Samsung Galaxy S8 : un nouveau bug ruine l’autonomie de sa batterie !

Un nouveau bug vient d’être repéré sur le Galaxy S8 ! Selon de nombreux utilisateurs, l’écran du smartphone de Samsung s’active régulièrement sans la moindre raison . Conséquence : son autonomie est en berne. Pour prouver leurs dires, certains utilisateurs ont publié des vidéos de leur Galaxy S8 sur la toile. 

samsung galaxy S8

Comme relayé par le site SamMobile, de nombreux utilisateurs, sur Reddit, Youtube ou sur Twitter, se plaignent actuellement de leur Galaxy S8.Tous les modèles premium de la marque sortis en 2017 sont touchés par ce dysfonctionnement. On rapporte aussi quelques cas sur le Galaxy Note 8, la phablette à 1000€ de la marque coréenne. Ce n’est pas le seul bug qui touche actuellement le Note 8 : il y a quelques jours,  on se rendait compte que le smartphone ne peut pas être rechargé si sa batterie tombe à 0%.

Samsung Galaxy S8 : son écran s’active sans raison pendant de longues secondes !

Comme on peut le voir sur les vidéos postées sur les réseaux sociaux, une fois que vous avez décidé de couper votre smartphone et que celui-ci est don en veille, son écran s’allume à intervalles réguliers. L’écran du Galaxy S8 reste allumé pendant une période 10 secondes avant de s’éteindre et de recommencer la manoeuvre. Cette défaillance fait chuter drastiquement l’autonomie de la batterie de votre Galaxy S8. Si vous vous rendez compte que votre smartphone tient moins longtemps sur la durée, surveillez-le pendant qu’il est en veille.

Les utilisateurs touchés par ce bug ont tout tentés pour rétablir la situation à la normale : éteindre et rallumer le smartphone, le restaurer sur ses réglages d’origine… Rien n’y fait : l’écran persiste à s’allumer à un intervalle régulier. On ignore encore ce qui provoque ce bug. Samsung n’a encore fait aucun commentaire sur la situation.

Pour le smartphone à succès de Samsung, la série noire se poursuit donc. Ces derniers mois, le S8 a en effet été accusé de plusieurs défaillances. En novembre 2017, beaucoup d’utilisateurs affirmaient ne pas recevoir leurs SMS. Après des semaines de silence, Samsung répondait enfin en minimisant le bug et en promettant le déploiement d’un correctif. Mais ce n’est pas tout : peu après cet incident, un problème de focus a été pointé du doigt par de nombreux utilisateurs. Quelques jours après, c’est la recharge rapide du Galaxy S8 qui a tout simplement décidé de ne plus fonctionner. Une mise à jour  était apparemment la cause de ce bug. Est-ce aussi le cas dans cette situation ? Avez-vous rencontré des problèmes avec votre Galaxy S8 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…