Rufus Cuff : une mini tablette de 3,2 pouces qui se porte au poignet

Maj. le 22 février 2017 à 3 h 06 min

Pourquoi s’offrir une smartphone quand on peut avoir au poignet une mini tablette tactile de 3,2 pouces qui permet de faire presque tout ce qu’on fait déjà avec un smartphone ? C’est sans doute dans cette optique qu’est né le Rufus Cuff.

Équipé d’un écran de 3,2 pouces, le Rufus Cuff n’est ni un smartphone, ni une montre connectée ni un bracelet connecté. Il ne rentre d’ailleurs dans aucune catégorie de produit connue, raison pour laquelle nous avons décidé d’employer le terme mini tablette. Il ne possède pas de modem cellulaire, en revanche, il propose une connectivité Wifi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0 et 8 à 64 Go de stockage.

Rufus Cuff
Le Rufus XCuff, un « bracelet tablette ».

Comme tout objet connecté qui se respecte, le Rufus Cuff peut être appairé à votre smartphone Android (ou même à un iPhone) grâce au Bluetooth. En outre, il s’équipe également d’une puce GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’une batterie de 1175 mAh. Un appareil finalement très autonome une fois raccordé à un réseau wifi. Ses performances sont assurées par un processeur Texas Instruments.

En termes de fonctionnalités, il propose des appels vocaux et vidéo (via sa caméra frontale) soit une fois appairé à votre smartphone, soit en Wifi, l’envoi et la réception de messages, du surf web, le suivi de l’activité physique de l’utilisateur, un lecteur de musique et en plus, il est étanche. Un produit qui se veut donc tout terrain.

On notera également que le Rufus Cuff tourne sous une version modifiée d’Android KitKat via une interface fortement personnalisée mais ne propose pas encore d’accès au Google Play Store, n’ayant pas encore obtenu sa certification. Actuellement, le produit est proposé en précommande au prix de 249 dollars en version 8 Go sur Indiegogo. Il atteindra ensuite un prix final de 399 dollars. On est bien d’accord, à ce prix là, on peut déjà s’offrir un très bon smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Produit qui pourrait trouver sa clientèle chez les pro.
    Par exemple dans de la préparation de commande en entrepôt etc

    Pour un particulier je ne vois pas trop l’utilité par contre.

    • Insomnia

      Ca existe déjà puisque aux différents drive ils l’utilisent, maintenant sans de réelle application entre l’appareil et un pc, ça va pas aller loin. Et au vu du prix je prévois un flop.

      • Athena223

        Je connais pas trop les prix de se genre de produit, mais je me range a ton avis concernant les quantités qui seront vendu.

  • YellowBloom

    Pour Moi, l’avenir des smartphone sera un de l’hybrisme entre smartphone et montre connectée.. donc un Smartphone attaché au Poignet.

  • Flo974

    LOL

  • gkeli

    power rangers??lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

560919c3ba2835e8c4ec9771aab2715cooooooooooooooooooooo