Roland Garros 2017 : les meilleures applications pour ne rien louper du tournoi !

Roland-garros, le grand tournoi de tennis, est en cours à Paris. L’occasion pour tous les fans de tennis de se réunir autour de leurs athlètes préférés, mais encore faut-il pouvoir suivre tous les matchs se déroulant dans la journée. Pour ne rien rater de la compétition, nous vous proposons cette sélection d’applications dédiées.

Roland Garros

Les beaux jours sont parmi nous, l’été se rapproche et l’air se remplit de pollen… L’occasion pour nous autres de nous retirer au frais, un verre rempli de glaçon à la main et les doigts de pieds en éventail. Mais pour les joueurs de tennis professionnels, c’est surtout l’occasion d’enfin se mesurer à la crème de la crème.

Roland Garros, le grand tournoi de tennis sur terre battue, bat son plein à Paris en ce moment-même. Mais hélas, les horaires des matchs font que nombreux seront les matchs que vous serez condamnés à louper.

Pas si vite ! Vous avez un smartphone dans votre poche, n’est-ce pas ? Et celui-ci sera votre meilleur compagnon pour suivre la compétition. Voici notre sélection d’applications pour suivre Roland Garros tout au long de l’événement.

My Roland Garros, pour les chanceux présents au tournoi

Roland Garros

Evidemment, certains d’entre nous ont la chance d’être directement sur l’événement et d’avoir leurs places pour les beaux matchs. Pour ceux-là, Roland Garros a une application officielle dédiée à leur faciliter la vie.

Grâce à l’application, vous pourrez garder en version numérique vos tickets, rejoindre facilement les matchs grâce à une carte interactive et même commander directement votre déjeuner à retirer sur place. Tout cela en prime bien sûr du suivi temps réel des matchs et de quelques informations sur le déroulement de la compétition.

L’application officielle Roland Garros

Roland Garros n’a fort heureusement pas pensé uniquement qu’à ses spectateurs sur l’événement, et a donc sorti une deuxième application dédiée aux spectateurs ne pouvant pas s’y déplacer. Avec celle-ci, vous aurez le droit au suivi temps réel des matchs et des tonnes d’informations sur les joueurs de l’événement et sur les matchs en cours.

Vous pourrez également recevoir des alertes en temps réel sur les matchs joués par vos joueurs préférés, afin de ne pas louper le prochain Federer contre Nadal. L’interface est bien pensée, très claire et serviable, et l’application fonctionne très bien en elle-même même si elle manque de panache.

France TV Sports

Avoir les scores en direct, c’est bien. Mais avoir des vidéos récapitulatives des meilleurs coups, en prime d’analyses d’expert sur les matchs, ça peut être encore mieux pour quiconque cherche à se plonger véritablement dans les entrailles du tournoi.

Pour cela, le diffuseur France TV propose sa propre application qui met fortement en avant Roland Garros pour l’occasion. Vous aurez la possibilité d’y voir les diffusions en direct, mais aussi quelques vidéos des meilleurs moments et quelques analyses.

L’Equipe

En France, on ne présente plus vraiment le journal L’Equipe, l’un des journaux parmi les plus anciens et les plus respectés dès qu’il s’agit de sport. Si l’analyse est votre grand dada, penchez-vous sur leur application mobile qui vit également au rythme de Roland Garros.

Ici, le suivi des matchs et les vidéos des meilleurs coups se mêlent aux analyses pointues de l’équipe de L’Equipe (il fallait la faire) pour vous offrir un regard critique sur la tenue de l’événement et les performances des joueurs. De quoi donner une pointe d’expertise sur votre suivie de Roland Garros.

Réagissez à cet article !
  • Sébastien Meyfroidt

    Sinon Tennis Temple, de loin la meilleur appli pour suivre le tennis en général (pas uniquement RG).

  • iAndroid

    Vous êtes des bons ici, vous proposez des applis pour R-G alors que le tournoi est presque terminé !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
3d4ff2e63edc2092a18a1904d04fe2edEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE