Samsung : une fin d’année 2017 catastrophique financièrement ?

Samsung pourrait connaître une fin d’année 2017 très décevante, financièrement parlant. Depuis le début du mois de décembre 2017, Bloomberg révèle qu’un total de six cabinets d’analystes ont revu leurs prédictions à la baisse concernant les résultats financiers de la firme sud-coréenne. Indéniablement, la tendance est à la baisse du côté du géant de Séoul. 

samsung fin année 2017 catastrophique

Le ciel s’assombrit pour Samsung, en ce mois de décembre 2017. On apprenait récemment que les parts du marché du mobile de Samsung pourraient être en baisse en 2018. À présent, plusieurs analystes voient leurs prédictions à la baisse pour les résultats financiers du quatrième trimestre 2017 de la firme. Ainsi, Hi Investment and Securities Co. a réduit ses prédictions quant au bénéfice de Samsung à hauteur de 4,8%, passant de 16,5 billions de wons à 15,7 billions de wons, soit environ 14,5 milliards de dollars.

Samsung : six cabinets d’analystes ont revu leurs prédictions à la baisse pour le quatrième trimestre 2017

De même, les analystes de Korea Investment Holdings Co. ont réduit leurs prédictions de 7,8%. Au total, depuis le début du mois de décembre 2017, six cabinets d’analystes ont revu leurs prédictions à la baisse. Après avoir atteint une valeur record en novembre 2017, le cours de l’action Samsung n’a cessé de chuter. En deux mois, l’action a perdu 13% de valeur en bourse.

Certes, malgré cette baisse, les prédictions ne sont pas encore catastrophiques pour l’avenir de Samsung. Toutefois, si cette tendance se poursuit, le géant sud-coréen risque d’entamer une lente décadence et la remontée sera de plus en plus difficile à envisager. On ne peut s’empêcher de repenser aux déclarations formulées par l’ex-PDG de Samsung Kwon Oh-hyun, qui a démissionné en octobre 2017 après 32 ans de carrière, lors de son départ. Le chef d’entreprise avait alors avoué que le succès de l’entreprise repose sur des décisions prises par le passé, mais que l’avenir semblait beaucoup plus flou pour Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !