L’écran 2K et le processeur du LG G3 confirmés par une première photo

Maj. le 9 mars 2015 à 14 h 41 min

Sans pour autant qu’on sache tout du prochain haut de gamme de LG, il apparaît néanmoins que les rumeurs et informations diverses s’accumulent et que leur cadence s’accélère depuis plusieurs jours. De quoi supposer que son annonce officielle se rapproche dangereusement. Toujours est-il que le site américain Ubergizmo vient enfin de publier la toute première photo du LG G3.

lgg3bench

Faute de nous dévoiler son design, l’appareil n’étant pas montré en entier, cette première photo du LG G3 a néanmoins le mérite de confirmer ce qu’on soupçonnait déjà, le smartphone sera équipé d’un écran 2K de 2560 x 1440 pixels soit une densité de 640 ppi. La partie graphique sera, quant à elle assuré par un GPU Adreno 330, autrement dit, c’est bien un processeur Qualcomm, sans doute un Snapdragon 801, qui sera embarqué par l’appareil.

Conformément à cette première photo, le LG G3 sera donc le tout premier smartphone avec écran 2K commercialisé dans tous les pays du Monde et pas seulement en Asie comme le Vivo XPlay 3S. Si celle-ci ne nous renseigne pas sur la taille de l’écran, le texte qui l’accompagne fait état d’une diagonale comprise entre 5,2 et  5,5 pouces. Autrement dit, soit il arborera les mêmes dimensions que le LG G2 soit, il sera un peu plus grand.

A noter qu’en fin de semaine dernière, une fiche technique préliminaire du LG G3 annonçait la présence d’un processeur Snapdragon 800, ceci dit, il reste tout à fait possible qu’il ne s’agisse pas de la version finale et que le LG G3 arrive sur le marché avec un processeur Snapdragon 801. En tout cas, on l’espère.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sam

    2K sur un téléphone ça ne sert a rien…

    • Jean-Louis Pétrod

      Jusqu’à ce qu’on y ait goûté sans doute.

      • Sam

        Je n’ai jamais testé un téléphone avec un écran 2K, on voient vraiment la différence entre un Full HD ? ça consomme ?

        • Jean-Louis Pétrod

          Attendons de l’avoir entre les mains, et oui ça consommera plus mais si LG a pensé à aussi intégrer une bonne batterie à l’appareil, celui-ci pourra sans doute proposer une autonomie correcte. Le débat était le même lors du passage du HD 720p au Full HD 1080p.

        • jean-luc Mutabazi

          Non vous n’y verrez pas de différence je pense à part si vous avez des trés trés bon yeux perso moi j’ai eu du mal à voir la différen HD et FHD sur – 5″

          • PHILIPPE Quentin

            Faut arrêter aussi avec ça, tu m’excusera mais la différence est flagrante pour moi entre du 720p et du 1080p sur une taille d’écran équivalente. L’affichage est bien plus propre alors faut arrêter de dire qu’il n’y a quasiment aucune différence…

          • jean-luc Mutabazi

            JE viens de dire que moi j’ai eu du mal à voir la différence entre HD et FHD je n’ai pas dis qu’il n’y en avait pas c’est comme la 3D 1/10 de personnes sur terre ne peuvent pas la voir ?….

            Enfin bref n’interpretez pas mal mes dire

    • Maori

      Je pense qu’on l’a assez entendu

  • jean-luc Mutabazi

     » GPU Adreno 330, » Snapdragon n’est pas déjà à Adreno 420 ou un truc par là?
    Honnêtement ça m’étonnerait attendez vous à voir un G3 avec pros S805 et le dernier Adreno commercialisé, ça a toujours été comme ça avec LG qui pond le smartphone le plus HDG de son année ….

    Sinon l’écran 5.2″ et batterie 3200-3300 mmah

    • Martin

      Vu la densité de pixel c’est plutôt un écran de 4.6′ ! c’est étrange

  • Martin

    Vous êtes sûr pour la taille de l’écran ?? Quand on calcule la densité de pixel pour avoir 640ppi il faut un écran de 4.6″ environ –‘

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.