Samsung : un écran enroulable révolutionnaire avec capteur d’empreintes se dévoile en images !

Samsung brevète un nouveau dispositif avec écran enroulable et capteur d’empreintes au programme. Alors que nous attendons la présentation de son premier smartphone pliable, le Galaxy X, de nouvelles images nous dévoilent un écran enroulable avec un capteur d’empreintes. Cette approche nous permet de constater que le coréen a de la suite dans les idées.

samsung ecran enroulable

Nous attendons la présentation du premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X, à l’occasion du CES 2018. Pendant ce temps, d’autres brevets continuent de remonter à la surface nous dévoilant les nombreuses idées qu’a en tête l’entreprise coréenne. LetsGoDigital a mis la main sur le brevet et nous en fait une brève présentation. Deux dispositifs ayant recours à des aimants et très similaires sont d’ailleurs présentés, l’un prenant une forme rectangulaire et le second est cylindrique.

Samsung : un écran enroulable avec capteurs d’empreintes se montre à travers un brevet

Nous avons déjà pu apercevoir une initiative similaire dans le cadre de rumeurs entourant le Galaxy Note 9. Visiblement Samsung a de la suite dans les idées, 2018 sera probablement l’avènement des écrans OLED pliables. Contrôlé via un capteur d’empreintes digitales, il est ainsi possible de dérouler facilement un écran présent dans ce dispositif. Une simple pression du doigt permet en théorie de sortir l’écran enroulable. Le brevet ne mentionne pas si cette initiative sera présente au sein d’un smartphone en revanche.

Samsung n’est pas tout seul sur ce segment, LG, son voisin, est également en train de préparer des écrans OLED souples. On peut imaginer que ces appareils puissent être commercialisés à destination des professionnels ayant un besoin très précis. Néanmoins, on peut également s’attendre à voir débarquer un nouveau genre de tablettes. Il faudra encore se montrer patient pour savoir de quoi il retourne exactement, le CES et le MWC 2018 répondront peut-être au moins en partie à toutes nos questions sur les plans de la firme en matière d’écran pliable et enroulable. De votre côté, que vous inspire ce nouveau brevet ?

Réagissez à cet article !
  • Robert Dupont

    Joli film à images fixes …

  • Ultimate77

    Toi de même. Que l’année 2018 te soit meilleure que 2017 ne l’a été pour toi.

  • MsCydonia

    Les écrans enroulables : on va y venir tôt ou tard, c’est une évolution naturelle des écrans je pense. Un exemple d’application pratique dans un futur (proche?) : partout en vacances (camping, hôtel, etc), vous pouvez emporter avec vous votre ‘tube’ d’écran enroulé peu encombrant, qui une fois connecté avec votre smartphone par exemple, affichera tout ce que vous souhaitez (films, etc). C’est comme si vous emportez avec vous votre téléviseur en quelque sorte partout où vous irez ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.