Samsung : des batteries solid state nouvelle génération prévues d’ici 2 ans

Maj. le 30 juin 2017 à 17 h 02 min

Selon de nouvelles informations, Samsung serait fin prêt à passer à une nouvelle génération de batterie d’ici les deux prochaines années. Les batteries liquides passeraient au solid-state, évitant ainsi tout risque d’implosion ou de combustion spontanée, en attendant que le lithium-ion soit définitivement remplacé par plus endurant.

samsung electronics bénéfice record

Les smartphones ont de nombreux atouts, et en gagnent toujours plus à mesure que les années passent. De nouveaux composants, de nouvelles techniques de miniaturisation et de nouvelles idées viennent s’intégrer à de nouveaux smartphones chaque année.

Pour Samsung par exemple, le Galaxy Note 8 devrait être le premier de ses téléphones à intégrer un double capteur photo. Mais qu’en est-il de la base même de nos appareils ? Qu’en est-il des batteries ? Ce terrain évolue hélas bien trop lentement, mais le constructeur coréen pourrait bien changer la donne.

Des batteries Samsung nouvelle génération dans 2 ans maximum

Un nouveau rapport du journal coréen The Korea Herald avance en effet qu’un cadre de Samsung SDI, branche de l’entreprise dédiée à son activité de fournisseur de batterie, a dévoilé que de nouvelles batteries seraient utilisées par l’entreprise d’ici 1 à 2 ans :

« Nos avancées technologiques pour produire des batteries à l’état solide pour smartphones seront assez matures d’ici 1 à 2 ans. Cependant, il dépendra de Samsung Electronics de les utiliser pour nos smartphones« .

Pas de nouveauté concernant l’autonomie de nos smartphones hélas, mais un passage à des batteries « solid state » qui abandonneront les électrolytes à l’état liquide. Du fait de leur état solide, elles ne créeraient aucun risque d’implosion ou de combustion spontanée, même endommagées.

Il n’est pas étonnant qu’après la catastrophe du Galaxy Note 7, Samsung soit la première entreprise à vouloir mettre en avant ce nouveau type de batterie. Quant à une nouvelle technologie nous permettant enfin d’avoir des smartphones tenant plus de 2 jours sur batterie… il nous faudra encore patienter quelques années.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Il était temps ! Faut bien que quelqu’un se bouge le cul. Le lithium-ion a fait son temps.

    • DarkSamS

      Ouais et pourquoi il aura fallu un tel incident pour qu’ils bougent leur cul ?
      Tout simplement que nous sommes une minorité de personne à avoir eu des incidents au batteries au li-ion
      Et dès que ces incidents augmentent là ils ont peur pour leur propre gueule… Saloperie d’entreprise qu’est Apple, Samsung, Microsoft, etc.

      • Nono13

        Salopards de constructeurs automobiles, aéronautiques, 2 roues, cars, bus et tondeuses à gazon qui osent alimenter leurs moteurs techniques avec des carburants hautement inflammables.

        • Nexus-Gen

          mdr

        • Geraline

          Saloperie d’appareil manager qui fonctionnent tous au 220 volts… Grrrr

        • DarkSamS

          Ça d’accord, mais pourquoi ils décident ça que maintenant, après l’incident du Note7 ? Je dis pas ça que pour Samsung, mais depuis longtemps les batteries au li-ion sont pas stable, au moins quelque chose qui permet d’éviter l’explosion chimique entre les deux matière instable

      • Mulder FOX

        Ne te rassures pas mais TOUTE les marques utilisent le Lithium et même les avions en ont alors qu’ils savent les dangers potentiels que ça amène !

  • Kanonjet

    Des étudiant ont créé des batteries carbone ultra performantes depuis 2 ans, bizarre personne n’exploite ça……….

    • Grabo20

      Les batteries au graphène ? Samsung doit aussi travailler dessus, mais c’est pas pour demain.

      Le graphène a été découvert récemment et ce n’est pas non plus facile de faire une production de masse. Il faut créer de nouvelles machines, c’est ça le plus difficile.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

1d6e6e18e4eac63dc99394e2df578f75%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%