Samsung écraserait bien Intel pour devenir numéro 1 des processeurs

Intel est depuis toujours le meilleur vendeur de processeur au monde, toutefois cette suprématie serait en train de changer de main puisque Samsung est en passe de lui ravir la place de leader mondial. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne, nous avons déjà évoqués cette possibilité précédemment, à présent les choses semblent se concrétiser pour le coréen.

intel samsung processeur

Les choses sont parfois amenées à changer. Une page de l’histoire se tourne, Intel n’a pas su attaquer le marché de la mobilité à temps et doit en payer les pots cassés à présent. Ce passage de témoin est un message fort à toute l’industrie, les terminaux mobiles confirment ainsi leur prise de pouvoir. Nous avions d’ailleurs déjà communiqué sur le sujet récemment.

Reuters a réussi à glaner quelques informations intéressantes concernant les finances de Samsung. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le coréen se porte à merveille, démontrant que sa stratégie fonctionne à merveille.

Samsung détrônerait Intel qui n’est plus le leader du secteur

La firme prévoit un investissement de 18,6 milliards de dollars en Corée du Sud, dans le but de renforcer sa position sur le secteur des puces, processeurs et composants liés aux écrans. Samsung voit grand, même très grand et se montre confiant et serein pour son avenir au vue des montants qui sont mis en jeux.

Le bénéfice d’exploitation devrait avoir augmenté de 67% sur la période avril-juin comparativement à la même période l’année dernière, il s’établirait ainsi à 11,34 milliards de dollars. Samsung peut s’estimer heureux puisque les ventes de son flagship le Galaxy S8 semble se porter à merveille, il est prévu d’en vendre 49 millions à la fin de sa première année de commercialisation.

Samsung a su profiter de bien des manières de cette montée en puissance du mobile ces dernières années. Pour commencer, le coréen développe ses propres processeurs Exynos, c’est aussi un acteur incontournable sur le secteur de la mémoire vive et enfin son partenariat avec Qualcomm concernant la production des Snapdragon 835 ne font que confirmer la mainmise du coréen sur ce secteur.

Les résultats financiers seront dévoilés en intégralité par Samsung un peu plus tard durant ce mois. Intel analysera sans doute avec attention ce rapport avec une certaine amertume…

Réagissez à cet article !
  • alexandre

    Les processeur mobile?
    J’ai eu peur d’un rachat d’Intel par Samsung.
    J’ai toujours eu des processeur Intel et graphique si possible car de très bonne qualité fiabilité.
    Pourvu que cela dure

    • Insomnia

      Tu as mal lu la news, Intel à prit le virage trop court des processeurs mobile (tablette et smartphone), au vu des baisses de vente au niveau pc, Intel vends forcément moins de processeurs, Samsung quand à lui fabrique la majorité des processeurs vendus par le Monde donc…

      • matt

        Oui, mais y a processeur et processeur, et pour l’instant, Samsung est très loin d’égaliser Intel sur les vrais processeur compliqué X64.
        Donc ne mélangeons pas tout, un processeur c’est vague dans l’article et le mobile représente en effet déjà bien plus de mobile dans le monde que les pc, donc a part enfoncer des portes ouvertes..
        Mais pour le reste, en vrai processeur, intel est encore tranquille un moment même si cette année, amd est plus un vrai concurrent que depuis très longtemps.
        Par contre, le Samsung S8 ne se vend pas tant que cela sur le marché mondial par rapport aux espérances, le bénéfice de Samsung de ce trimestre comme le dernier n’a rien avoir avec le S8, c’est surtout du a la mémoire et autres secteurs que le mobile.
        Le galaxy S4 restera le mobile le plus vendu de Samsung et encore pour longtemps, vous verrez bien.

        • Grabo20

          Parce que les processeurs de Samsung ne sont pas vrais ? Ils le sont.

          C’est pas parce que ceux d’Intel sont destinés aux PC/Serveurs qu’ils valent mieux. Intel s’est planté sur les processeurs mobiles, il est technologiquement en retard.

  • Pascal

    La roue tourne…

  • Mrx David

    Ahahah

  • MsCydonia

    Processeur, écran, mémoire…Cette firme est complète.

  • Godzi

    Tiens, une news à la gloire de Samsung et quasi aucun commentaire !

  • Saliou Niang

    Donc il fut un temps ou Intel était leader des processeurs mobile ?

    • nicolaszc

      Il y a même pas 15 ans quand on parlai de processeur mobile, il s’agissait des processeurs x86 pour pc portable.

      • Saliou Niang

        ha ok, je croyais qu’ils parlaient de mobile genre smartphone

        • nicolaszc

          L’article parle de tous type de processeurs confondus.
          Intel n’a jamais été leader sur les processeurs mobile pour smartphone.

    • Alexandre

      Nope même si les Atom sont pas trop mal, mais le x86 et Android…

  • Mika

    Cool Samsumg se la pète sur des processeurs trop P800 pour des telephones qui nécessite trop de P800 pour envoyer un mail, trop bien vivement que Samsumg sortent des Exynos 18 core X pour mieux faire du facebook, trop chouette. Vivement qu’ils interviennent dans le domaine dans du PC Hardcore gamer…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
64fecf353cff031a750062f7b0312f9fZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ