Comment répondre à vos notifications depuis l’écran de verrouillage

Parfois on aimerait bien répondre à nos notifications directement depuis l’écran de verrouillage histoire de gagner du temps, mais malheureusement ce n’est pas possible nativement. Heureusement et comme toujours avec Android, une application est là pour nous le permettre.

L’écran verrouillage a été grandement amélioré avec le temps sur Android. Encore récemment Google a annoncé que sur Android N on allait pouvoir répondre directement aux notifications depuis ce dernier. A noter que cela est déjà possible sur iOS, on peut répondre au sms/Messenger/WhatsApp/Skype directement depuis l’écran de verrouillage, supprimer ou marquer comme lu un e-mail et interagir avec toute les applications qui ont fait l’effort d’avoir une interaction avec l’écran d’accueil.

Mais il faut savoir que sur Android cela est déjà possible et comme toujours c’est grâce à une application qu’on peut faire ça. On vous propose un petit tutoriel pour tout vous apprendre là dessus.

Cette application c’est Notifly, on vous en a déjà parlé dans notre top des meilleures applications du mois de mai. Cette application va permettre d’afficher n’importe où les notifications avec des bulles flottantes à la manière de messenger, et quand on dit partout c’est notamment sur l’écran de verrouillage.

Il y a une version gratuite avec des pubs et certains paramètres inaccessibles, mais elle suffira amplement. Vous pouvez toujours passer à la version payante au sein de l’application (1,19€)

Accorder les permissions à Notifly

Après avoir téléchargé l’application, il faut lui accorder les permissions pour avoir l’accès aux notifications. Comme souvent dans ces cas lors de la première mise en marche de l’application vous allez être redirigé vers les paramètres pour activer cette autorisation.

Régler les paramètres des applications compatibles avec Notifly

Après avoir accordé les permissions, vous allez revenir sur l’écran principal de l’application. En soi l’application est vraiment très ergonomique, tout se fait automatiquement. Sur cet écran vous allez voir toutes les applications compatibles.

La plupart du temps toutes les applications de messagerie sont supportées ainsi que Gmail. Après vous allez pouvoir choisir la taille, la couleur de chaque bulle de notifications, mais aussi tout un tas d’autres paramètres pour une vraie personnalisation.

Répondre depuis les bulles de Notifly

Dès que vous allez recevoir une notification, vous allez avoir une bulle qui va apparaître de la couleur de l’application, et ce même sur l’écran de verrouillage. Pour y répondre rien de plus simple, appuyez sur la bulle et une petite fenêtre va s’ouvrir, vous allez pouvoir taper votre message directement dans l’espace dédié et faire envoyer avec la petite flèche. C’est vraiment très pratique et rapide.

 

L’application est très ergonomique, l’utilisation du Material Design plus le fait de pouvoir tout personnaliser rend Notifly très agréable à l’oeil, bref c’est vraiment une super application et très pratique. Bien sûr la pub peut être un peu intrusive, mais ça va encore.

Voilà vous pouvez maintenant répondre à vos notifications directement depuis l’écran de verrouillage. Si vous utilisez l’application, faites-nous part de votre expérience et si vous connaissez d’autres moyens de répondre depuis l’écran de verrouillage faites-le-nous savoir dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arris

    « Apple a également emboîté le pas avec iOS 10, on pourra aussi répondre depuis l’écran de verrouillage. » non c’est encore un mensonge…répondre aux messages depuis l’écran de verrouillage existe depuis iOS 8 soit depuis 2014. iOS 10 améliore la donne (notamment avec 3D touch) c’est tout.

    • slayers84

      Et encore, sur le lockscreen iOS 10 c’est encore bien plus complet que ce notify et… sans pub

    • CPasVrai

      Dis pas ça ici malheureux, les haterz vont plus ta lâcher !

  • Aldwyr

    Apple fait cela depuis bien longtemps.
    On peut répondre au sms/Messenger/WhatsApp/Skype directement depuis l’écran de verrouillage.
    On peut supprimer ou marquer comme lu un e-mail.
    On peut interagir avec toute les applications qui ont fait l’effort d’avoir une interaction avec l’écran d’accueil.
    C’est juste améliorer avec la gestion du 3D Touch.

    • Arris

      Après on dit qu’Apple ne fait que copier qu’apple c’est fini, ils n’innovent plus etc…mais quand c’est android qui copie (je n’aime pas ce mot je préfère dire qu’ils s’inspirent) on ferme les yeux, bref tout ça pour dire à ceux qui dénigrent Apple à longueur de journée que si aucun des 2 (iOS et Android) ne s’inspirent par l’un sur l’autre et bien nous aurions de belles daubes aujourd’hui, vive la concurrence ;) et pour répondre aux fanatiques haters qui insultent sans rien comprendre parce qu’ils suivent un effet de mode ou autre, et bien posez vous la question de qui a copié qui en 1er (iphone 2G….) ;)

      • crachoveride

        Bah ça existe sur Android depuis de nombreuses années donc bon ^^ je ne sais pas qui l’a sortie en premier mais au pire ont s’en fou non? De toute façon l’un copie toujours sur l’autre et inversement, enfin copie est bien grand mot, ils s’inspirent comme partout ailleurs, rien de nouveau.

    • Flo

      corrige moi si je me trompe mais tu ne peux pas y répondre directement depuis l’écran de verrouillage je crois, ça t’ouvre l’appli en question, par contre je faisais ça à l’époque avec bête sms en jb une appli de ce genre

      • Aldwyr

        Pour les sms, ça t’ouvre directement la petite bande en haut pour répondre rapidement.
        Certaine application obligé à rentrer le code de déverrouillage pour répondre quand même sur l’écran d’accueil (Messenger en l’occurrence).
        Apple a repris le principe de cette application je crois.

        • Flo

          ah oui exact ! je viens de regarder ;)

        • crachoveride

          Est ce désactivable sur ios? Parceque pas cool si en soirée n’importe qui peut répondre à ta place à tes sms :-/ (j’imagine que oui mais je n’ai pas pensé à regardé sur le 6s et ne l’ai pas sous la main actuellement).

    • ⠀⠀

      ça fait 4 ans que je connais ça sur Miui donc bon hein.

      • Arris

        Alors Apple a dut sûrement copier la surcouche chinoise Miui………

      • Aldwyr

        Et plus longtemps sur iOS avec le jailbreak.
        Tu en as d’autre des commes ça ?
        Je crois que ça date depuis facilement iOS 4-5 cette possibilité de répondre directement depuis l’écran avec le jailbreak avec l’application de sms dont j’ai oublié le nom mais qui le gèrait très bien.

        • David

          Avec Bitesms ;) qui est aussi le concepteur de chompsms il me semble.

          • Aldwyr

            Merci, j’avais complètement oublié son nom. ^^’

          • David

            Elle était pour moi l’appli révolutionnaire et incontournable.

          • joe2x

            textra permet de le faire aussi ;)

        • ⠀⠀

          Sauf que Miui c’est natif.

    • crachoveride

      Android aussi ne t’inquiète pas ;) il ne s’agit la que d’application permettant de le faire différemment ou personnaliser l’interface :) après tout dépend des surcouches constructeur c’est sur :p

  • almanzo

    Désolé le rédacteur mais pour ta gourde, tu va de faire démote x)
    Et je suis pas de ton côté…

  • nono

    la feneantise a un prix mdrrrrrrr

  • Arris

    faites un article qui porte le titre « Android découvre enfin les notifications interactives des années après :D ! » comme un certain article qui avait ce titre sur facebook, que vous avez fait sur les widgets avec iOS 10 ;)

    • crachoveride

      Si encore c’étais le cas, mais sur Android c’est possible également depuis de nombreuse années :) Mon Galaxy S2 le faisait déjà en 2011…

  • Hugos

    J’arrive pas à ajouter mes propres applications, comme hello sms

  • David

    Sinon on peut aussi coupler CM locker et textrasms. Il peut également répondre à Messenger et peut être d’autre mais j’ai pas essayé.