Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 21 min

Attendu pour le début d’année 2018, le Galaxy S9 ne devrait pas proposer de grandes révolutions par rapport à son prédécesseur, le Galaxy S8. On apprend pourtant aujourd’hui que le prochain fleuron de Samsung pourrait bien être sublimé d’un écran borderless encore jamais vu chez la marque, avec des bordures encore plus fines que ce que nous connaissions. Alors, à quoi va ressembler le Galaxy S9 ?

galaxy S9

Quelques mois avant sa sortie, tous les regards se tournent vers le nouveau Galaxy S9. Les rumeurs et l’opinion publique sont partagées : le smartphone proposera-t-il de véritables changements ou se contentera-t-il de ressasser la recette du Galaxy S8, sorti début 2017 ? Selon Evan Blass, célèbre blogueur de la galaxie smartphone, le S9 ne sera qu’une amélioration du S8. Ne vous attendez pas à de nouvelles options innovantes ou à un design entièrement revu. Pourtant, selon une nouvelle source dénichée par nos confrères de Sam Mobile, le Galaxy S9 apportera quelques améliorations d’un point de vue de l’écran borderless.

Galaxy S9 : un ratio d’écran encore meilleur que le Galaxy S8 ?

Selon Sam Mobile, un site entièrement dédié à l’actualité Samsung, le ratio d’écran du Galaxy S9 sera bien supérieur à celui du Galaxy S8. Là où le Galaxy S8+ doit se contenter d’un ratio de 84%, ce qui reste déjà exceptionnel par rapport à ses concurrents, le Galaxy S9 pourra se vanter de proposer un ratio d’écran qui grimpe jusqu’à 90%. Bref, une grosse partie du smartphone sera dédiée à l’écran. Si ce pourcentage peut paraître insignifiant, il implique t surtout un bien meilleur confort de lecture pour les utilisateurs.

Comme précisé par Sam Mobile, le Galaxy S9 sera donc équipé de bordures encore plus fines que le S8. La bordure inférieure serait presque inexistante en comparaison aux Note 8 et au S8. Même la bordure du dessus risque de s’effacer encore davantage pour faire la belle à l’écran OLED borderless de Samsung. On s’attend cependant à ce que les bordures droites et gauches du téléphone restent sensiblement pareils, écran incurvé oblige.

Pour rappel, le Galaxy S9 sortira début de l’année 2018. Aux dernières nouvelles, on s’attend à ce que le smartphone de Samsung soit présenté lors du CES en janvier. Côté fiche technique, le S9 embarquerait 6Go de mémoire vive, 128 GB de stockage, un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et un double capteur photo vertical. On en saura plus dans les semaines à venir, en attendant, prenez soin de vous et restez connecté !

galaxy S9
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…