Qobuz : le streaming musical 24-bits haute-définition arrive sur Android

La plateforme française de streaming musical Qobuz Music propose un abonnement permettant un accès illimité à des millions de titres. Yves Riesel, son fondateur avait récemment montré son attachement à la qualité sonore proposée par un service de streaming, quitte à s’en prendre à un de ses concurrents direct, Deezer. Aujourd’hui, la mise à jour 3.1 de Qobuz Music inaugure un son Hi-Res (pour « High Resolution » ou Haute-définition) en 24 bits, pour le plaisir des oreilles.

Application PC Qobuz

Le streaming en Hi-Res 24 bits est une première mondiale selon la plateforme de téléchargement Qobuz et est disponible pour toutes les personnes ayant souscrit à l’offre Qobuz Sublime. Pour profiter du son Hi-Res,il faut que vous ayez fait l’acquisition au préalable des morceaux en qualité normale. Premier service européen à obtenir la certification « Hi-Res », Qobuz se chargera ensuite de vous indiquer si ces mêmes morceaux sont disponibles en haute-définition sur la plateforme de téléchargement de la marque.

Après cette mise à jour, bien évidemment vous conservez l’accès à vos données, playlists, préférences, ce qui change, c’est que désormais, vous verrez si vos morceaux sont disponibles en 24 bits. Vous pourrez aussi consulter les bitrates, les fréquences d’échantillonnage (des informations primordiales pour les véritables audiophiles sachant distinguer un son mp3 d’un son HD.

Vous accéderez aussi à des fiches complètes d’informations concernant tel ou tel album. Maintenant, le problème qui se pose à ce stade, c’est que certains téléphones de son pas compatibles avec une telle qualité sonore, c’est pourquoi il vous sera aussi possible de modifier la qualité du stream en cours de lecture.

Les autres nouveautés proposées incluent de légères finitions graphiques et surtout, un dossier de destination au sein de l’application Android sans DRM, ce qui vous permettra de transférer vos morceaux où vous le souhaitez. Si la mise à jour était présentée comme disponible immédiatement, il semblerait bien qu’elle ne le soit pas encore. Le temps pour vous de choisir judicieusement le casque qui vous conviendra.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !