondre des phrases un peu plus compréhensibles.

      • Markus

        Mais à l’usage, toujours la même M.

  • 2Sucres

    Bof , chaque année c’est pareil ,vous en avez pas marre ?

  • Christ-Alain Kamanda

    Le Note 8 reprend le même processeur que le S8.. Savez-vous cela ?

    A vous lire, on dirait que le Note 8 est différent du S8 alors que pas du tout.

  • French Open Youtubers

    J’espère qu’on aura pas que 10% sur le GPU, clairement à la ramasse face au S835 (suffit de voir la différence sur Dolphin emulator entre la version Européenne et Américaine du S8…), et aussi face au Kirin 970 (l’actuel Soc de Samsung as le même GPU que le Kirin 960).

    • QSD

      Rien à voir. De mémoire, si les émulateurs fonctionnent aussi mal sur les modèles Exynos c’est juste une question de pilotes, Snapdragon dévoile ses sources (ce qui permet au développeur une meilleure utilisation du GPU) là ou Samsung ne le fait pas, c’est aussi pour ça qu’il n’y a pas de ROM basée au AOSP sur les Samsung.

      • Achour

        Il y a plein de rom Aosp pour les Exynos en tout cas beaucoup plus que la version Snapdragon à cause du bootloader verrouillé.

  • Spitfire

    Mais incapable de lire un fichier X265 10bit… Voilà pourquoi je préfère les SD 820+…

  • Himuo

    Seulement ? Ils vont à peine égaler le processeur A10 de l’iPhone 7 avec ça, alors je ne vous parle même pas du 8 de cet année et encore moins du 9 de l’année prochaine, l’écart se creuse violemment …

    • Markus

      De l’A9 tu veux dire

    • Achour

      Au moins ils ont le mérite d’être honnête, en tout cas les Exynos 8890 et 8895 sont plus rapides dans les speed tests que le A11 et puisque le 9810 est 10% plus rapide, il doit être encore plus rapides que le A11 et le benchs on s’en fout 😊

  • Markus

    Que 15% ? Ben y’a de la marge…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…