Samsung Galaxy C : un énième milieu de gamme avec 4 Go de RAM sous Snapdragon 617

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 11 h 16 min

Le Galaxy C serait le tout premier modèle de la prochaine gamme de smartphones de Samsung. Aujourd’hui, un benchmark Geekbench nous dévoile ses premières caractéristiques techniques.

samsung galaxy c

Le Samsung Galaxy C a été évoqué pour la toute première fois fin mars suite à son apparition sur Zauba. Un nouveau modèle équipé d’un écran de 5,2 pouces. Aujourd’hui,on en sait un peu plus à son sujet suite à sa première apparition sur l’outil de benchmark GFXBench sous le numéro de modèle SM-C5000 où il atteint des scores assez moyens de 3147 points sur le test multi core et 609 points sur le test single core.

Bien entendu, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un appareil milieu de gamme qui ne peut donc pas prétendre à des scores exceptionnels comme ce serait le cas avec un haut de gamme. Le bechmark nous dévoile également ses premières caractéristiques techniques. On découvre ainsi que le Galaxy C serait équipé d’un processeur octo core Snapdragon 617 accompagné de son GPU Adreno 405 et de 4 Go de RAM, rien que ça !

Sachant que le Galaxy Note 6 proposera 6 Go de RAM et que les hauts de gamme Android vont sans doute tous y venir dans les prochains mois, ce n’est pas surprenant que la quantité de RAM augmente également sur les milieux de gamme mais là, c’est vraiment radical. Et surtout, est-ce vraiment utile. Dans tous ces cas, ce n’est pas ce qui arrêtera les constructeurs dans leur surenchère.

On s’interrogera également sur le positionnement de cette nouvelle gamme. Sera-t-elle plus ambitieuse que la série A 2016 ? Sachant que le mieux fourni des trois modèles de cette gamme reste le Galaxy A7 qui propose 3 Go de RAM, ça reste une éventualité.

Réagissez à cet article !
  • psgced

    “Samsung Galaxy C : un énième milieu de gamme”

    En même temps tant qu’ils n’auront pas fait le tour de l’alphabet..

    • Charles

      En quoi cela vous gène? Savez vous qu’il y a d’autres régions autre que les vôtres? Personne ne vous oblige à lire ce genre de news C’est une stratégie payante pour cette firme raison pour laquelle elle est leader en terme de part de marché

      • psgced

        Desole Charles je l’avoue la j’ai trollé ;)
        Pour la bonne et simple raison que les produits Samsung je m’en tamponne. Mais bon c’est juste que leur stratégie commerciale m’´exaspere
        Sa marche faut voir certes ils conservent leurs parts de marché mais les bénéfices sont en chutes libres depuis 3 ans.. On verra cette année si cela va mieux

  • ViVoPerley

    Quelle loose cette année Samsung :(

    • Charles

      Tu parles de Loose alors que ce mobile vient directement avec android 6 là où les Asus et autres constructeurs chinois et meme connus encore sur android 5.1

    • Flo974

      Loose? Non.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Big N tacle Sony et Microsoft sur la 4K

A l’instar de la PS4 Pro et des Xbox One S / Xbox One X, la Nintendo Switch ne supporte pas la 4K. Un choix volontaire de la part de Nintendo qui s’est justement expliqué sur le sujet par l’intermédiaire de Reggie Fils-Aimé, celui-ci déclarant ce dispositif comme trop onéreux et non adapté à la stratégie de la firme.

61a364f3cebd67192194f8ff5889b4c8mmmmmmmmmmmmmmmmmm