Razer Phone officiel : un smartphone de gaming surpuissant à écran 120 Hz

Maj. le 3 novembre 2017 à 23 h 28 min

Le Razer Phone est officiel. Le géant du matériel de gaming vient de dévoiler son premier smartphone, entièrement dédié aux gamers. Équipé de composants à la pointe de la technologie, ce flagship présente une fiche technique impressionnante et pourrait bien se classer parmi les smartphones les plus puissants de 2017. Razer fait une entrée fracassante sur le marché du mobile.

razer phone officiel

 En septembre 2017, le PDG Min Liang Tan a annoncé que Razer s’apprêtait à présenter son premier smartphone. Une déclaration inattendue et surprenante de la part de cette entreprise américaine, bien connue des gamers pour ses périphériques PC illuminés par des néons multicolores et ses puissants laptops calibrés pour faire tourner les derniers jeux vidéo en ultra. De nombreux fans de la marque se sont alors mis à fantasmer, à imaginer un smartphone calibré pour le jeu. Les attentes étaient d’autant plus élevées que Razer a récemment racheté Nextbit, le créateur du Robin, premier smartphone reposant sur le cloud.

Ce premier novembre 2017, Razer vient de présenter officiellement le Razer Phone. Selon Min Liang Tan, le Razer Phone est un smartphone entièrement dédié au divertissement mobile. Avant de dévoiler son flagship, le PDG a énuméré ses 5 points forts : écran, audio, performance, batterie, et appareil photo. Contrairement à ce que l’on pouvait espérer, le Razer Phone ne propose pas de technologie de cloud gaming. Cependant, sa fiche technique suffit à impressionner.

Fiche technique du Razer Phone

  • Ecran : 5,7 pouces IGZO IPS LCD QHD 120Hz Ultramotion
  • Processeur : Snapdragon 835
  • RAM : 8Go
  • Capteur photo arrière : double capteur 12 mégapixels
  • Stockage : 64 + microSD
  • Batterie : 4000 mAh compatible Quick Charge 4+
  • OS : Android 7 Nougat

Le smartphone est le premier au monde à embarquer un écran 120Hz Ultramotion display. Son taux de rafraîchissement est de 120Hz et sa technologie ultramotion synchronise le GPU et l’écran pour une expérience encore plus fluide et augmente l’autonomie du smartphone. Cet écran IGZO LCD de 5,7 pouces offre une définition QHD 1440 x 2560. Le second point fort du Razer Phone est l’audio. Le smartphone propose un audio True-to-Life Cinematic Audio conçu par Dolby Atmos. Il s’agit aussi du premier smartphone certifié par THX. Le flagship arbore aussi deux haut-parleurs en façade. Il est également compatible 24-bit DAC.

En termes de performances, ce smartphone n’a rien à envier aux meilleurs flagships de 2017.Comme l’avaient suggéré les diverses fuites d’informations, le Razer Phone embarque un processeur Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM. Ce processeur est couplé à 8Go de RAM. Razer n’a pas manqué d’établir une comparaison avec l’iPhone 8+ (3Go de RAM) et le Samsung Galaxy S8+ (4Go). Liang Tan a également rappelé que le dernier MacBook Pro propose la même quantité de mémoire vive.

Le quatrième point fort du Razer Phone, selon son constructeur est la batterie. Le flagship embarque une batterie 4000 mAh. Là encore, le PDG de la firme a établi la comparaison avec l’iPhone 8+ (2675mAh) et le Samsung Galaxy S8+ (3500mAh). Le téléphone offre une autonomie de 7h pour les jeux vidéo et 12,5 heures pour les films et vidéos. Cette batterie est compatible avec la technologie de recharge rapide de dernière génération Quick Charge 4+ et peut être chargée de 0 à 85% en une heure. Enfin, le dernier point du Razer Phone est l’appareil photo. Cet appareil photo à double capteur 12 MP propose une technologie Seamless Zoom permettant de zoomer avec précision.

Constitué d’aluminium, le Razer Phone présente des dimensions de 158x78x8 mm pour un poids de 197 grammes. En termes de design, il rappelle fortment le Robin de Nextbit. Il fonctionne sous Android Nougat stock. Grâce à un partenariat avec Nova Launcher, le smartphone propose un lanceur exclusif Nova Launcher Prime Razer Edition. Son scanner d’empreintes digitales est situé sur le bouton Power. Un theme store permet de personnaliser l’interface.

Razer Phone : un smartphone entièrement dédié au gaming

Bien évidemment, le Razer Phone met l’accent sur le jeu vidéo et propose un mode Game Booster permettant d’exploiter pleinement la puissance du smartphone pour jouer aux jeux mobiles dans des conditions optimales. De nombreux développeurs ont développé des versions spéciales de leurs jeux pour profiter de l’écran QHD 102Hz du flagship. Parmi ces jeux, on compte le MOBA Arena of Valor développé par Tencent, le géant chinois du jeu vidéo. On dénombre aussi les jeux Tekken Mobile et Final Fantasy XV Pocket Edition. Razer a aussi dévoilé un jeu exclusif dénommé UltraHunt, qui rappelle le jeu PC à succès PUBG.

Le Razer Phone est assurément une belle surprise venant d’une entreprise qui n’était pas encore présente sur le marché du smartphone. L’appareil n’est pas aussi révolutionnaire qu’on pouvait le rêver, mais sa fiche technique est l’une des plus grandiloquentes de 2017. Malheureusement, avec l’arrivée du Snapdragon 845 qui sera présenté début décembre 2017, cette fiche technique va rapidement devenir obsolète.

Malgré tout, grâce à ses nombreuses technologies d’optimisation logicielle, le flagship pourrait réellement offrir aux gamers et amateurs de contenus multimédias une expérience d’un confort incomparable. Il faudra attendre de pouvoir tester l’engin pour vérifier s’il tient ses promesses. Le Razer Phone sera disponible pour 699 dollars aux Etats-Unis et 749 euros en France. Son prix est donc nettement plus abordable que l’iPhone X ou le Galaxy Note 8. Il sera disponible à partir du 17 novembre 2017. En Europe, les Three Stores le distribueront. Une édition limitée à un peu plus de 1000 exemplaires arbore une emblème verte.

Réagissez à cet article !
  • Alexandre Constantis

    On peut l’utiliser comme ecran pour le pc ? :p

    • TSG

      s vrmt tt ce qui t interesse?

      • Unkn0wn

        s vrmt ta meilleure reponse?

  • Alain Squirrel

    Grandiloquente : « Qui a un caractère affecté, déclamatoire, pompeux, emphatique, ou de quelqu’un qui s’exprime de cette manière. »
    Si je vous suis ce téléphone à une fiche technique affectée, pompeuse ?

  • TheDeepShadow

    Encore plus anguleux qu’un Sony Xperia, sa aussi faut le souligner

    époustouflant sur tout les points décidément !

    PS: c’est un écran IPS, pas OLED

  • Fdpiandroid

    700 euros .a se prix t acheté une switch plus une ps4 donc deja vendre le produit en mettant en avant que c une console c loupé et mentir en disant qu’elle tiendra 7heures en jouant alors la faut zappe directement.

  • Moulin Corentin

    Je comprend pas trop c’est quoi ces « Three Stores » il sera sans doute sur leur site.

    • Bastien Lepine

      Bonjour, il s’agit de cette chaîne de magasins http://www.three.com/

  • MO BIOPHARMEDIS

    Impressionnant !

  • Gregoo

    Que c’est moche pire qu un immonde sony.

  • il faut au moins ça en minimum config pour jouer à Candy Crush =), après le design ne me gène pas, je déteste la mode des bords arrondis, ça fait tellement jouet. Bon après les goûts et couleurs ^^’

  • JlrBtbx

    En temps que smartphone,il pourrait être bien (hormis le logo un peu trop grand ,pour moi).Il a un double objectif photo arrière qui a l’air sympa , il est « semi-bordless »(bordless uniquement sur 2 des 4 côté du smartphone),il possède le dernier processeur Qualcomm (snapdragon 835),a un écran de définition raisonnable (dommage que ce soit du lcd (d’après un certain commentaires) et pas de l’OLED) et possède assez de ram pour un Android.Mais c’est en temps que console que Razer a tout faux : définition de l’écran pas assez élevé ( Sony fait mieux avec son xz premium) , ne possède pas de sortie jack (on ne peut pas concevoir un smartphone gamer sans prise jack,même si un adaptateur est fourni,cela montrerai que la sortie jack n’est pas l’une des choses les plus importantes pour le gaming(alors que la marques propose un grand choix de casques gaming)).De plus,4000mah c’est bien,mais pas assez pour du gaming car il y a plein de jeux gourmands,très gourmand et les gamer y jourons souvent,très souvent.En plus,certains constructeurs comme Asus et leur zenfone max en sont déjà a 5000mah…

    Tout ceci montre que le Razer phone serait un très bon smartphone Android , mais une piètre console de jeux.
    Mais nous ne l’avons pas encore tester,donc tout n’est que supposition…

    • Boloss

      Ton analyse n’a aucun sens.

  • Billy_boolean

    Un dac 24bit et pas de sortie jack ?
    C’est comme avoir une très grosse bi*e et être seul sur une île. C’est inutile.

    • MK73DS

      Le DAC est dans l’adaptateur USB-C vers Jack ^^ »

      • nonmais

        Non attention à ce que vous dites. L’usb type C fonctionne comme un jack il fait passer un signal analogique.
        Il peut aussi faire passer un isgnal numérique pour y brancher un dac cela dit.

        • MK73DS

          Merci pour l’information. Je pensais le contraire étant donné que j’ai vu que les adaptateurs cheap produisent une mauvaise qualité sonore, et que l’audio par USB-C est meilleur avec un bon adaptateur.

      • Billy_boolean

        Et quelle est la qualité de cet adaptateur ?
        Car si c’est pour perdre ne serait-ce qu’une partie du gain obtenu avec le DAC, ça reste inutile.

        Mais bon on verra. Ceci-dit, ce smartphone m’intéresse. Il a tout ce que je cherche sauf l’OLED, mais un bon IPS peut le faire même si le noir n’est jamais complètement noir.

        • MK73DS

          Je me suis trompé, nonmais m’a corrigé. Je pensais que l’USB-C fournissait un signal numérique

    • Ethan Hawkee

      J’aime bien l’exemple ….

  • mryop

    Vraiment intéressant !
    Vraisemblablement plus puissant que les Android actuels + un tas d’atouts supplémentaires !
    En plus de ça, il est sobre et sans fioriture, très beau.

  • Bender-Rodriguez

    – Le tel à l’air bien mais gros défaut ==> Pas de prise Jack donc écouteurs sans fil comme l’iPhone 7. (109€ les écouteurs). Malgré l’adaptateur, ça reste chiant de ne pas pouvoir à la fois charger son téléphone et écouter de la musique ou regarder des vidéos/films.

    – 750€ c’est cher, on trouvera des Smartphones moins cher avec des fiches techniques similaire mais ça reste un bien meilleur rapport qualité/prix par rapport à l’phone 7, 8, X ou aux derniers Samsung.

    – Design du téléphone qui laisse à désirer par contre car je trouve que c’est beaucoup trop rectangulaire à mon gout et ça fait ressortir les gros bords qu’il y a. L’écran quant à lui présente une bonne définition mais encore une fois avec le côté rectangulaire du téléphone ça sera pas très beau. Je préfère les téléphones aux écrans incurvés sur les bords.

    – Autre petit défaut qui n’est pas précisé dans l’article, le chargeur est sous forme de prise de type A (les prise plates à l’américaine). Or en Europe on utilise des prises électrique de type C. Je m’appuie sur des Youtuber Britanniques dont on peut déjà voir quelques unboxing sur You Tube et il me semble que la norme en Grande Bretagne c’est le Type C et non le Type A.

    – Enfin si c’est un téléphone axé Gaming, vu les dimensions du téléphones, il aurait fallu mettre une batterie plus performante (mais c’est du chipotage ^^) même si 4 000 c’est bien. Ça peut se révéler un peu juste pour du Gaming par contre.

    En conclusion, je préfère rester sur mon Honor 8 Pro pour le moment qui me satisfait pleinement.

  • Flo

    C’est juste horrible rien qu’au niveau du design…

    • Anthony Fontaine

      La beauté et le côté pratique sont toujours en confrontation. Il faut juste trouver le juste milieu…

      • Flo

        C’est ça… mais me balader avec « ça » pour moi c’est non catégorique, j’aime pas du tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.