Le rappeur Rohff lance son premier smartphone qui ne sera pas l’exemple

Maj. le 6 novembre 2015 à 8 h 15 min

Mais qui est l’exemple ? demandait Rohff en 2001. Quatorze ans plus tard, le rappeur de Vitry prend en exemple des modèles américains comme 50Cent en élargissant son domaine d’activité à celui des smartphones en lançant le suRnaturel R500 dans tes dents, brrraa !

rohff

C’est une tendance depuis quelques années, le rap n’est plus seulement un genre de musique ou un style de vie, c’est un véritable business. Si les premiers à l’avoir compris se sont avant tout dirigés vers la production peu à peu, l’idée de se diversifier davantage a germé. Les vêtements, les boissons puis les casques audio pour finalement en arriver aux smartphones. Une évolution dans les règles.

Cette diversification peut dans un sens s’avérer bienvenue auprès des auditeurs n’appréciant que peu les titres de Dr. Dre, 50Cent ou désormais notre Roh2f national. Si les deux premiers brillent par leur succès d’investisseurs grâce aux accessoires connectés Beats, aux chaussures Reebok ou encore à la boisson VitaminWater,…les artistes français se faisaient plus discrets .

Rohff vient mettre un terme à cette morne plaine en proposant le SurRnaturel R500. Conçu par Danew, discrète marque française fondée en 2006, le premier modèle devrait être commercialisé d’ici quelques semaines afin de finir l’année en beauté. Qu’en est-il côté technique ?

Eh bien trop peu pour parler du smartphone à juste titre. Il a été révélé que le SuRnaturel R500 était un Android à écran Full HD de 5 pouces, disposant d’un processeur cadencé à 1,5 GHz et pourvu d’une capacité de stockage interne de 32 Go. Le R500 est le premier d’une lignée de 3 smartphones et devrait être proposé aux alentours de 300 euros. Pour vous donner une idée du look, vous pouvez vous référer à l’un des derniers clip de Rohff intitulé « Sans forcer ».

Arborant la lettre R sur sa façade arrière, le R500 sera vraisemblablement un milieu de gamme, les deux autres se situeraient à moins de 100 € et plus de 300 €. Ils seront livrés avec des fonds d’écran à l’effigie du rappeur et proposeront des titres inédits. Le partenariat ne devrait pas se limiter à ces 3 smartphones Android puisque des enceintes Bluetooth, des lunettes connectées et des casques audio seraient également en préparation.

Si l’objectif de vente à atteindre est fixé à 20 000 exemplaires, s’attaquer au marché des smartphones reste un pari risqué. Saluons donc la manœuvre ambitieuse de Rohff qui pourrait sait-on jamais, marcher sur les traces de Dr. Dre qui pour le coup, semble bien être l’exemple.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !