Proof : le bracelet connecté qui vous dit quand vous êtes bourré

Le marché des bracelets connectés a du mal à décoller mais certaines marques ne manquent pas d’imagination pour proposer des choses originales. Aujourd’hui, c’est le bracelet Proof qui se fait remarquer. Il propose de donner en continu le taux d’alcoolémie de son porteur. Pour les plus fêtards d’entre vous, voilà un bon moyen de jouer la sécurité.

proof bracelet alcool

Chaque année, les constructeurs proposent leurs différentes visions du bracelet connecté. Mais il faut bien l’avouer, les fonctionnalités proposées ont tendance à se ressembler énormément : nombre de pas, fréquence cardiaque, suivi du sommeil, de l’alimentation etc.

Parmi ce nombre de plus en plus important de nouvelles sorties, certaines marques réussissent tout de même à nous surprendre. C’est le cas de Milo Sensors, qui vient de lancer un bracelet connecté pour le moins original, et par ailleurs très utile. Baptisé Proof, ce bracelet ne fait rien comme ses concurrents.

En fait, il ne mesure pas les pas, ni le sommeil, ni l’activité physique, rien de tout ça. Le Proof permet en fait de mesurer le taux d’alcoolémie de son porteur en temps réel. L’utilisateur peut même configurer des alarmes pour être alerté lorsqu’il commence à être un peu trop bourré.

Le vrai avantage de ce bracelet, c’est qu’il offre la possibilité de configurer une alerte avec le taux d’alcoolémie limite autorisé par la loi pour pouvoir prendre le volant. Lorsque le porteur du bracelet s’approche de la limite, il est alerté par des notifications.

Evidemment, à moins que vous ne soyez un peu trop porté sur la boisson, vous n’avez pas à porter ce bracelet en permanence. En fait, vous pouvez le porter le temps d’une soirée durant laquelle vous risquez de consommer quelques liqueurs de fruits venus du monde entier.

Ainsi, le Proof le mesure le taux d’alcool grâce à la transpiration de son porteur et grâce à une petite cartouche que l’on insert dans le bracelet. Cette cartouche doit être changée toutes les 12 heures. Précisons que le prix de ces cartouches ne devrait pas dépasser quelques euros. Autant prendre un éthylotest direz-vous. Selon le créateur du bracelet, Evan Strenk, l’avantage du dispositif est d’être discret et dans l’air du temps. Il explique ainsi à nos confrères de Techcrunch :

Il existe des éthylotests, mais personne ne les utilise parce qu’ils sont embarrassants. Un exemple d’utilisation est que l’on met son capteur à 18 heures, on règle ses alarmes [selon les paliers souhaités] et tout est relié à l’application. [Quand je consulte mon téléphone] personne n’est en mesure de savoir si j’envoie un message ou si je vérifie mon taux d’alcoolémie. […] Et vous pouvez contacter vos proches, amis et famille si vous dépassez certains niveaux.

Le Proof sera commercialisé cette année mais aucune date précise n’a été communiquée. Il sera vendu entre 100 et 150 dollars. Aucune date de disponibilité pour la France n’a été communiquée non plus. En tout cas, l’idée est plutôt bonne puisque le bracelet aurait un rôle préventif auprès des porteurs quant aux risques pouvant être pris sur la route.

Bracelets connectés : pas si utiles que l’on veut bien nous le faire croire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : le bluetooth enfin disponible en France !

Le Google Home est disponible en France depuis le 8 août 2017. A son lancement l’enceinte ne disposait pas du bluetooth, une fonctionnalité pourtant très demandée par les utilisateurs. Bonne nouvelle, Google déploie une mise à jour pour doter son enceinte du bluetooth.

Huawei Mate 10 : rendez-vous le 16 octobre pour sa présentation officielle

Le Huawei Mate 10 sera officiellement présenté par Huawei le 16 octobre prochain, lors d’un événement qui se tiendra en direct de Munich (Allemagne). C’est le vice-président de la marque, Bruce Lee, qui l’a fait savoir récemment, évoquant en parallèle à un média que le flagship mise beaucoup sur les performances, l’autonomie, la photo et qu’il pourrait être compatible avec la 5G.

b7b733b92f81639f3f97a3eaf410fbd5yyyyyyyyyyyyyyyyy