Galaxy S9 : Samsung opte pour un nouveau lecteur d’empreintes

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 21 min

D’après certains rapports, Samsung se serait engagé avec un nouveau fournisseur pour fabriquer le lecteur d'empreintes qui ornera le Galaxy S9. Samsung ne devrait par contre pas révolutionner sa technologie puisqu’il s’agirait encore d’un capteur placé au dos du smartphone. Il devrait cependant être cette fois mieux placé que sur le S8. 

samsung galaxy lecteur empreintes

Alors que le Samsung Galaxy S9 devrait vraisemblablement être présenté en janvier 2018 lors du CES à Las Vegas, son lecteur d'empreintes se découvre peu à peu par le biais d’indiscrétions. Selon un média coréen, Samsung aurait signé un contrat avec un nouveau fournisseur taïwanais pour la fabrication du lecteur d'empreintes de son Galaxy S9. L’équipementier en question fournissait jusqu’alors des scanners d'empreintes pour des smartphones milieu de gamme et va entrer sur la scène premium l’année prochaine. Par ailleurs, la société qui fournissait les lecteurs pour le Galaxy S8 pourrait quant à elle perdre la totalité du marché avec Samsung.

Un nouveau lecteur d'empreintes pour le Galaxy S9 mais pas de révolution

Selon les derniers échos, le Samsung Galaxy S9 n'embarquera pas de scanner d’empreintes digitales optique intégré à l’écran. Le constructeur coréen n’est pas encore prêt à franchir le pas et aurait jusqu’ici du mal à designer une telle fonctionnalité pour qu’elle soit pratique et efficace. Le scanner d’empreintes sous l’écran devrait par contre arriver chez la marque fin 2018 avec la sortie du Galaxy Note 9. Ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’on s’attendait à ce que le Galaxy S9 ne soit qu’une simple évolution du S8, alors que l’on espère de véritables innovations avec le Galaxy S10.

Du coup, il est presque certain que le lecteur d’empreintes sera à l’arrière du Galaxy S9. Samsung devrait tout de même améliorer les performances de son scanner et prendre en compte les retours sur son Galaxy S8. Certains utilisateurs lui reprochaient son lecteur d'empreintes situé trop près de la caméra. Cela devrait être corrigé et on devrait le retrouver plus bas au dos du smartphone, et non collé à l’objectif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…