Pourquoi le Galaxy S8 sera un carton malgré son prix élevé

Avec son Galaxy S8, Samsung espère battre le même record qu’avec le S7 et écouler ainsi 10 millions d’unités le premier mois. Un pari plutôt ambitieux quand on sait qu’il est attendu à un prix 15 à 20% plus élevé. Pourtant Samsung pourrait bien arriver à atteindre ses objectifs cette année. Il semble d’ailleurs avoir mis tous les atouts de son côté.

Un Galaxy S8 plus cher que ses prédécesseurs

Le prix du Galaxy S8 serait 20% plus élevé que celui du S7. Il faudrait donc compter environ 900 euros pour la version dite de base, autrement dit le plus petit des deux modèles offrant la capacité de stockage la moins élevée. Et les tarifs grimperaient assez vite si vous décidez d’opter pour la version « Plus » ou pour un modèle offrant une mémoire plus conséquente. Autant dire que la note sera salée !

Le prochain flagship de Samsung risque-t-il de se vendre moins bien à cause de son prix ? Et bien pas forcément. Tout d’abord, même si le S7 est moins cher, il n’était pas non plus bon marché à son lancement. Pourtant, ça a été un succès et même la version « Edge » a cartonné malgré son prix de 799 euros. Les inconditionnels de la gamme craqueront toujours, même à 200 euros de plus.

D’ailleurs, ce positionnement haut de gamme doublé d’une politique de prix premium fonctionne très bien chez Apple ou chez Google avec ses Pixel qui se sont même retrouvés en rupture de stock au moment de leur lancement alors pourquoi pas chez Samsung ?

Galaxy S8 : sa date de sortie dans le commerce enfin dévoilée !

Des innovations qui feront la différence

Au vu des dernières rumeurs, le Galaxy S8 sera un véritable concentré de technologie. Samsung ne va pas se contenter d’ajouter un peu plus de puissance et d’offrir éventuellement une plus grosse batterie. Son prochain smartphone devrait marquer une véritable rupture avec les précédents, notamment grâce à l’adoption d’un nouveau design puisque le téléphone est attendu dans un form factor borderless. Il dira donc adieu au traditionnel bouton Home au profit d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Les smartphones borderless ne sont peut-être qu’un simple effet de mode mais quand on voit quel engouement le Xiaomi Mi Mix a suscité lors de son annonce, on n’ose à peine imaginer par combien sera multiplié cet engouement avec le Galaxy S8 lorsque le monde entier découvrira son design borderless.

Bien entendu, le S8 ne puisera pas sa force seulement dans son design. A l’instar du Galaxy Note 7 dont le scanner d’iris avait été présenté comme la fonctionnalité qui tue, il mettra également en avant des fonctionnalités innovantes, notamment un nouvel assistant virtuel du nom de Bixby basé sur l’intelligence artificielle.

Un slider de présentation en fuite laisse également penser qu’il pourrait proposer un mode Continuum, à l’instar des terminaux Windows 10 Mobile. Il serait ainsi possible de transformer son Galaxy S8 en mini PC en lui ajoutant un écran, un clavier et une souris. Ça explique pourquoi Samsung aurait décidé d’intégrer 8 Go de RAM à bord !

Parce que Samsung veut récupérer les utilisateurs du Note 7

Avec son S8, Samsung ne cherche pas seulement à toucher les utilisateurs habituels de la gamme S. Il vise aussi ceux de la gamme Note qui étaient restés sur leur faim en 2016. Ceux qui avaient acheté ou comptaient acheter le Galaxy Note 7 et ont vu tous leurs rêves s’envoler en fumée lorsque le produit a été retiré de la vente et que tous les modèles en circulation ont été rappelés.

Ceci dit le coréen pourrait bien transformer ce qui était au départ un vrai fiasco en une nouvelle opportunité. Du fait de leur design borderless, les modèles de la série S8 devraient proposer de plus grand écrans que les S7 tout en conservant sensiblement les mêmes dimensions. Les fuites évoquent un format de 5,7 pouces pour le modèle de base et 6,2 pouces pour la version « Plus ». De quoi ravir les amateurs de phablettes sans encombrer leurs poches.

En outre, pour la toute première fois, Samsung proposerait un S Pen sur le Galaxy S8, une exclusivité jusqu’à présent réservée à la gamme Note. Il serait proposé seulement en option sous la forme d’un accessoire vendu séparément mais ça confirme encore une fois que Samsung vise bel et bien les utilisateurs du Note 7 qui devraient d’ailleurs avoir droit à une ristourne sur le prix d’achat du S8.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Athena223

    Beau travail de photoshop, mais pas assez bon …
    Ou sont les capteurs photo? Est-ce simplement une coquille sans composant ?
    Les reflets de lumière sur l’or ne sont pas homogène sur le haut et le bas.
    On constate aussi l’ombre d’une prise jack en bas à gauche, ainsi que la prise et la grille HP (on a pas dit qu’il n’y aurait pas de prise jack?).
    La base de travail est un S7 Edge Or.

    • Didier

      C’est un note 7 recyclé attend ils vont pas les jeter.
      Avec un bouchon sur le jack, ça évitera certains de percer leurs téléphones pour voir en dessous
      Perso j’en ai marre de samsung j’aimerai bien qu’un concurrent se bouge les fesses pour sortir un truc bien…

      • nicolaszc

        « Perso j’en ai marre de samsung j’aimerai bien qu’un concurrent se bouge les fesses pour sortir un truc bien… »

        One Plus, Huawei, ou Xiaomi, ils puent de la gueule parce qu’ils sont chinois ?

        • Adrotitanique

          Huawei honor etc… dans ta liste c est les seules destiné au grand public

        • Adrotitanique

          Xuaomi ça n existe pas en théorie. .. c est du importe et on plis y a pas des stocks de malade et aucune campagne pub je pense que 90% des gens en France ne connaissent pas cette marque

          • Carlos Nunes

            Si moi j’en possède un, de la bombe !!! Un redmi pro 64 Go 10 coeurs donc 2 cadencé à 2.5 Ghz et franchement une tuerie. Bien assez de puissance pour surfé sur le net ou G+.

          • Adrotitanique

            Cette tab n existe pas en france…

        • Adrotitanique

          Au passage Huawei commence à monter ses prix peu à peu …

        • Cabodfon

          Ils puent de la gueule parce qu’ils clonent sans vergogne les produits de référence de Samsung et Apple. Ils puent de la gueule parce qu’ils n’amènent AUCUNE innovation. Ils puent de la gueule parce qu’ils sont farcis de mouchards chinois. Ils puent de la gueule parce que les employés de leurs usines ont des statuts d’esclaves.
          C’est à cause de tout ca qu’ils ne sont pas encore entrés dans une vraie phase de commercialisation globale en Occident : trop de cadavres dans les placards pour être vraiment visibles dans des démocraties et sur des marchés concurrentiels surveillés.
          Libre à toi de cautionner la démarche et d’en faire la publicité. Je trouve ça honteux.

          • Kimahro

            C’est pas faux. A part l’argument des esclaves qui ne peut être validé. La majorité des composants Samsung, Apple, HTC… sont fabriqués par ces mêmes esclaves :p

          • Cabodfon

            Non. Samsung ne fabrique pas en Chine et Apple est inspecté régulièrement et n’aurait aucune protection en cas de scandale.
            Dans leurs usines, les constructeurs chinois font ce qu’ils veulent. Ça doit être monstrueux.

          • Kimahro

            N’oublions pas que les premiers rapports d’enquêtes sur le Note 7 pointait les batteries faites par Samsung en Corée alors que les batteries qui avaient été produites par les chinois étaient clean. Ca prouve que Samsung fait travailler les chinois au moins pour les batteries. Rajoute à ça les nombreuses sociétés chinoises possédées en partie ou totalement par Samsung

          • Kris Rage

            yep. Aucun des Samsung bas de Gamme n’est fabriqué en Corée.

          • doggy310

            Naïf. Voir même stupide.

          • Cabodfon

            Vas y, développe un peu qu’on rigole.

          • doggy310

            « Non. Samsung ne fabrique pas en Chine et Apple est inspecté régulièrement et n’aurait aucune protection en cas de scandale. »
            Samsung a une grosse partie (si ce n’est tout) de sa production en Chine (peut-être un peu en Inde). Et il y en a eu des « scandales », mais au final les gens s’en foutent ça ne les touches pas les chinois qui se tuent dans les usines, enfin ça les touches si mais si on leur demandait de payer plus cher pour de meilleures conditions de travail là-bas, personne ne le ferait.

            Et regarde les conditions de travail chez Foxconn (qui, je te le rappelle, fabrique ton iPhone), Apple ne peut pas se permettre de scandale mais il y a quand même des filets anti-suicide tellement les employés s’y sentent bien et les conditions de travail sont bonnes.

            Mais bon, en tant que mignon petit con-sommateur, tu as bien apris que les marques chinoises c’est forcément de la merde fabriquée à partir de cadavre d’enfants, mais que les grandes marques chères fabriquent dans les usines paradisiaques chinoises.

          • Kris Rage

            N’oublions pas que les Samsung HdG ont des DAS faibles !

          • Cabodfon

            Super. On s’en fout.

          • Kris Rage

            ben non on s’en fout pas. Je sais bien que si tu joues au foot t’en as rien à faire de griller ton cerveau puisqu’il est mort avant tes 30 ans mais tout de même !!!

        • Carlos Nunes

          Xiaomi avec Mi6 210 000 pts sous Antutu avec un S835

      • Athena223

        C’est pas le choix qui manque non plus …

        • Fred

          C’est triste mais,pour beaucoup c’est iphone ou Samsung.

          • Kimahro

            C’est aussi le phénomène de mode qui joue. Apple et Samsung se sont imposé, il faut avoir un iPhone ou un Galaxy pour être comme tout le monde. Vu l’usage fait des smartphones de nos jours, un Wiko suffirait un beaucoup de personnes ^_^

          • Fred

            J’ai dit la meme chose y a pas longtemps et je me suis fait insulté. ;)))

          • Kimahro

            Sur ce site ça ne m’étonne pas. Ça insulte avant de lire…

          • Kris Rage

            Rhôôôôôôôô

          • Kimahro

            Ok, je rectifie. Il y a beaucoup de gens qui insultent sans comprendre ce qu’ils lisent. Mais il y a aussi beaucoup de lecteurs sérieux :)

          • Kris Rage

            Rhââââââ, bonnnnn. :)

        • Didier

          Développe stp ?
          Prendre un htc ou un lg sous s820 ?
          J’aime pas ce soc, et surtout, revendre mon s7 pour ça, aucun intérêt. J’adore l’exynos, avec un bon kernel, il peut être sage ou très méchant. Et je trouve, c’est mon avis, que Qualcomm c’est encore planté avec cette série..
          Mais si tu veux un tel fluide chez samy tu es obliger de mettre une rom custom…

          • Didier

            Après, y’a la série one plus. Sympa, fluide, pas cher, mais punaise, pas de usd….

          • Adrotitanique

            … tu es sérieux la une rom custum…. après 4 ans oui pas maintenant mdr

      • Benji

        Je suis d’accord avec toi ! J’ai un S7 edge depuis sa sortie et j’en ai marre ! Le hardware n’est pas assez ouvert aux développeurs et la surcouche de Samsung reste trop lourde malgré les améliorations apportées…
        Mais malheureusement la concurrence n’a pas fait mieux en 2016, du moins pas à mon goût
        Tous les concurrents ont un design commun et ennuyeux, la plupart ont un mauvais ratio taille/écran, des performances en dessous du S7, un écran de moins bonne qualité, un appareil photo moins performant (sauf le Pixel), etc…
        Et si la concurrence ne fait pas mieux en 2017, je devrai rester chez Samsung parce que (sauf copie) ce sont les seuls à proposer un design unique et les meilleures performances dans tous les domaines (écran, CPU, GPU, appareil photo, etc).

        Moi je veux du full borderless ! Plus aucun bord sur les cotés, plus aucun bord en bas, quasiment aucun bord en haut de l’écran (juste de la place pour les capteurs), un écran magnifique et des performances générales au dessus du lot ! Et là, peu importe le constructeur, j’achète ! (tant que c’est un Android ^^)

  • sausalito

    Samsung va encore nous sortir des soi-disant innovations pour justifier ce vol en ce qui concerne le prix de vente d’un produit, d’une marque dont la réputation a été sérieusement écornée avec toutes ces explosions de batterie

    • Lightner

      Quelle sont les innovations qui selon toi justifieraient une hausse de prix par rapport au S7

  • Dorian P

    Perso j’ai abandonner samsung, je suis plus l’actualité honor et huawey qui proposent des tarifs plus abordable pour mon portefeuille.
    C’est sur que ceux qui peuvent se le payer doivent languir la sortie maintenant.

    • Lightner

      Pour le moment

    • untypebanal surYouTube

      huawei c’ est u e blague cette marque tres franchement…

      • Dorian P

        je ne vois pas où est la blague franchement. J’ai acheté un honor 7 et ça m’a passé l’envie de retourner chez samsung. Les fonctionnalités qu’il propose sont correct, j’ai aucun bug dessus. La qualité des photos est au rendez vous, l’émetteur IR est une option vraiment sympa surtout que peu la propose, le capteur d’empreinte est d’une rapidité déconcertante, le capteur photo frontal a une excellente definition ( bien que ne m’en serve jamais)bref pour moi ce téléphone a un rapport qualité prix imbattable. Alors franchement je ne vois pas où est la blague et craqué 700 balles dans un smartphone qui, si il tombe de la table ne sera pas en meilleur état qu’un téléphone 3x moins cher.
        Après, remarque si je voulais m’acheter un briquet hors de prix je pourrai toujours m’acheter un galaxy note 7.
        A bon entendeur…

  • lulunet

    « POURQUOI LE GALAXY S8 SERA UN CARTON MALGRÉ SON PRIX ÉLEVÉ ? »

    Parce que les gens sont des pigeons sur les produits qu’il ne connaissent pas… :)

    Et tant mieux ! vive Samsung ! eux au moins ils savent ou prendre la Tune .

    • Martin

      Ne mets pas tous le monde dans le même panier veux-tu ;)

  • Merboul

    Les inconditionnels de la gamme craqueront toujours, même à 200 euros de plus.
    Ouais, et bien jusqu’a ou ça va aller.on est pas des vaches à lait j’aime bien la marque, j’imagine même pas le prix du Note8… deja qu’il m’on bien fait chxxr pour leur rendre le.N7 faite un effort lancé le à un bon prix changé les habitudes un bon boycottage leur fera les pieds

    • Adrotitanique

      Attendre 2, 3 mois en attendant une petite offre ;p ça peut le faire

  • Kimahro

    C’est bizarre que personne n’ait encore lancé la rumeur de l’écran Quantum Dot. Allé, je me lance. Selon une source sûre, Samsung intégrerait la technologie Quantum Dot aux écrans des ses prochains smartphones haut de gamme. Le S8+ sera doté d’un QLED UHD 120 Hz. Une fonction pico projecteur UHD trouverait sa place au dessus de l’appareil tandis que la partie inférieure serait réservée à la cafetière comme nous le confirme la récente note de frais pour des capsules Nespresso chez Samsung Italie

  • Gargamel

    Un carton… Ou PAS ^^

  • Mulder FOX

    Ils vendent le stylet séparément 😂.
    Ils vendent le smartphone plus chère.
    Ils ont une batterie plus grosse, ça va attirer les utilisateurs du Note 7 😂.
    Oui, sans prise jack, ça sera un carton.

    Je pense que Samsung et Apple vont devoir revoir leur stratégies car Xiaomi et Huawei sont à l’affût !

    • Adrotitanique

      Xiaomi à des leçons à donner à personne mdr.. ( attendons qu ils commercialisent en europe et aux usa …) sinon Huawei augmente de plus en plus leurs prix….

      • Mulder FOX

        C’est justement ce que je dit.
        Samsung et Apple vont devoir revoir leur stratégies car Xiaomi et Huawei sont à l’affût.

        • Adrotitanique

          Xiao mi et Huawei copie la stratégie de Samsung de il y a 3 ans je te pronostique que dans 5 ans les prix seront équivalent

  • Benji

    L’image qui a « fuité » du Galaxy S8 et qu’on peut voir sur cet article est un FAKE !!
    ça fait des mois qu’on entend des rumeurs sur la disparition de la prise jack, et là on peut clairement apercevoir la prise jack sur la tranche inférieure du téléphone sur la photo ! C’est tout bonnement un S7 edge photoshopé !